Traitement des longeron a l'acide, grattage et retraitement et laisser agir pour que ca attaque un peu la tôle... grattage des joints également !
1er passage !
il reste un peu de rouille , ca été regratté !
ma traverse est en cours aussi !
la suite bientot !
Sa vaut pas un sablage mais bon ca serra toujours mieux que de laisser la rouille continuer ! la peinture serra en epoxy !
vue qu'il neige a moitié on reste au chaud pour faire des babioles !
Un soir j'ai décidé de remonter mes étriers c'est comme qui dirait la merde a faire...
mais bon dès qu'on a pris le coup on peux enchainé
démontage mon échangeur stock il était pourri de rouille !
les deux toles et sont support sont passé a l’électrolyse puis ont été dégraissée, apprêt peinture, l’aspect est rugueux a certain endroit car il était attaqué par la rouille ! mais bon il est protégé !
l’échangeur est en cours de nettoyage il vas briller
sinon il y avait le support mano a faire il y a quelques trous qui ont été rebouché, puis 'aime pas l’aspect rugeux ! il a été poncé au 120/240 ,400 et pour finir au 600 :
au 120 :
au 600 pret pour l'appret :
c'est moisi tout ca...
beurk les autoc a la fast and furious...
Début des hostilités brosse métallique, et go on gratte tous les Joints
une cloche propre on va gratté quand même !
oublié de prendre une photo de l'avancé ! les onction de tôle ont été soulevé et gratté pour virer la rouille, tout a été refermé par la suite !
peinture epoxy il y a des endroit J'ai use gratté légèrement !
Joints fait, aller encore un petit coup d'epoxy.
le passage de roue était très propre a la base 'ai insisté sur les Jonctions de tôle qui commençait a rouille.
petite news mon ca état completement naze au niveau des coussinets ( les 4 morts ) et le vilo de hs , dur de trouver un vilo je suis donc reparti sur une base correct avec une revision par un pro. c'est pas un moteur neuf loin de la le prix aussi c'est une revision c'est tout !
je ne mets pas toute les photos.
aller pour faire vite ce qui a été fait :
nettoyage bas moteur et haut moteur, culasse sablée, pipe admission sablée, tous les dépots graisseux ont été nettoyé, conduits également.
- bas moteur controlé avant internvention, tous embiellage controlé si hors cote contructeur ou non.
- controle planéité de la culasse.
- déglaçage de cylindre.
- la culasse controlée rodage soupapes joint queue de soupapes et autres joints...
- pochette joint haut moteur bas moteur complète.
-pompe a huile contrôlée.
- segmentation changée tous les coussinet changés
distribution (pompe a eau galet courroie , neuf).
- injecteurs passer a l'ultrason joint neuf.
et puis un embrayage stage 2.
j'en oubli surment.
les photos :
un vilo non marqué.
c'est pas moi qui l'est fait.
Grosse avancée ce week end vous allez voir en photo je suis claqué mais des sacrée journée et de nuit de mécanique a des 2 heures du mat
de mal de crane des emmerde mais au final putain on en redemande !
Petit achat donc :
- huile 5 litres en motul 10w40 basic ( pour les 2000 kms du rodage).
- dexron 2 l en motul.
- 3 litres 75w90 en agip (coute un bras...).
- 2 litres en 80w90 pour le mont en total.
- 1 litres en dot4.
- bougie iridium en denso IQ24 ( grade plus froid).
- filtre a huile bosh.
- filtre essence bosh Z32.
- Durite 6mm /8mm universel.
- assortiment collier environ 70 vu les prix des machin ils sont costaud...
- 2 courroie d’accessoires.
- plaque papier a joint.
et j'en oublie surement ...
vous aller vous en douter c'est pourquoi tout ca :mrgreen:
on ramène la 200 au lieu de départ ou je l'est acheté ce coup si c'est pour que le ca démarre...
je ramene la 200 sous une flotte incroyable sans moteur mon père tractait le berlingo et sentais pas le 200sx me suis fait quelques frayeurs avec déja des travers :mrgreen:
le lendeamin on attaque !
Il avait déja avancé sur le CA au niveau de l'admission les joints en papier durite on été fait cool ca de moin !
le plus dur étant de trouver la visserie qui faut car l'ancien proprio n'a quasiment rien donné avec... donc des heures de triage pour savoir tel ou tel vis va , les durite on été principalement remplacé par des durite silicone renforcée et changement des colliers !
joint échappement changé la visserie est remonté a la graisse cuivrée haute température ! le turbal a 5000 kms :mrgreen:
Oui le ca est dégueulasse mais bon on peux pas tout faire en meme temps !
Ca commence ea prendre forme doucement ca été le plus long ce moment a trouvé les durite a faire attention ou elle vont a bien serré les colliers on a préféré prendre notre temps et a regardé par deux fois ce qu'on fessait !
le CA ne demande qu'a aller a ca place
il a voulut vérifié la tension de la courroie de distri elle était niquel il m'a donné des conseils la dessus !
pendant le temps qu'il était sur le moteur j'ai degraissé la baie moteur puis j'ai ramener la boite en dessous on a voulut faire la méthode fixer la boite et amener le gros dedans !
changement de la butée toute les cannelure on étée graissée a la graissée cuivrée la fourchette ( je sais pas si sa s'appel comme ca
a été démontée nettoyée la ou il y a la petite boule ca été graissé !
le gros est pret ! la tout a été vérifié on c'est pas gouré
je vous cache pas qu'il a fallut faire des aller retour pour chercher des pieces au magasin... les joie quand on a pas démonté le moteur sois meme
aller on le met dedeans on étaient 3 ca été très bien
j'ai été dessous pour le guidé mais pas de suprise ca été tout seul merci a la graisse je crois
on place le démarreur la ca été un peu galère a cause des patte...
ensuite toutes les vis ont été remontée a la graisse !
aller le remontage de toute les durite l'avantage on avait un autre s13 pour regardé quand on avait un doute
une patte du radiateur est pas mise l'ancien proprio a pété la vis dedans on va remedié a ca !
ca commence a prendre vraiment forme la !
aller c'est pas fini on monte les disque plaquette avant arrière plus étriers et flexibles !
on vérifie le serrage des boulon chassis et hop deux boulon de pas serré ainsi que les rotule de suspensions !
écrou de cardan également !
ca y est la caisse est clean on continu !
mise en place de tous les fluides !
on vérifie un tour de moteur a la clé.
on a vidé le circuit d'essence en amorçant la walbro plusieurs fois la merde qui est sortie !
amorcage du circuit d'huile , des long cout de démareur pas plusieurs série pour pas que les câble chauffe de trop !
le voyant s'eteint géniale mais on continue on préfère etre sur aller c'est repartie pour une série !
pas de fuite rien du tout pour le moment et la silence il réfléchit 20 min dans un calme a ce qu'on a fait si des boulettes on été faite !
et une fois fini aller on y va !
coup de clef et il pete au quart de tour :mrgreen:
on le laisse chauffé aucune fuite rien du tout super on a pas accélé au dessus de 1500 tours car pas de ligne donc direct sortie d'elbow c'était pour testé !
voila on a un peu avancé dessus !