Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma 3eme S13!

Aller en bas 
+16
toyman02
alfano
urban200sx
sway
vtec01
toyota69
p1k4mp
nevedrago
takumi
alain
Nakazato ( EL'GP )
Bunta
Yayadu70
ryosuké
fairlady z
couscous
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:15

tout est monté est fixé; il me reste juste le cable de frein mains a "rebrancher" et 4 vis pour l'arbre de transmission mais la il fait vraiment trop froid Laughing (pi de toute facon je pourrai meme pas l'emmener faire régler avec toute cette neige Like a Star @ heaven ).
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 9:57

c'est clair qui ya un putain vent froid BOOUUUUU Ma 3eme S13! - Page 8 654169
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:41

aujourd'hui j'ai effectué la vidange huile + eau;
je la démarre; et je vois quand meme pas mal de fumée sortir du pot; j'me dit que vu qu'elle a pas toruné depuis un baille sa peu etre ca; mais j'ai un doute je regarde mon bouchon d'huile ---> OK mon niveau d'eau et la j'apercoit un peu de mousse en surfasse ---> pas OK Laughing
bon j'me di que sa peu etre avec le nouveau liquide; je remet a niveau; je redémare; et pareil un peu de fumé et un bruit bizard de la pompe a eau mais sans plus; je revérifie l'huile et la je vois la meme pélicule blanchatre qu'il y avais lorsque mon join de QQ du CA18 a pété Sad
donc a mon avis join de culasse sur le sr20.
2-3 photos:

une mousse bizard:

Ma 3eme S13! - Page 8 Img_3910

Ma 3eme S13! - Page 8 Img_3911

on voit a peine dans le 1/4 inférieur droit du bouchon un peu de blanc Crying or Very sad
Ma 3eme S13! - Page 8 Img_3912

les symptômes sont bien ceux du join de QQ? un moyen d'en etre sur (je psychote peu etre ............ ou pas)?

Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:52

humm pas terrible sa...
mais j'aurais pas cru que sa pouvais faire de la mousse comme sa au radia... la pellicule blanche sur le bouchon d'huile oui mais de la mousse j'avais jamais vu Suspect
















2JZ-GTE cherry
Ma 3eme S13! - Page 8 42069
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:14

ouai j'y ai pensé ^^ au début j'me suis dit que ct le blok qui était HS Laughing

dailleur yaura une facon d'etre certain que c le join et non le blok?

sinon ben en projet: réparation et prépa un peu plus ^^ j'v voir si j'peu toucher les 400ch et se qu'il faudrai.
je c qu'il me faudra les injecteurs; MAF; je metrais surement un join de cullasse plus épais mais le probleme sera pour la gestion...

Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:05

couscous a écrit:
ouai j'y ai pensé ^^ au début j'me suis dit que ct le blok qui était HS Laughing

dailleur yaura une facon d'etre certain que c le join et non le blok?

sinon ben en projet: réparation et prépa un peu plus ^^ j'v voir si j'peu toucher les 400ch et se qu'il faudrai.
je c qu'il me faudra les injecteurs; MAF; je metrais surement un join de cullasse plus épais mais le probleme sera pour la gestion...


deja si c'est le joint de cucu tu devrai avoir de la mayo dans ton block mais la mousse dans le radia c'est bizarre... Suspect

y a pas un liquide bien specifique qui va dedans par hazard?
je te dis ça parce que c'est le cas pour les honda,on peut mettre que du liquide de refroidissement honda parce que les autres on tendance à bouffer le radiateur et les durites honda,y a un produits dans le liquide qui evite ce phenomene
c'est juste une entourloupe de la par de honda pour vendre son liquide!

pour ta gestion met un AEM et si ça te derange pas de faire quelques kilometres je connais quelqu'un de tres compétent pour te faire une gestion aux ptits oignons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:50

ben j'ai le début de mayo (sur le CA 18 j'en avais plein Laughing ) donc c ca qui m'a allerté;
pour la mousse a mon avis j'ai la compression des cylindres qui passe dans le circuit de refroidissement....
pour le liquide de toute facon j'ai un radia allu et les durites silicone.

merci pour le conseil de la carto, AEM a l'aire pas mal compliqué a premeiere vu; j'v voir les différent modele et voir les atout de chacun; si ta d'autre model n'ésite; je continu ma recherche.

sinon j'ai vu sur perfsilvia des carto a vendre 160€ pour mon moteur puissance 320-360ch; mais se qui me fait peu chi** c'est qu'on ne peu plus retoucher apres je pense et que c'est pas forcement rélgé tip top.

finalement je pense que je ne toucherai pas les 400ch: je compte garder le turbo d'origine donc si j'arrive a 350ch sa sera deja bien; ou alors passage en 2JZ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:18

t'as l'aem ems qui est une tuerie ou tu peu absolument tout faire mais faut avoir des bonnes connaissances pour jouer avec
apres tu as l'aem fic qui est bien plus simple mais bien complet et là tu peut essayer d'affiner toi meme!de plus le fic est bien moins chere

apres des carto à 160€ Rolling Eyes je voudrais bien voir la tronche des composants et si la reprog est bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:55

c claire que l'aem fic est vraiment pas chere (genre 300€ j'lé vu); ya les branchement a faire directement sur l'ecu j'ai vu (mais sa serai pas un probleme);par contre l'aem ems et chereeee Laughing 1500€ environ;
tu en a deja programmé un des 2 vtec01, naka tu devais pas t'en prendre un?
j'v voir si j'peu trouver des doc avant de me décider entre sa ou un reprog "basik" ou rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:20

mon pere a parlé de mon probleme au garagiste (celui qui ma réglé le chassi) et il a dit que sa n'était pas forcément un probleme de joint de culasse; que sa pouvais etre de la condensation.
donc j'ai laissé tourner un peu la voiture voiture se que sa donnais; et chu passé le voir et a premiere vu il n'y aurais pas de probleme Laughing
donc j'ai roulé un peu hier en vérifiant assez régulierement et aucun soucit aucune pate sur le bouchon d'huile; le liquide de refroidissement a l'aire ok.
je pense que j'ai psychoté Laughing

du coup moi j'avais déja libéré le garage, enlevé le capot, j'étais pret a attaqué et motivé, mais plus rien a faire! donc j'ai vidé l'arriere et déblaxoné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:27

couscous a écrit:
mon pere a parlé de mon probleme au garagiste (celui qui ma réglé le chassi) et il a dit que sa n'était pas forcément un probleme de joint de culasse; que sa pouvais etre de la condensation.
donc j'ai laissé tourner un peu la voiture voiture se que sa donnais; et chu passé le voir et a premiere vu il n'y aurais pas de probleme Laughing
donc j'ai roulé un peu hier en vérifiant assez régulierement et aucun soucit aucune pate sur le bouchon d'huile; le liquide de refroidissement a l'aire ok.
je pense que j'ai psychoté Laughing

du coup moi j'avais déja libéré le garage, enlevé le capot, j'étais pret a attaqué et motivé, mais plus rien a faire! donc j'ai vidé l'arriere et déblaxoné Laughing
oui sa me paraissait bizard cette mousse quand même Suspect
bon ben c'est cool alors Ma 3eme S13! - Page 8 654169
vidé et deblax c'est bon sa Twisted Evil c'est cool quand tu t'ennuie toi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:51

takumi a écrit:
c'est cool quand tu t'ennuie toi Like a Star @ heaven
Laughing
ma désision est prise le SR20 a été mis en vente (un peu chere pour le moment mais j'v le baisser) et des qu'il sera vendu; passage en 2JZ.
en attendant j'essai de profiter un max du SR20 No les pneu n'ont pas eu l'aire de trop apprécier ca hier Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:00

couscous a écrit:
takumi a écrit:
c'est cool quand tu t'ennuie toi Like a Star @ heaven
Laughing
ma désision est prise le SR20 a été mis en vente (un peu chere pour le moment mais j'v le baisser) et des qu'il sera vendu; passage en 2JZ.
en attendant j'essai de profiter un max du SR20 No les pneu n'ont pas eu l'aire de trop apprécier ca hier Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven sa y'est c'est partis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ben ouai profite bien du SR20 Twisted Evil mais bon casse pas la s13 quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:44

takumi a écrit:
mais bon casse pas la s13 quand même Laughing
sa veu dire quoi ca? Like a Star @ heaven
c claire je fait un peu plus attention maintenant; j'v me refaire un peu la main sur les parking avec des cones avant de retourner sur la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:59

couscous a écrit:
takumi a écrit:
mais bon casse pas la s13 quand même Laughing
sa veu dire quoi ca? Like a Star @ heaven
c claire je fait un peu plus attention maintenant; j'v me refaire un peu la main sur les parking avec des cones avant de retourner sur la route Laughing

Nan nan rien Laughing Laughing Laughing
nan c'est clair qu'avec les pieces que tu as remis sa serait dommage de les flinguées Wink
le swap du 2JZ tu a regardé un peu ceux qui l'ont deja fait? c'est pas trop chaud?
en même temps des vrai sal..pe ces S13 tous passe dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:18

j'ai pas encore regardé en détail;
en modif pour l'instalé il faut faire des silenblock moteur et boite; et découper l'arbre de transmission (le plus chaud selon moi car il faut je pense que les 2 partie soit ressoudé dans le meme alignement donc surement a faire faire par un pro).
ensuite pour les branchement sa revient presque au meme que pour le SR20 au final.
et si je fait la modif j'allege au max: panneau de porte tableau de bord (comme ca c'est encore plus facile pour les branchement intérieur Laughing )
si quelqu'un connait un importateur sérieux pour les moteurs??? (j'avais fait appel a "jasper" mais je ne recommanderais pas a nouveau apres de lui!)
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:23

pas de nouvelles de la personne qui devait me prendre le SR20 donc au garage la BM; dimanche la nissan sera de sortie;
j'lui ai donc commandé des nouvelles chaussettes:
toyo R888
Ma 3eme S13! - Page 8 R888
j'en ai prit 2 en 205/50 r15 pour monter sur les jantes d'origine; j'aurais sa a l'avant et a l'arriere mes ancien pneu en 225
car sinon je n'avais que du 185, sa aurai fait juste Laughing
sa me ferai pas mal de grip sur l'avant pour que sa soit l'arriere qui parte en premier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:25

c'est bon sa No Twisted Evil sa sera monté pour dimanche j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:51

cool les nouvelles chaussettes Twisted Evil Twisted Evil
c'est dommage pour le SR20, mais en même temps c'est cool tu sera avec le 13 dimanche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:18

fait guaffe quand meme avec tes 888 à l'avant!

ton desequilibre de grip entre l'avant et l'arriere sera tres important,pour avoir deja eu des 888 je peut te dire que ça colle tres fort et tu risque d'etre surpris!

l'arriere va partir bcp plus fort et l'avant va pas bouger d'un poil,t'aura tendance à faire des tete à queues au lieu de drifter!
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:39

vtec01 a écrit:

l'arriere va partir bcp plus fort et l'avant va pas bouger d'un poil,t'aura tendance à faire des tete à queues au lieu de drifter!
ok; pour l'instant j'les ai plus prit pour le grip que le drift mais c'est vrai que je me disais que sa serai parfait pour le drift mais on vera.
pour l'instant c'est plus pour que l'avant ne glisse pas: je déteste que dans un virage se soit l'avant qui glisse plutot que l'arriere qui se déleste quand je remet gaz.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:37

fraichement recu; montage demain matin bounce
Ma 3eme S13! - Page 8 Img_3910

j'lé ai commander mercredi soir (donc commande recu le jeudi) chez oreca; super rapide Ma 3eme S13! - Page 8 838803
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:56

c'est bon sa Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:16

c'est beau bom y auron meme pas le temp d'etre rodé Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
couscous
vieu maitre
vieu maitre
couscous


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 36
Localisation : toulouse

Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:45

j'lé metrai a l'arriere pour le rodage; pas besoin de sortir des stand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 3eme S13! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma 3eme S13!   Ma 3eme S13! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 3eme S13!
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3eme Rasso71 => 22/02/09
» 3eme rasso subaru
» 3eme Rasso La Clayette [71] 21/22 Aout 2010
» [crx ed9] 3eme vitesse qui craque dans les tours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures de la team JAP-
Sauter vers: