| Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" | |
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+5ryosuké spartan25 vtec01 takumi PROTONIX 9 participants |
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Auteur | Message |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Lun 30 Déc - 21:49 | |
| Donc je vous présente ma voiture, comme je disais dans ma présentation cette voiture est une voiture de famille. Cela dit, j'ai choisi la voiture avec mon père et depuis on l'a ! Donc la version 4 portes est mon choix et la couleur la sienne. Concernant le moteur, on a pas eu trop le choix car le crédit nous permettait pas de prendre trop gros et la couleur restait un coup de cœur de mon père. A l'arrivé en concession de la voiture, mon père a été appelé pour venir voir la voiture et il a été déçu de la voir avec le pare-chocs arrière à moitié démonté.... La concession ne l'a pas changé pour autant, ils ont refixé comme ils ont pu et mon père malgré qu'il soit content de son achat, était déjà déçu de la voiture... Elle aura quand même bien roulé jusqu'à aujourd'hui 219000 Kilomètres à son actif, avec l'entretien d'usure, le seul bémol restant le train arrière réglable (un sac à soucis). Elle en aura bouffé du pneu arrière !! Quoi qu'il en soit, elle sera parti en Ardèche, puis après dans les Alpes pour aller voir la famille, puis dans l'Oise pour monter voir ma Grand-mère.... Place aux photos Pendant 3 ans, elle n'a pas eu une seule vidange... Ma sœur n'avait pas le temps de s'en occuper avec son travail... Donc j'ai fait le tour visuel, j'ai regardé les freins et tout est à revoir, le moteur vidangé et soupapes réglées (219000 bornes quand même), revoir les cosses de phares avant et les masses (les feux avant ne s'éteignaient plus), et là je me suis démonté le carbu pour lui faire un grand nettoyage.... Et j'ai pas fini.... Je dois lui changer les 4 amortisseurs, les 4 pneus (risque de pose de 4 jantes alu+pneus avec parallélisme), je dois aussi changer le calorstat car je penses qu'il ne fonctionne plus trop et notamment les sondes de températures.... En plus cette voiture a été vandalisée, on lui a piqué les transparents des clignos avant et ma sœur a surpris 2 ou3 types en train de tirer sur le pare-chocs arrière, si bien qu'ils ont fini de le péter... Elle l'a laissé comme ça et le pare-chocs a fondu sur l'échappement et a roulé comme ça les 6 derniers mois.... Puis la voiture c'est visuellement dégradé (faut la voir en vrai ) elle avait des odeurs de cramé qui remonté dans l'habitacle et c'était la colle qui tient la structure interne du capot à la tôle du capot tombait sur le moteur, et automatiquement fondaient Donc j'y vais p'tit à p'tit pour les réparations, et on verra.... Après elle roule peu, mais les fois où je m'en sers j'ai l'impression de conduire un orboard sur une mer agité tellement les amortos sont nazes....
Dernière édition par PROTONISTE le Mer 21 Mai - 19:44, édité 1 fois | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mar 31 Déc - 16:37 | |
| marrant... pas trés courant en effet, c'est quoi comme moulin?? le meme que les colt?? | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mar 31 Déc - 17:51 | |
| Oui c'est le même moteur que les Colt c'est le 4G13. En vrai il est frappé 4G13P. Pour les pièces moteurs et trains roulants on va dire que c'est tout similaire après c'est la même base que la Colt année 93-95. Le moteur est un 12V de 75ch et qui marche bien malgré tout Après concernant les schémas électriques et moteurs, une RTA de Colt serait suffisant. Je viens aussi de refaire la clef de contact à transpondeur 50€. Ah oui je vais vous montrer les jantes alu que je vais mettre dessus, car je mets toujours des jantes alu sur toutes mes voitures, sauf les 3 premières que j'ai eu. J'espère qu'elles existent en 15" je penses pas aller au delà et j'ai peur que ça fasse trop gros en 15" | |
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vtec01 Admin
Messages : 1199 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 42 Localisation : ain
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mer 1 Jan - 9:06 | |
| Sympa de garder une auto de famille comme ça ! T as un peu de boulot de rafraîchissement mais c est cool ça occupe | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mer 1 Jan - 10:07 | |
| Oui je trouvais dommage de la mettre à la ferraille, pourtant c'était le choix de dernière minute de ma sœur. Puis des Proton, pour que je réussisses à en croiser, c'est pas compliqué, je roules en me regardant dans des grandes vitrines Oui j'en voit beaucoup à vendre, mais aucunes roulantes... De plus mon frère qui habite du côté de Castres en croise quelques unes mais chez moi en Ariège NADA .... Pourtant il y en a eu quelques unes ... Puis oui j'ai du taf dessus c'est clair.... | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Ven 3 Jan - 16:36 | |
| pas vraiment Fan des jantes... ( mais si elles te plaisent c'est le principal) et c'est clair ne met pas plus gros que 15P sinon elles va pu avancer | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Ven 3 Jan - 18:05 | |
| Merci pour le conseil, pour le choix des jantes oui, c'est sur que ça me plait et après je vois pas quoi mettre d'autre sur ma voiture et j'ai le choix très critique et je penses qu'avec le gris et la couleur de ma voiture, ça va s'accorder. Si il faut mon choix changera car c'est pas demain que je vais les mettre, j'ai plus urgent à faire dessus avant et ça me tarde qu'elle soit clean pour passer au CT.... | |
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spartan25 grand maitre
Messages : 635 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 36 Localisation : Besançon
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ryosuké Admin
Messages : 3271 Date d'inscription : 26/10/2007 Age : 36 Localisation : ici
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 9:36 | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 9:38 | |
| Cool merci pour l'image, d'ailleurs je vais la copier sur mon ordi @ ryosuké: c'est "Rally challenge 2000" il me semble? Oui oui je vais la bichonner et en prendre bien soin car elle le mérite!! en plus ça fait bizarre de la conduire avec mes enfants à bord alors qu'en 96 j'étais à leur place Moi aussi j'avais un jeu sur ordi qui s'appelait "Rally challenge" et je jouais avec la Proton bien sur et mon père gueulait en bas à cause du son du moteur que je mettais à fond pour me sentir bien dans le jeu, avec un "sound blaster", mais la Proton de derrière ressemble plus à la Mitsubishi Lancer vendu au même moment en Europe de l'est et en Australie comme celle-ci : La Mitsubishi Lancer La Proton Rally est identique esthétiquement à la Lancer de la même époque en version Rally Et en plus elle a existé en version Pickup également et pas en break?Étrangement? Il ont repris la base Colt 3 portes, Mirage coupé 2 portes, la berline 4 portes et ont créé la 5 portes sans faire de break? Sinon voilà la Proton Jumbuck qui est vendu juste en Australie et en Angleterre: Et la limousine aussi : Désolé je me suis lâché un peu beaucoup ... | |
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spartan25 grand maitre
Messages : 635 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 36 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 11:04 | |
| Je l'avais dans rallye championship moi. | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 11:19 | |
| - spartan25 a écrit:
- Je l'avais dans rallye championship moi.
Tu me mets le doute ?? maintenant que j'y repense Rally champion ship ou Rally Challenge?? Faut que je cherche dans mes affaires pour voir si je le trouve ?? Mince.... C'est le trou noir maintenant... | |
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spartan25 grand maitre
Messages : 635 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 36 Localisation : Besançon
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 11:42 | |
| Je me rappel plus du tout de la présentation de la boite du jeu, la seule chose que je me rappel c'est que l'on avait droit qu'à 3 voitures "Subaru Impreza 4WD" "Toyota Celica aux couleurs de Castrol" et "la Proton" pour la version PC. Et je sais que l'on avait droit à des photos de rallye de chaque voiture dont celle-ci: J'm'en rappel j'ai gonflé mon père pour qu'il me l'imprime | |
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spartan25 grand maitre
Messages : 635 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 36 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 12:09 | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Sam 4 Jan - 12:53 | |
| Merci pour le lien, je viens de le lire, il y a déjà un moment que je joue plus aux jeux vidéos que j'ai oublié pleins de choses | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Dim 19 Jan - 18:58 | |
| Il est vrai que j'ai pas donné de signes de vie depuis quelques jours.... Bon c'est pas sans dire que je me suis lancé dans un gros nettoyage et que j'ai dû approfondir... J'ai nettoyé les joues d'ailes avant avec tous les accessoires amovibles tel que : Boitier de filtre à air Vase de liquide de refroidissement Vase de liquide lave glace Boitier de papillon de gaz Vidange du circuit de refroidissement, démontage du calorstat compris (dont le volet ne fermait plus et il était vrillé et pire encore d'ORIGINE!!! ) Le radiateur également a été démonté avec le ventilateur et le carter de ventilateur le tout nettoyé à la brosse à dent oui je suis un sadomaso J'ai nettoyé joues d'ailes avant D et G avec la baie de pare-brise, qui je signale n'avait pas de composte à l'intérieur mais uniquement une entrée d'eau, par un point de soudure qui a laissé un petit trou de 1mm suffisant pour faire rentrer de l'eau dans le tableau de bord. Puis comme le moteur est archi gras dégueux pas propre, j'ai démonté la pompe de D.A et l'alternateur Et là c'est le drame....... La pompe à eau fuit à l'embase, elle n'est plus étanche du joint, il y a de l'huile partout qui dégueulait même par les vis du cache distri supérieur, mais la meilleur c'est que le GROS CONARD !!!!! Qui a fait la distri mais il m'a fait ça comme un apprenti !! Le cache distri c'est usiné avec la poulie amovible de la pompe à eau, cette poulie était vissé d'un écrou sur 4, le cache distri au démontage c'est pété en deux, autant dire que je suis le plus heureux des hommes!!!!! Et avec ça je me demande comment ce moteur n'a pas pété avant ?? L'alternateur est rempli de gras et d'huile, des morceaux de carter de distri partaient en copeaux dans les courroies accessoires un truc de fou .. Puis je peux pas me retourner contre ce mécano d'opéra ou de télé-réalité pour lui demander qu'il me repaye un kit distri, elle a été faite à 133000 et la voiture est à 219000 .... C'est pour ma gueule..... Puis je vais devoir changer le joint de culasse, car elle fuit au niveau des montés d'huile depuis le début, apparemment c'est une maladie sur tous les 4G13 où il faut resserrer la culasse pour minimiser les fuites, mais je suis pas fan de ce genre de pratique, je vais démonter la culasse pour voir le plan de joint avant de le rectifier, ce sera déjà ça de gagné sur le taf à faire dessus.... J'ai également démonté une partie du tableau de bord, c'est pas courant de voir un compteur qui se plug sur les prises et le câble tachymétrique que j'ai huilé et dégrippé Je mettrais des photos plus tard | |
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Nono Vtec grand maitre
Messages : 461 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 40 Localisation : Lure
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Lun 20 Jan - 17:13 | |
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vtec01 Admin
Messages : 1199 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 42 Localisation : ain
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mar 21 Jan - 7:21 | |
| Good Job Ton moteur devait tourner rond,il était bien lubrifié | |
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Nono Vtec grand maitre
Messages : 461 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 40 Localisation : Lure
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mer 22 Jan - 12:15 | |
| Beau boulot l'ami!!! | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mer 22 Jan - 12:28 | |
| sympa ca fait propre | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Mer 22 Jan - 12:58 | |
| Merci à vous les gars, je suis assez maniaque sur les voitures en général et je supporte pas travailler dans un compartiment moteur dégueulasse Ce qui a de navrant dans cette affaire, c'est la distri faite à l'arrache (je sais ce que c'est j'ai travaillé dans un garage) mais de là à sortir de la merde ou mal monté un carter, il faut être joueur ou j'en foutre Cela dit, avec la pluie je suis stoppé sur mon travail, mais la chose qui me choc c'est la tension de la courroie?? On peut l'enlever de la poulie du haut rien qu'en la faisant glisser dans les dents de la poulie, et la courroie qui devrait être sensé être au milieu de suppose de la poulie de l'arbre à came est sur le bord depuis le démontage?? Donc est ce que le cache du haut me maintenait pas la courroie (ce qui serait impossible, la courroie de distri ou le cache serai marqué). T'as vu ça vtec01 c'est pas de la déconnade ma lubrification, je suis MDR !!! | |
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PROTONIX jeune guerrier
Messages : 202 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 43 Localisation : Ariège (09)
| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" Lun 27 Jan - 17:50 | |
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| Sujet: Re: Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé" | |
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