Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"

Aller en bas 
+5
ryosuké
spartan25
vtec01
takumi
PROTONIX
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:49

Donc je vous présente ma voiture,
comme je disais dans ma présentation cette voiture est une voiture de
famille.
Cela dit, j'ai choisi la voiture avec mon père et depuis on l'a !  Razz 

Donc la version 4 portes est mon choix et la couleur la sienne.
Concernant le moteur, on a pas eu trop le choix car le crédit nous permettait
pas de prendre trop gros et la couleur restait un coup de cœur de mon père.

A l'arrivé en concession de la voiture, mon père a été appelé pour venir voir la voiture et il a été déçu de la voir avec le pare-chocs arrière à moitié démonté....
La concession ne l'a pas changé pour autant, ils ont refixé comme ils ont pu et mon père malgré qu'il soit content de son achat, était déjà déçu de la voiture...
Elle aura quand même bien roulé jusqu'à aujourd'hui 219000 Kilomètres à son actif,
avec l'entretien d'usure, le seul bémol restant le train arrière réglable (un sac à soucis).

Elle en aura bouffé du pneu arrière !!

Quoi qu'il en soit, elle sera parti en Ardèche, puis après dans les Alpes pour aller voir la famille, puis dans l'Oise pour monter voir ma Grand-mère....

Place aux photos      Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 110655 

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 31292710

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 99687011

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 85735010

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 94383910

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 83758010

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 31565910

Pendant 3 ans, elle n'a pas eu une seule vidange...  Crying or Very sad 
Ma sœur n'avait pas le temps de s'en occuper avec son travail...

Donc j'ai fait le tour visuel, j'ai regardé les freins et tout est à revoir, le moteur vidangé et soupapes réglées (219000 bornes quand même), revoir les cosses de phares avant et les masses (les feux avant ne s'éteignaient plus), et là je me suis démonté le carbu pour lui faire un grand nettoyage.... Et j'ai pas fini....
Je dois lui changer les 4 amortisseurs, les 4 pneus (risque de pose de 4 jantes alu+pneus avec parallélisme), je dois aussi changer le calorstat car je penses qu'il ne fonctionne plus trop et notamment les sondes de températures....
En plus cette voiture a été vandalisée, on lui a piqué les transparents des clignos avant et ma sœur a surpris 2 ou3 types en train de tirer sur le pare-chocs arrière, si bien qu'ils ont fini de le péter... Elle l'a laissé comme ça et le pare-chocs a fondu sur l'échappement et a roulé comme ça les 6 derniers mois....
Puis la voiture c'est visuellement dégradé (faut la voir en vrai Crying or Very sad ) elle avait des odeurs de cramé qui remonté dans l'habitacle et c'était la colle qui tient la structure interne du capot à la tôle du capot tombait sur le moteur, et automatiquement fondaient  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 375220997 

Donc j'y vais p'tit à p'tit pour les réparations, et on verra.... Après elle roule peu, mais les fois où je m'en sers j'ai l'impression de conduire un orboard sur une mer agité tellement les amortos sont nazes.... Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 471723476


Dernière édition par PROTONISTE le Mer 21 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:37

marrant... pas trés courant en effet, c'est quoi comme moulin?? le meme que les colt??
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:51


Oui c'est le même moteur que les Colt c'est le 4G13. En vrai il est frappé 4G13P.
Pour les pièces moteurs et trains roulants on va dire que c'est tout similaire après c'est la même base
que la Colt année 93-95.
Le moteur est un 12V de 75ch et qui marche bien malgré tout  bom 
Après concernant les schémas électriques et moteurs, une RTA de Colt serait suffisant.
Je viens aussi de refaire la clef de contact à transpondeur 50€.
Ah oui je vais vous montrer les jantes alu que je vais mettre dessus, car je mets toujours des jantes
alu sur toutes mes voitures, sauf les 3 premières que j'ai eu.

J'espère qu'elles existent en 15" je penses pas aller au delà et j'ai peur que ça fasse trop gros en 15"

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Butzi_10

Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMer 1 Jan - 9:06

Sympa de garder une auto de famille comme ça !
T as un peu de boulot de rafraîchissement mais c est cool ça occupe
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMer 1 Jan - 10:07


Oui je trouvais dommage de la mettre à la ferraille, pourtant c'était le choix de dernière minute de ma sœur.
Puis des Proton, pour que je réussisses à en croiser, c'est pas compliqué, je roules en me regardant dans des grandes vitrines  Like a Star @ heaven 

Oui j'en voit beaucoup à vendre, mais aucunes roulantes...
De plus mon frère qui habite du côté de Castres en croise quelques unes mais chez moi en Ariège
NADA ....

Pourtant il y en a eu quelques unes ...

Puis oui j'ai du taf dessus c'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:36

pas vraiment Fan des jantes... ( mais si elles te plaisent c'est le principal)
et c'est clair ne met pas plus gros que 15P sinon elles va pu avancer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:05

Merci pour le conseil, pour le choix des jantes oui, c'est sur que ça me plait et après je vois pas quoi mettre d'autre sur ma voiture et j'ai le choix très critique et je penses qu'avec le gris et la couleur de ma voiture, ça va s'accorder.

Si il faut mon choix changera car c'est pas demain que je vais les mettre, j'ai plus urgent à faire
dessus avant et ça me tarde qu'elle soit clean pour passer au CT.... Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 638195
Revenir en haut Aller en bas
spartan25
grand maitre
grand maitre
spartan25


Messages : 635
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:48

Sa me rappel quand j'étais gosse je jouais a un jeux de rallye, il y avait la proton wira  Very Happy
Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 52410
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:13

effectivement c'est pas courant comme voiture prend en grand soin comme tu fait  Wink 

c'est la photo du nouveau gran turismo ?  Like a Star @ heaven Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 767223
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:36

ryosuké a écrit:
effectivement c'est pas courant comme voiture prend en grand soin comme tu fait  Wink 

c'est la photo du nouveau gran turismo ?  Like a Star @ heaven Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 767223
 clown clown clown clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:38

Wink Cool merci pour l'image, d'ailleurs je vais la copier sur mon ordi  Wink 

@ ryosuké: c'est "Rally challenge 2000" il me semble?
Oui oui je vais la bichonner et en prendre bien soin car elle le mérite!!
en plus ça fait bizarre de la conduire avec mes enfants à bord alors qu'en 96 j'étais à leur place  Razz Embarassed 

Moi aussi j'avais un jeu sur ordi qui s'appelait "Rally challenge" et je jouais
avec la Proton bien sur  No et mon père gueulait en bas à cause du son du moteur
que je mettais à fond pour me sentir bien dans le jeu, avec un "sound blaster", mais la Proton de derrière ressemble plus à la Mitsubishi Lancer vendu au même moment en Europe de l'est et en Australie comme celle-ci :

La Mitsubishi Lancer
   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 800pxm10

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Lancer10

La Proton Rally est identique esthétiquement à la Lancer de la même époque en version Rally

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton11

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton12

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton13

Et en plus elle a existé en version Pickup également et pas en break?Étrangement?
Il ont repris la base Colt 3 portes, Mirage coupé 2 portes, la berline 4 portes et ont
créé la 5 portes sans faire de break?  Suspect 

Sinon voilà la Proton Jumbuck qui est vendu juste en Australie et en Angleterre:

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton14

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton15

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton16

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton17

Et la limousine aussi :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Our_ve10

 Embarassed Désolé je me suis lâché un peu beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan25
grand maitre
grand maitre
spartan25


Messages : 635
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:04

Je l'avais dans rallye championship moi.
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:19

spartan25 a écrit:
Je l'avais dans rallye championship moi.

Tu me mets le doute ?? maintenant que j'y repense  scratch Rally champion ship ou Rally Challenge??

Faut que je cherche dans mes affaires pour voir si je le trouve ??

Mince.... C'est le trou noir maintenant... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
spartan25
grand maitre
grand maitre
spartan25


Messages : 635
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:31

Moi c'était ceux-là que j'avais sur Pc ou elle était dedans.

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Networ10Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mobil110
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:42


Je me rappel plus du tout de la présentation de la boite du jeu, la seule chose que je me rappel c'est que l'on avait droit qu'à 3 voitures "Subaru Impreza 4WD" "Toyota Celica aux couleurs de Castrol" et "la Proton" pour la version PC.
Et je sais que l'on avait droit à des photos de rallye de chaque voiture dont celle-ci:

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Proton18

 Rolling Eyes J'm'en rappel j'ai gonflé mon père pour qu'il me l'imprime  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
spartan25
grand maitre
grand maitre
spartan25


Messages : 635
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:53


Merci pour le lien, je viens de le lire, il y a déjà un moment que je joue plus aux jeux vidéos que j'ai oublié pleins de choses  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:58

Il est vrai que j'ai pas donné de signes de vie depuis quelques jours....
Bon c'est pas sans dire que je me suis lancé dans un gros nettoyage et que j'ai dû approfondir...
J'ai nettoyé les joues d'ailes avant avec tous les accessoires amovibles tel que :

Boitier de filtre à air
Vase de liquide de refroidissement
Vase de liquide lave glace
Boitier de papillon de gaz
Vidange du circuit de refroidissement, démontage du calorstat compris
(dont le volet ne fermait plus et il était vrillé et pire encore d'ORIGINE!!! Razz )
Le radiateur également a été démonté avec le ventilateur et le carter de ventilateur
le tout nettoyé à la brosse à dent oui je suis un sadomaso  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 192741 
J'ai nettoyé joues d'ailes avant D et G avec la baie de pare-brise, qui je signale n'avait pas de composte à l'intérieur  lol! mais uniquement une entrée d'eau, par un point de soudure qui a laissé un petit trou de 1mm suffisant pour faire rentrer de l'eau dans le tableau de bord.

Puis comme le moteur est archi gras dégueux pas propre, j'ai démonté la pompe de D.A et l'alternateur  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 375220997 

Et là c'est le drame.......  affraid 

La pompe à eau fuit à l'embase, elle n'est plus étanche du joint, il y a de l'huile partout qui dégueulait même par les vis du cache distri supérieur, mais la meilleur c'est que le GROS CONARD !!!!! Qui a fait la distri mais il m'a fait ça comme un apprenti !! Le cache distri c'est usiné avec la poulie amovible de la pompe à eau,
cette poulie était vissé d'un écrou sur 4, le cache distri au démontage c'est pété en deux, autant dire que je suis le plus heureux des hommes!!!!!
Et avec ça je me demande comment ce moteur n'a pas pété avant ??

L'alternateur est rempli de gras et d'huile, des morceaux de carter de distri partaient en copeaux dans les courroies accessoires un truc de fou ..   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 520511 

Puis je peux pas me retourner contre ce mécano d'opéra ou de télé-réalité pour lui demander qu'il me repaye un kit distri, elle a été faite à 133000 et la voiture est à 219000 .... C'est pour ma gueule.....

Puis je vais devoir changer le joint de culasse, car elle fuit au niveau des montés d'huile depuis le début, apparemment c'est une maladie sur tous les 4G13 où il faut resserrer la culasse pour minimiser les fuites, mais je suis pas fan de ce genre de pratique, je vais démonter la culasse pour voir le plan de joint avant de le rectifier, ce sera déjà ça de gagné sur le taf à faire dessus....

J'ai également démonté une partie du tableau de bord, c'est pas courant de voir un compteur qui se plug sur les prises et le câble tachymétrique que j'ai huilé et dégrippé  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 242837 

Je mettrais des photos plus tard  Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" 638195             
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:06

Moi je sais comment ça n'a pas pété avant : l'huile et le merdier qui colle partout te tenait le moteur en place!!!!!

Nan sans rires, ma 205 tient comme ça!! si je nettoie le bloc, il tombe en miettes, sûr!!! Laughing Laughing Laughing 

Plus sérieusement, c'est pas top les découvertes de ce genre....  Mad  Mad 

Mais au moins, tu repartiras sur une base saine et tu sauras d'où proviennent les pièces, et qui a fait quoi sur quoi!!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:13

ça va si c'est la graisse qui tient tout dans ton moteur de la 205  No 

Quelques photos  Crying or Very sad 

Je commence par ce que j'ai nettoyé :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_10

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_11

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_12

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_13

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_14

Ce qui est lamentable  Sad 

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_15

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_16

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_17

Et le moteur :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_18

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_19

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_20

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_21

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_22

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_23

Voilà c'est déjà pas mal et il y a bien pire que ça je pense  No
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:21

Good Job
Ton moteur devait tourner rond,il était bien lubrifié  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:15

Beau boulot l'ami!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:28

sympa ca fait propre  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:58



Merci à vous les gars, je suis assez maniaque sur les voitures en général et je supporte pas travailler
dans un compartiment moteur dégueulasse cherry 

Ce qui a de navrant dans cette affaire, c'est la distri faite à l'arrache (je sais ce que c'est j'ai travaillé dans un garage) mais de là à sortir de la merde ou mal monté un carter, il faut être joueur ou j'en foutre  Twisted Evil 

Cela dit, avec la pluie je suis stoppé sur mon travail, mais la chose qui me choc c'est la tension de la courroie?? On peut l'enlever de la poulie du haut rien qu'en la faisant glisser dans les dents de la poulie, et la courroie qui devrait être sensé être au milieu de suppose de la poulie de l'arbre à came est sur le bord depuis le démontage?? Donc est ce que le cache du haut me maintenait pas la courroie (ce qui serait impossible, la courroie de distri ou le cache serai marqué).

 Like a Star @ heaven T'as vu ça vtec01 c'est pas de la déconnade ma lubrification, je suis MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
PROTONIX
jeune guerrier
jeune guerrier
PROTONIX


Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : Ariège (09)

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:50

Suite de mes intervention sur ma voiture, alors avec un temps pourri comme nous avons en Midi-Pyrénées, je me suis lancé depuis quelques jours à nettoyer l'alternateur dans les règles  Like a Star @ heaven 

Avant :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Japan_24

Pendant :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy10

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy11

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy12

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy13

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy14

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy15

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy16

Après :

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy17

Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Nettoy18

Alors j'ai tout démonté sans exception, roulements y compris et en très bon état, comme le porte charbon, ce qui a pris le plus de temps c'est d'avoir démonté la poulie (je suis bien fait chi... avec mon voisin) et le nettoyage où l'alternateur était rempli d'huile IM-PRE-SSIO-NNANT !!! lol1 
Y en avait partout !!

Il me reste juste la poulie à dégraisser et à repeindre en noir, avec le support de batterie et de radiateur. C'est pas encore fini, j'ai du travail encore  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Empty
MessageSujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"   Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyau de recyclage d'huile. [Proton moteur 4G13]
» Honda Civic EF3 en restauration
» Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: