Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !

Aller en bas 
+10
vanessa
LilouVtec
Migosh
ryosuké
Nono Vtec
vtec01
Nakazato ( EL'GP )
Bunta
takumi
Zeljko
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:06

Sa yé depuis hier je l'ai , (la semaine etait longue Laughing )

donc voici quelque foto prise vite fait avec mon fone pour l'instant.


Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 2011-017

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 2011-018

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 2011-019

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 2011-020



drunken drunken drunken drunken

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 912774 Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 912774 Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 912774 Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 912774





Dernière édition par Zeljko le Jeu 3 Mai - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:25

sa y'est elle est a toi Twisted Evil Twisted Evil
alors tes impressions???
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:44

ben mes impression bom niveau moteur c'est la premiere fois que je goutte au v-tec Cool et franchement sa me deplait pas bounce c'est trop bon Twisted Evil

la boite 6 pour les long trajet j'appreci aussi Smile

et sinon sa tourne severe Twisted Evil , en rentrant de nancy j'ai pu comparer avec une clio rs3 bleu, ben pas la peine de le dire que j'etait devant lol!

je kiff l'interieur et le siege bacquet trop confortable bom , hier je suis aller m'acheter un ipod car y'a le kit ipod dans la civic ( comme sa je trimbale pas mes cd cherry )

niveau chassis j'avait peur pour la direction assité electrique mais enfait nan sa va nikel Very Happy

en tout cas le chassis est super precis ( comparer a la celica )

j'ai fait que 200km pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:46

ha oui j'ai reussi a gratter 2 pneu neuf a l'arriere, et j'ai aussi une garantie 5ans pieces et main d'oueuvre excepter les pieces d'usure bien evidament

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 630420
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Bunta


Messages : 3446
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:57

tous bon ca bom
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:11

A t-elle le Torsen ? carje crois que la version Grand prix l'avais , je c po si c'était une option.

Sinon , ca va po mal pour une voiture de série , surtout le chassis , bleuffant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:20

Nakazato 25 a écrit:
A t-elle le Torsen ? carje crois que la version Grand prix l'avais , je c po si c'était une option.

Sinon , ca va po mal pour une voiture de série , surtout le chassis , bleuffant.

non elle la pas, c'est que en Série sur l'édition spéciale "White Championship"
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:28

c'est une tres bonne auto,tu verra le chassis est hallucinant!
tu voudra plus prendre la cel' apres! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:30

Zeljko a écrit:
Nakazato 25 a écrit:
A t-elle le Torsen ? carje crois que la version Grand prix l'avais , je c po si c'était une option.

Sinon , ca va po mal pour une voiture de série , surtout le chassis , bleuffant.

non elle la pas, c'est que en Série sur l'édition spéciale "White Championship"

Oui pour la championchip je c , jai mon pote qui en as une , je suis aller chez Bunta avec Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169

Cet vrai le torsen et lui il est a glissement limité ,ca grippe a mort , mais ca manque de rage pour moi , trop linéaire.

Mais comme je dit toujours , cet une civic civilisé. Like a Star @ heaven

Mais y a un grand coffre, et beaucoup de place interieur , mm pour une 4 places.

Tu va te faire plaisir , mais te laisse po avoir po le train arr , fais la jouer , car si elle te fait jouer, se sera qu'une fois, je sais de quoi je parle.

Jai deja reussi a faire decrocher la R championchip pour te donner une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:58

oui voila je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est une civic "civilisé", c'est se que je recherchait,

j'etait surpris quand j'ai vu la place qu'il y a a l'arriere et le coffre Shocked

je cherchai une voiture recente, pas bocoup de kms, civilisé pour une utilisation de tout les jours bom , avec un equipement interieur et option d'aujourdui (regulateur de vitesse, ..... et tout les petit gadget lol! ) et qui tourne pas trop mal quand meme,

pour l'instant la puissance me suffit emplement cherry faut y aller progressivement sur la puissance lol!

et je garde la celica pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:32

Ben revoilà mon ancienne CTR dans le coin!!! Shocked Félicitations!!! Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169

Non elle n'a pas de Torsen ni de Quaife.... Evil or Very Mad Sinon trop facile!!! Twisted Evil

Le kit I-pod, merci qui????? Laughing

Et oui, pas besoin de préciser avec la Clio..... elle est en forme ma R, bien entretenue, bonne huile, temps de chauffe, bref, te voilà avec une "vraie" voiture de piste!!!! Twisted Evil

Elle a aussi les durites avia et du RB600 dans le bocal!!!! Wink et des DS2500 inside!! Wink

Si tu as des questions, n'hésites pas, je la connais par-cœur la ptite!!! Wink

PS : Me reste quelques trucs, si ça te dit de venir me voir, à savoir, deux pare-chocs OEM, un FA neuf, les plaquettes OEM.....
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:41

sa y est une voiture en plus dans la cour Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169 No elle est superbe hate de voir sa Smile bom
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:48

ta vu c'est cool elle est pas partie loin ta CTR du coup Nono Cool
en plus c'est quelqu'un du Fofo c'est cooooooolll
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:51

Nono Vtec a écrit:
Ben revoilà mon ancienne CTR dans le coin!!! Shocked Félicitations!!! Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169

Non elle n'a pas de Torsen ni de Quaife.... Evil or Very Mad Sinon trop facile!!! Twisted Evil

Le kit I-pod, merci qui????? Laughing

Et oui, pas besoin de préciser avec la Clio..... elle est en forme ma R, bien entretenue, bonne huile, temps de chauffe, bref, te voilà avec une "vraie" voiture de piste!!!! Twisted Evil

Elle a aussi les durites avia et du RB600 dans le bocal!!!! Wink et des DS2500 inside!! Wink

Si tu as des questions, n'hésites pas, je la connais par-cœur la ptite!!! Wink

PS : Me reste quelques trucs, si ça te dit de venir me voir, à savoir, deux pare-chocs OEM, un FA neuf, les plaquettes OEM.....

le kit i-pod oué merci c nikel Twisted Evil (l'i-pod serait fourni avec ca serait mieu Laughing )

si jamais j'ai une question, jt' enverrai un mp Wink


Dernière édition par Zeljko le Lun 29 Aoû - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:53

ryosuké a écrit:
sa y est une voiture en plus dans la cour Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169 No elle est superbe hate de voir sa Smile bom

ouai encore une de plus geek , tu la verra au prochain rasso si jamais y'en a un bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:43

Zeljko a écrit:
ryosuké a écrit:
sa y est une voiture en plus dans la cour Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169 No elle est superbe hate de voir sa Smile bom

ouai encore une de plus geek , tu la verra au prochain rasso si jamais y'en a un bounce

Tu peux t'en faire un à toi tout seul bientôt!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Bunta


Messages : 3446
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:17

C'est nett a 4 on peut deja faire 4 sub, 3 toy, 2 mazda,1 mitsu, 2honda Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:10

Bunta a écrit:
C'est nett a 4 on peut deja faire 4 sub, 3 toy, 2 mazda,1 mitsu, 2honda Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 654169
tu m'etonne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Migosh
jeune guerrier
jeune guerrier
Migosh


Messages : 237
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : Pont-de-Roide (25)

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:08

Tiens j'la connais celle là Wink
Bel achat Zeljko bom
Revenir en haut Aller en bas
LilouVtec
samourai
samourai
LilouVtec


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Lure

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:50

Hey les coupaings, si vous voulez qu'on se refasse un rasso, c'est sans problème!!! Very Happy No
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:56

LilouVtec a écrit:
Hey les coupaings, si vous voulez qu'on se refasse un rasso, c'est sans problème!!! Very Happy No
ben ouai faudra qu'on se refasse sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:24

sans probleme pour moi aussi bom
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:27

sa y'est la CTR est assurée No

par contre niveau prix je me fait un peu Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 611413 , si je peut me permettre....... Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 963565

mais bon je le savais que j'aillait payer cher dasssurance lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
jeune guerrier
jeune guerrier
vanessa


Messages : 206
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : vesoul

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:01

Zeljko a écrit:
sa y'est la CTR est assurée No

par contre niveau prix je me fait un peu Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 611413 , si je peut me permettre....... Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! 963565

mais bon je le savais que j'aillait payer cher dasssurance lol!


c vrai que c'est un peu chere mais au moin elle est assurer et tu peut t'en servire c'est sa le principa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:31

MAis je la connais celle là Laughing
Bel achat et bon vol a son bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Empty
MessageSujet: Re: Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !   Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko  ! VENDU ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Civic type R FN2 pack Grand Prix / Zeljko ! VENDU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civic Type R fn2 (VENDU)
» Honda Accord type r (vendu)
» Honda Civic Type R Hértiage (FN2) -- Migosh
» Civic Type S FN1 (Gris Alabaster)
» SUBARU IMPREZA GT TURBO / Zeljko VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: