Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_syd




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:32

Comme promis, voilà les photos de ma Dodos !...
Elle sort de chez le carrossier : retape des petits pets de ci de là et voile de peinture ... de quoi donner envie d'aller plus loin puisque j'apprends que ces bestioles la ne craignent pas de passer au dela des 400.000 km !!!

Le moteur (que j'aimerais bien équiper d'une admission plus sympa N&K, un collecteur echappement inox, ect etc )
Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Mazda_Moteur



La belle de dos
Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Mazda_arr_s


Et de face
Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Mazda_av

De profil, elle a les jantes d'origine mais je suis sur une liste pour des TFT Hollywood
Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... File


Une Xedos équipée de jantes presque similaires (deux Y de moins sur celle ci) mais ca donne une idée ... a ce propos, on cherche a les négocier a 100roro les 4 en 7,5x17 - 5x114.3 avec un déport ET45 (c'est un spécialiste qui donne les details mais ca passe parfaitement sur la voiture sans pb de frottements ou deports)

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... 43772511


voila pour la presentation exterieure !...
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Bunta


Messages : 3446
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:13

Le bloc c'est un 1.8L V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:29

sympa la xedos,
si c'est une version européenne, c'est soit un 2L V6 140ch soit un 2.5L V6 167 ch,
et la c'est une xedos 6,
car il y'a eu la version d'aprés xedos 9, et la le plus gros moulin etait sur la version cycle miller (compresseur), 2.3L v6 210ch


Dernière édition par takumi le Lun 9 Avr - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:30

Bunta a écrit:
Le bloc c'est un 1.8L V6 ?

Non mon piti bunta , cet le 2.0 celui là cet le 140 hp !! cherry

Apres ils ont sortient le 2.3 V6 et le 2.5 V6 !! Mais de mémoire le 2.3 V6 etait pour les british Rolling Eyes

Bin pour la booster , mise a part une ligne avec collecteur , une bonne admission cloisoné ou perso un bon filtre dans la boite a air , de bonne bougies !! Apres , ca va etre chaud de lui donner des CV sans grosses modif ! bom

Sinon cet klr que les jantes lui vont bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:30

plus rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:33

takumi a écrit:
plus rapide Laughing

Mais non poulet , ta voulu enregistrer en mm temps que moi !! Like a Star @ heaven

Mais ta oublié la 2.5 Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... 375220997
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:35

Nakazato ( EL'GP ) a écrit:
takumi a écrit:
plus rapide Laughing

Mais non poulet , ta voulu enregistrer en mm temps que moi !! Like a Star @ heaven

Mais ta oublié la 2.5 Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... 375220997
non 2.5 167ch je l'ai mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
le_syd




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:05

ALors en effet Xedos 6 modèle 99 c'est équipé d'un V6 de 2.0l (1995cc ) qui capitalise maigrement les 140 Ch.

Il est possible de lui rendre une 15aine de chevaux tant elle est bridée d'origine :

1- Ligne d'admission plus courte et filtre K&N 57i (149€) > 6 ch
2 - Ligne d'echappement inox et decatalysation (289 €) > 8 ch
3 - Chip programme (299 €) > (pour rendre les valeurs ci dessus bien réelles)
4 - Remplacement du papillon d'admission par celui d'une probe/626/mx6 v6 (même moulin en 2.5l) car identique, avec juste un diam supérieur. >1 a 2 ch

Pour aller plus loin, il faut chercher à supercharger l'admission ... j'ai vu ça sur une probe v6 (sur le net !) ça devrait pouvoir s'adapter !
La on cause de 30 a 50 ch de plus si j'ai bien saisi !...
Faut y mettre le prix quand meme les systemes a 80 € sont a proscrire la encore, j'ai pas approfondi la question mais c'est plus proche de 2 a 3000 roros
Revenir en haut Aller en bas
le_syd




Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012

Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:30

Nakazato ( EL'GP ) a écrit:
Bunta a écrit:
Le bloc c'est un 1.8L V6 ?

Non mon piti bunta , cet le 2.0 celui là cet le 140 hp !! cherry

Apres ils ont sortient le 2.3 V6 et le 2.5 V6 !! Mais de mémoire le 2.3 V6 etait pour les british Rolling Eyes

Petite correction Bunta Surprised le 2.3 et 2.5 c'etait sur les 9 !! je vous ai résumé un peu les données que j'ai pu glaner jusque la sur le modèle pour ceux que cela intéresse :

La Xedos 6 (Eunos 500 au Japon) est une berline développée sur la plate-forme de la 626 quatrième génération.

Tentative ratée de "premiumisation" de Mazda pendant les années 1990 pour faire comme Honda (Acura), Nissan (Infiniti) et Toyota (Lexus), sauf que les Xedos elles, resteront badgées Mazda.

La Xedos 6 suivie par la 9 (à partir de 1994) devait être suivie par une 12 équipée d'un V8 voire de V12 (j'aurais adoré voir ça). L'insuccès commercial a coupé les pattes au aspirations de label luxe du constructeur !

Bref elle est présentée à l'automne 1991 au Japon et au printemps 1992 en Europe (en automne seulement en France).
La Xedos 6 est alors équipée d'un V6 de 2 litres, soit un moteur plus petit que le V6 (2,5 litres) de la nouvelle 626 et au-dessus de laquelle la Xedos est censée se placer dans la gamme. (Mazda proposera 3 ans d'entretien gratuit ce qui n'était pas le cas de la 626...)

Au Japon, la Xedos 6 sera proposée avec 3 moteurs : un 4 cylindres 1,8 litre, et deux V6, l'un de 1,8 litre, et un autre de 2 litres mais pas de 2,5 litres Wink .
En Europe elle sera proposée d'abord en V6 de 1995 cm³ a 144 ch puis a 140 ch, un modèle existe aussi en 4 cylindre parait il de 1598 cm³ et 108 ch.
Ce 4 cylindre était déstiné à relancer la carrière du modèle en France, il ne doit en exister pas plus d'une cinquantaine.
A propos des ventes en France, jugez plutôt : 185 vendus en 1992 (année partielle), 710 en 1993, sa première année pleine, moitié moins dès 1994. On peut donc estimer sans se tromper qu'il n'en a pas été vendu plus de 2000 grand maxi en tout et pour tout.

Les performances : vitesse de pointe - chrono de 0 a 100 km/h
V6 boite manuelle : 214 km/h - 9.3 s
V6 automatique : 201 km/h - 12 s
Le 4 cylindre : 184 km/h - 13.2 s

Voilà j'espère que ça vous éclaire un peu plus, si vous avez des remarques, des objections ou des détails plus précis n'hésitez surtout pas !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Empty
MessageSujet: Re: Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...   Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le_Syd > Une Xedos 6 dans le Béarn ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement dans le 71
» s13 de couscous voir dans tem JAP
» proposition de rasso dans le 71
» Petit nouveau dans le 70
» [Le_syd] Yves de Pau dans le 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: