Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma 3eme S13!

Aller en bas 
+16
toyman02
alfano
urban200sx
sway
vtec01
toyota69
p1k4mp
nevedrago
takumi
alain
Nakazato ( EL'GP )
Bunta
Yayadu70
ryosuké
fairlady z
couscous
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
toyman02
samourai
samourai
toyman02


Messages : 322
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 49
Localisation : saint-quentin

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:21

encore du gros boulot mais comme les autre s'est nikel bom
et en plus il y a les explications qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://toyclubpassion.fr/forum/
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:29

merciii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
urban200sx
petit scarabé
petit scarabé



Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : aigle, suisse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:18

oui l augmentation de quantité d huile est surtout utilisée pour contrer les problèmes de surchauffe. par contre moi je mettrai grand max un litre.... sais pas se qui a de mieux pour les moteur turbo trop d huile. sinon si t as possibilité de finir la cloison avant de tout remomter garde la meme quantité d huile a 0,5l en plus max et sa ira a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:35

oui j'ai pas rajouter des masse en quantité d'huile; je suis sur le point de le finir; par contre je ne sait ce que je peu metre comme peinture qui résiste a l'huile (j'ai de la peinture spécial barbecue qui résiste a la chaleur mais l'huile risque peu etre d'attaquer?)
Revenir en haut Aller en bas
urban200sx
petit scarabé
petit scarabé



Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : aigle, suisse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:39

bonne question la :-S je sais pas si la peinture tien avec l huile.....
Revenir en haut Aller en bas
Glopunk
petit scarabé
petit scarabé
Glopunk


Messages : 159
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40
Localisation : Douvains. Haute savoi a coter de geneve

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:51

salut couscous déjà chapeau franche j aimerai savoir fair autan de chose que toi sur ta s13 sauf la casser Like a Star @ heaven Ok pas drôle mai facille un peut de serieu tu a de belle 13 franchement et chapeau la mécanique par contre ARRÊT D ACHETÉ DES S13 laisse en pour les autre dit donc
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:00

Like a Star @ heaven
j'ai réussi quand meme a en revendre une en bonne état; j'ai su partager Laughing
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:49

me revoila un ptit peu dans les parages: je ne peu plus tenir sans S13 du coup je refait un CA18 (j'ai pas la place pour posé un 2JZ, j'atent un garage approprié);
donc les coussinets sont changé; il faut que je finisse le carter et aussi un turbo a refaire.
petit bémol pour le turbo: je n'arrive pas a le démonter : la partie froide est partie facilement mais la partie chaude résiste
Ma 3eme S13! - Page 13 Imag0310
la partie basse (en fonte) sur la photo donc; j'ai enlevé les 4 vis (enfin dévisé car elles ne peuvent pas sortir) mais meme en tapant au marteau ca ne part pas Twisted Evil donc j'aurais voulu quelque conseil Laughing
J'attent d'avoir pu l'ouvrir pour commander le kit "rebuild" pour le turbo.
ensuite il me faudra quelque joint moteur et ca devrai etre bon.
je pense faire 2 vidanges avant de rouler vraiment: l'huile était bien dégueu et il y a du dépo un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:52

Tcho mon couscous , alors tu veux une idée ou plutot une astuce , Like a Star @ heaven , donc juste une pitite chose cherry

As tu dévisser la vis au centre de la turbine sur l'admi et echapp ? Car si tu veux , tu ne peux sortir l'axe complet sans dés-accoupler l'ensemble , et pour info , cet un pas à Gauche pour l'ecrou central de l'axe , pour les écrous je parle de celui qui est sur l'axe qui tourne.

Voila , j'espere que cet comme les Garrets , cet la méthode que je fais et ca va nikel. bom

D'ailleurs , je vai bientot refaire celui de la GTR ou mettre le Garret qui traine dans mon garage What a Face

Retiens moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:21

ben en faite normalement je croi que la partie en fonte (partie chaude) doit pouvoir partir sans enlever le systeme d'hélisse non?
sur mon turbo de golf 4 j'avais eu accet facilement au systeme de géométrie variable; mais la rien a faire et je me suis entrainé sur mon turbo de bm (il a cassé il y a peu; bien la galere, par contre il est monstre Laughing ) et je n'arrive pas non plus a sortir la partie chaude et en plus j'ai essayé de dévisser l'hélisse : bien en pas inversé mais ca a foiré sur le milieu je croi (l'écrou tourne dans le vide).
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:25

bon alors turbo démonté (j'lé chauffé a mort) et j'ai tapé comme un bourrin (j'me suis dit si ca sort pas alors j'le casse Twisted Evil )
le voila apres démontage; netoyage et remontage:
Ma 3eme S13! - Page 13 Imag0311
il tiendra le tps qu'il tiendra Laughing
nettoyage extérieur au "codi" (un produit de fou!!!)
n'ayant pas réussi a le vendre je me voit dans l'obligation de le remonter dans la S13 Laughing (le 2JZ attendra Crying or Very sad ): je pense qu'une fois qu'il tournera et qu'il sera monté je pourrai le vendre bien plus chere!
par contre je doit racheter un carter d'huile: mon idée n'était pas si bonne Embarassed : les soudures ne sont pas toutes étanche donc j'arrette le massacre et je repart sur un nouveau carter (que je recherche toujours).
les coussinets sont montés; j'v faire la distri se week end; j'v commander un kit de join complet (je sais pas encore si je refait la culasse ou pas; mais au pire il me servira plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:11

il a quoi ton carter d'huile????
car au pire, mon frangin est soudeur, il peu peut être y faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:30

ah te revoila toi!!! dommage que tu n'ai pas reussi a vendre le CA Wink
mais bon comme tu dit une fois monté et tournant il devrait mieux partir, logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:29

bengt a écrit:
il a quoi ton carter d'huile????
car au pire, mon frangin est soudeur, il peu peut être y faire quelque chose.
j'avais tout découpé le font pour rajouté un peu de capacité et surtout éviter le déjaugeage; mais mes soudures sont pas encore assez bonne Laughing
merci de la proposition mais yaurais trop de taf. Wink

aujourd'hui j'ai commandé un kit de joints (j'ai tout prit: ca me coutera autant que de commander seulement quelque joints chez nissan) donc démontage : joint de QQ en prévision ; rodage soupapes ... et surtout netoyage (extérieur et intérieur surtout: l'huile était dégueulasse)

Ma 3eme S13! - Page 13 Imag0313

a premiere vu il y a deja eu un déglassage des cylindre de fait Shocked (on voit les ptite trace); et il manque un boulon de palier d'arbre a came (l'autre était dévissé); heureusement que j'men suis apercu; un join du cache culbu fuillait avant démontage; je pense que c pour cette raison que les coussinets étaient HS (enfin j'espere Laughing ).

la culasse est assez propre : j'ai juste un peu de calamine sur les 2 soupapes d'échappement d'1 cylindre; ca peu etre du a quoi? mauvaise étanchéité des soupapes?????

la suite demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:15

aujourd'hui j'ai passé un coup de chiffon sur les pistons et la surprise:
Ma 3eme S13! - Page 13 Imag0314
ya des traces sur le coté des pistons Shocked : au début j'ai pensé que la couroi a pu péter mais il y a des trace sur les 4 (si elle pete il y aurais pas de trace sur tous); puis j'ai pensé a un mauvais réglage de la distri Idea mais je c pas trop si les soupapes auraient pu toucher a cette endroit.
en tout cas les soupapes sont en bon état; le soucit a du arrivé il y a bien longtemps...
si quelqu'un a une idée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:38

Moi deja vue cela, et cetait due au sieges de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:34

j'me suis dit qu'il fallais vite que je retrouve une caisse pour drifter donc j'me suis remis sur le CA18; j'lé rammené chez moi pour le finir; mais aujourd'hui j'ai découvert qu'une durite était pleine d'huile:
Ma 3eme S13! - Page 13 01710
la durite qui est relié juste derriere le filtre a huile (pour la photo j'ai enlevé le systeme de fixation du filtre, j'ai enlevé la durite qui fait bien 20-25cm: elle est rempli d'un pate huilleuse (comme de l'huile qui aurais durcit) elle est relier a l'espece de truc a 90° au centre de la photo d'un coté et de l'autre au cache culbu. comment puis je netoyer ce coude??? et ce qu'il y a derriere aussi (et est ce que c grave a votre avis?)
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Bunta


Messages : 3446
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:26

pour le nettoyage petrole et ou nettoyant frein
apres grave ? t a eu un PB de joint de QQ avec le bloque la non ?
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:30

non juste les coussinets;
j'ai fait le join de QQ en prévision (j'en avais un en rab); et vu l'état de l'huile dans la culasse ca n'avais pas fait de mal.
la le truc c'est que la durite est blindé : le liquide par exemple ne va plus d'un coté a l'autre, ce qui m'inquiete c'est surtout l'endroit ou va cette durtite apres car la durite je devrais pouvoir la netoyer sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:00

couscous a écrit:
non juste les coussinets;
j'ai fait le join de QQ en prévision (j'en avais un en rab); et vu l'état de l'huile dans la culasse ca n'avais pas fait de mal.
la le truc c'est que la durite est blindé : le liquide par exemple ne va plus d'un coté a l'autre, ce qui m'inquiete c'est surtout l'endroit ou va cette durtite apres car la durite je devrais pouvoir la netoyer sans trop de difficulté.

Fait moi une photo a peine plus éloigner que je vois ou ca va ? Car je me rappel plus ou elle se branche celle là !
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:27

Ma 3eme S13! - Page 13 01711

Ma 3eme S13! - Page 13 01810

en fait c'est branché sur le cache culbu! la durite qui y va est blindé d'huile, et meme ce petit coude; donc il va ou ce coude apres?
merci
Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:39

faut éviter le nettoyant frein sur les durites, ca les fait gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:34

brake padel "EL'PP" a écrit:
faut éviter le nettoyant frein sur les durites, ca les fait gonfler.
pour l'instant c pas le premier de mes soucit Laughing merci je saurais
j'v essayer le karcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:13

me revoila en force avec une nouvelle voiture pour la S13 scratch :
Ma 3eme S13! - Page 13 Photo110
celle de droite Laughing : S14 avec SR20 donc; qui ira dans la 13 d'ici peu puis le systeme de frein et les moyeux.
elle est en conduite a droite et la caisse n'est pas dans un état irréprochable: une aile abimé; le train arriere tape; de la rouille sur les ailes arriere et bdc... elle roule bien quand meme.
je vais attendre d'avoir un peu de tps avant de tout démonter pour swaper.
je vais essayer de me débarasser du CA18 que j'avais tout refait: il faudrai que je retombe le carter d'huile pour netoyer la durite que j'ai trouvé blindé d'huile mais j'ai plus envi de tafer dessus donc...
je n'ai toujours pas oublié mon projet 2JZ mais j'v deja me remetre un peu sur piste avec un SR20.
donc voila j'atent d'avoir un peu de tps (peu etre que je prendrais des vacances pour ca) et hop.
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:18

ahhhhhhhhh ben sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
coool la s13 va retrouver un SR20 cheers
j'espere quand même qu'un jour tu lui trouvera un 2JZ a lui balancer dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ma 3eme S13! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 3eme S13!
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3eme Rasso71 => 22/02/09
» 3eme rasso subaru
» 3eme Rasso La Clayette [71] 21/22 Aout 2010
» [crx ed9] 3eme vitesse qui craque dans les tours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures de la team JAP-
Sauter vers: