Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"

Aller en bas 
+5
ryosuké
spartan25
vtec01
takumi
PROTONIX
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:58

Jolie il est comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:03

Tout neuf!! Beau boulot!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:11

Wink Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:07

Bonsoir à tous,
je suis toujours sur ma voiture, j'alterne entre les cours (je suis en formation commerce) et les WE et j'ai quand même pas mal démonté de choses et surtout l’intérieur.

J'ai démonté le tableau de bord entièrement, je dépoussière gentiment tout ça, des pièces en ferrailles qui servent au support du tableau de bord ont rouillées, ce n'est pas peint en fait, c'est monté brut de pomme ! Alors du coup le pédalier est rouillé (sans compter l'entrée d'eau qui se faisait par les vis de fixations de celui-ci) du coup en enlevant la moquette, j'avais une flaque d'eau en dessous, ça baignait dans la flotte  Rolling Eyes 

Le support de levier de vitesse lui aussi commençait à se piquer de rouille, après le plancher est relativement sain Cool   
 
Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Raglag10

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Raglag11

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Raglag12

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Travau10

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Travau11

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Travau12

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Travau13

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Raglag13

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Raglag14

Pour le tableau de bord, il est boursouflé par endroit à cause de l'exposition au soleil.
Puis le plastique du tableau de bord a été rayé et tailladé profond sur la droite et la console centrale rayé décolorée par le soleil. Enfin j'ai encore du taf en plus du siège conducteur ...

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 27444410

Faut que je démonte l'assise, pour avoir un modèle pour la couleur du simili. Je dois allé voir
chez un vendeur de tissu pour trouver un skaï qui y ressemble.

Sinon je répare aussi les aérateurs et les molettes qui avaient disparu lors de sa récupération.

La console centrale finie :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Raglag15
Revenir en haut Aller en bas
n1c0




Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2014

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:10

Beau boulot de nettoyage et remise en état! Wink

Le plus chiant c'est pas de démonter, c'est remonter sans que ça se voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:07

On va dire que ça pourra être pire que les défauts d'usine et des vis plus ou moins différentes  Razz 

Elle a été assemblé un vendredi soir après l'apéro  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:37


Bon vous devez vous demander ce que devient ma Pochtron, ou peut -être pas.... Crying or Very sad 

Alors la caisse est absolument vide de chez vide, reste juste le faisceau électrique et la banquette arrière car j'ai plus de place dans la maison  Embarassed môman é gueule de voir mon merdier partout dispersé.... La petite dernière qui passe dans le salon avec le volant nu dans les mains en faisant BBBRRRRRBBBBRRR!!!! à 2 ans elle sait conduire  Razz 

Alors pour mon avancement des travaux, j'ai démonté-néttoyé-rénové une bonne partie du boitier de ventilation, le dernier morceau à remonter étant cassé et qui a dû être cassé au montage est en cours de réparation plastique, j'ai profité pour enlever les volets de circulation d'air pour enlever cette mousse collante et dégueux qui m'a pourri l'hélice de ventilation et au risque que ça chauffe et qui ça foute le feux on sait jamais, j'ai viré toute cette mousse pour mettre de la moquette et ce qui fera plus propre et plus esthétique.

Après j'ai fini de peindre et de remonter mon pédalier, ma colonne de direction (dépecé complètement) pour refixer le bloc commodo qui tournait de 2 mm avec le volant dès que j'étais en buté ou quand il faisait chaud je le voyais tourner avec le volant ça me tapais sur le système, alors je l'ai centré et percé jusqu'au tube fourreau de la colonne et vissé une vis dans l'alu pour bloqué le tout ! ET C'EST NICKEL!!!!

Après j'étais parti au début pour mettre un volant racing en 35cm car ça me tentais et du coup j'ai regardé un peu le contacteur tournant qui faisait fonctionner l'airbag et le klaxon qui ne fonctionnaient plus et du coup en démontant chaque cosses (4) et j'en avait 3 dessoudés et j'ai palier au problème en remettent ça en bon et due forme, donc je conserverait le volant d'origine, que je gainerai plus tard car le cerceau du volant est un peu cramé par le soleil.

Pour les sièges avant, un peu ennuyé de ne pas trouver mon bonheur je vais me tourner vers du semi-baqué chez FK et j'en ai trouvé une paire sympatoche !! Cool 

Je me suis commandé un pommeau de levier de vitesse MOMO Shift chrome et je l'ai eu noir (c****** de vendeur sur E-bay sait pas lire sa langue maternelle  silent)

J'ai aussi refait le socle et toute l'articulation du levier de vitesse gris et noir et je suis pas peu fier de moi  cherry 

Je mettrais des photos plus tard, car il y en a certaines que je retrouve pas  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:14

Beau boulot!!! Wink 

Pour les photos que tu ne retrouves pas, demandes à ta fille...... Razz  Razz  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:03

Razz C'est clair je vais regarder dans sa chambre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:10

Quelques photos de ma dernière nouveauté

Mon nouveau levier de vitesse  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 630420 

alors j'ai coupé dans un tube alu une petite longueur de 4,7cm que j'ai posé entre le nouveau pommeau et l'ancien soufflet de levier de vitesse pour voir ce que ça donne  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 638195 

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0120

Et j'ai aussi avant mon stage restauré mes monogrammes "PROTON 413 GLsi", où j'ai tout décapé jusqu'au chrome d'origine, passé de la graisse sur les surfaces non peintes pour pouvoir enlever la peinture noir mat sans gratter et ensuite vernir le tout en vernis satiné et après séchage gratter la surface non peinte et craquelé par la non adhérence sur le chrome et voici le résultat

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0021

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0022

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0023

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0121

Bon il est vrai que je mets pas beaucoup de photos mais je vous dis que le soir et mes après-midi de libre je travail sur ma voiture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:45

Respect mec!
Y en a bcp qu il les aurait racheté en neuf, toi tu redonne vie a tout! Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 252440 
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:54

pareil que vtec respect  bom bom 
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
spartan25
grand maitre
grand maitre
spartan25


Messages : 635
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:32

Très beau travail, c'est vraiment comme neuf  Very Happy 
Sympa le levier de vitesse  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:43

Merci  Wink 

Il y a une chose de très bien sur les voitures asiatiques, c'est qu'ils pensent à tout les concepteurs, car tout se répare !! on ne change pas forcément les pièces usées ou qui ont mal vieilli.

Le soucis de cette voiture c'est que malgré que ce soit une voiture robuste par rapport à la rouille mais l'assemblage et la finition n'est pas au rendez-vous et ce qui est navrant c'est que c'est du tout Mitsubishi jusqu'au calculateur et c'est assemblé de travers et c'est dommage... Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 2484222420 

Le levier de vitesse murissait depuis le début de la restauration et normalement je vais harmoniser avec un jeu de pédalier dans le même ton  No 

Encore merci pour vos message encourageant   Smile
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:16


Encore un petit travail de réfection  Razz 

Alors ce coup-ci c'est le monte vitre arrière droit qui m'a fait défaut  Crying or Very sad 
Ce qui c'est passé, c'est que je ventilais souvent la voiture avant que je démonte complètement l'intérieur, donc j'entrouvrais les vitres de deux doigts histoire d'évaporer
l'humidité  cherry 

Mais voilà au bout d'une semaine le lève vitre me lâchera en me faisant aller la vitre dans le bas de la porte  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 2484222420 

Donc je l'ai démonté et voilà le résultat :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0122

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0123

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0124

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0125

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0126

Bon on va dire que c'est pas jojo et en plus le câble c'est torsadé et le bout de câble
avec le plomb lui délogé de sa place ce qui a fait partir tout schuss la vitre au fond de la porte  Rolling Eyes 

La suite demain  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:46

Donc pour la suite, il faut le démonter entièrement pour tout revoir .

Alors je m'y suis attelé et ce durant 2 semaines car c'est pas que j'ai pris mon temps,
mais avec mon taf ce n'était pas chose simple surtout entre la sieste et les mômes  drunken 

Donc pour commencer j'ai fait un nœud avec de la ficèle à gigot au croisement du câble au niveau du mécanisme colimaçon tournant de la manivelle, en cas que ce soit important pour le remontage.
Puis j'ai fait sauter la cage dans lequel le colimaçon tournant est emprisonné en faisant sauter le sertissage à la perceuse

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0128

Et hop voilà le tout nettoyé et dégraissé au white  Very Happy 

Maintenant il ne reste plus qu'à œuvrer

La suite demain  Cool   

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0127



Puis après avec une mèche en titane j'ai pété le sertissage embouti par pression de la roulette défectueuse et de laquelle le câble avait sauté

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0129

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0130

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0131

Et hop ça commence à se démonter tout cela  Wink 

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0133

Et voilà le tout dégraissé  Very Happy 

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0132

En fait il savoir que sur l'assemblage les malaisiens ne sont pas des pros, là le monte glace a été graissé accroché vous !! à la cire liquide !! Twisted Evil 

On s'étonne après que ça lâche  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 963565 

La suite demain  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 726756 
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:57

Bravo l'ami, encore du bon boulot de fait!!!

Allez, continues, tu assures!!! Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:15

Alors pour faire suite à cette remise en état, j'ai commencé à remettre la roulette et son support en état en chauffant gentiment le plastique ( sa pue et sa pique les yeux Sad ).Ce qui m'a permis aussi de surfacer au papier à poncer grain P.320, la roulette pour gagner en épaisseur par rapport au nouveau montage que je préparais pour remettre le tout proprement.
Alors pour l'axe qui remplacera le sertissage, j'ai simplement pris une tige fileté avec tête plate, car avec une tête écrou, une fois posé les pattes de fixation sont éloignées de 3 ou 4 millimètres, ensuite une rondelle qui servira d’arrêtoir pour la roulette plastique et cette rondelle sera chauffée au fer à souder, pour permettre de dessiner une encoche centrée pour permettre à la roulette de tourner rond et rectiligne sur son axe.

Pour remplacer le corps sertis, j'ai fait un empilage de rondelles fendu pour avoir un effet de ressort et aussi presque identique au diamètre d'origine au montage précédent,  avec un petit jeu léger.

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Rondel10

Une fois le tout assemblé, je fini le montage avec un écrou banal et une larme de soit frein filet ou alors de super glue.

Je me tourne ensuite sur le colimaçon d'embobinage du câble, auquel je mets un petit coup de tournevis plat, histoire de remettre les gorges du colimaçon en ligne et pour permettre au câble de suivre son chemin durant la rotation et pour parfaire le tout, je mets un petit coup de papier à poncer pour enfoncer le câble à peine plus profond pour éviter que ça re-déraille une seconde fois  geek 

Je me suis armé ensuite de ma pompe à graisse et dégrippant graissant, de ma perceuse et d'une mèche pour trouer le support d'axe de manivelle.

Juste faire 3 trous, prendre 3 vis courtes + écrous avec tête plates pour tenir la cage qui refermera le colimaçon avec le câble et tout le mécanisme en place.

Donc je tends le câble du lève vitre pour le dé-torsader, et ensuite j'enlève la ficelle que j'ai mis au début pensant que cela avait un intérêt et en fait pas du tout  cherry .

Donc j'ai remis la glissière support de vitre sur son rail que j'ai redressé et peint avec de la peinture galvanisation à froid, et j'ai déroulé le câble au max en remettant les plombs dans leurs encoches et enrouler le câble autour du colimaçon et de centrer le bobinage pour remettre le colimaçon sur l'axe de manivelle bourré de graisse généreusement et juste un hic au bout de 4 à 5 essais de bobinages, il me fallait laisser un tour vacant pour mettre le colimaçon dans son emplacement et tirer sur les gaines de câble pour compresser les ressorts en bout de chacun, pour permettre de placer le dernier tour manquant et c'est une vrai MERDE A FAIRE  Mad surtout qu'il faut être 2 pour le faire et que la deuxième personne soit pas molle  Razz 

Puis pour terminer je repose la cage dessus, vissé et finir de graisser le tout et les points stratégiques et pour que la graisse rentre mieux injecter du dégrippant graissant et après un petit essai à blanc et monté !! Cool 

J'avais peur quand je voyais le tout monté fini et tendu comme un string, je me suis dit qu'il ne se montera jamais dans la porte et "queue néné" eh non merde! que né ni c'est rentré dans son emplacement NICKEL !!! No 

Place aux photos

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0110

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0111

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0112

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0113

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0114

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0115

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0116

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0117

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0118

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0119

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0120

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0210

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Pict0211 

Et voilà c'est fini monté et ça marche  cheers
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:36

Donc ce mois-ci j'ai acheté de l'isolant acoustique spécial automobile, pour remplacer l'espèce de laine de fringue broyé comme on voit sous les tapis de coffre, il est autocollant de plus est et ce sera plus propre et il est ininflammable. Il sera posé entre le tableau de bord et le tablier et une petite bande sera collé sous la banquette arrière. Je dois le recevoir dans la fin de semaine.

Puis au mois d'Août, je vais m'offrir ceci :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Tail_l10

feux arrière à LED complet et par rapport aux feux d'origine je n'aurai plus ces rajouts montés sur les phases 2 pour les feux que j'ai sur la mienne:

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Rajout10

Normalement je devais pas les changer à la base, mais les mômes de la résidences en jouant au ballon, version shoot dans Olive et Tom m'ont ébréchés les 4 morceaux de feux  Mad 

Alors que j'en avait juste qu'un morceau à changer la HAINE   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 128808  à tout ça !!!

Puis en Septembre, je vais m'offrir ceux là :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Font_c11

Par contre pour les optiques avant j'hésite, car en Malaisie ils roulent à gauche avec le volant à droite et j'ai peur qu'en prenant les optiques avant chez eux, que je sois pas en mesure de les régler pour rouler à droite.... Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 46262
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:42


Bon beh du coup et à force de surfer, je vais m'offrir la paire d'optiques + Cligno
version crystal 120 € le tout D et G avec les frais d'envois compris  No 

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Proton10
Revenir en haut Aller en bas
ludosupra
petit scarabé
petit scarabé
ludosupra


Messages : 199
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Besançon

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:52

Coup de jeune  cat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ludobesac/
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:52

No Un petit peu oui  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:45

pas excessif le prix en plus  bom 
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
grand maitre
grand maitre
pistouille


Messages : 460
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Vesoul (70)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:23

Sympa, elle va être comme neuve avec ça.  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyau de recyclage d'huile. [Proton moteur 4G13]
» Honda Civic EF3 en restauration
» Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: