Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accord Type R vendu, ITR P11

Aller en bas 
+14
Nono Vtec
termi
LilouVtec
Zeljko
vtec01
Glopunk
Migosh
Nakazato ( EL'GP )
couscous
ryosuké
brake padel "EL'PP"
Bunta
takumi
Kainro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:54

ca fait pas un peu trop dur des 2500 au cul, a mon sens, la meilleur configue s'est 2500 a l'avant et 3000 a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:55

bengt a écrit:
ca fait pas un peu trop dur des 2500 au cul, a mon sens, la meilleur configue s'est 2500 a l'avant et 3000 a l'arrière.

Pareil que ben ; les 2500 sont prévu en theorie pour l'avant , moi j'ai deja eu ca sur ma GTR , mais ne me convenait po pour ma conduite.

Apres cet mon avis perso , derriere , les stocks suffisent emplement. Au pire tu peux y coller des EBC green pour the rear.

Mais bon , cet que mes avis , voila , on attend ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:04

Alors, c'est ce que je pensais également mais on m'a conseillé de mettre des DS2500 a l'avant et a l'arrière donc je vais essayé ca, d'ailleurs sur mon ancienne ATR elle etait en EBC yelow aux 4 coins une fois chaud ca allait bien.

Je voulais partir sur de l'origine "amélioré" pour l'arrière, et apres avoir parlé avec plusieurs personnes aux virades j'ai changé mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:52

bin, c'est la qu'est le probleme et il me semble qu'une atr roule sur le train avant, ce qui veux dire qu'il va falloir bien chauffer les freins pour avoir un freinage optimal (meme si les ferodo freinent très bien a froid).
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:46

D'ailleurs ben pourquoi tu mettrais des ds3000 a l'arriere plutot que des 2500?
Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:14

coefficient de friction plus élevé, donc meilleur mordant et chauffe plus vite.

des plaquette avec un coeff de friction faible sont très difficile a chauffer, après il faut choisir tes plaquettes en fonction de ta conduite et de ta voiture.
si tu as tendance a bloquer les roues arrière, met des plaquettes avec un faible coeff pour éviter de parti en vrac.
si tu as du mal a freiner l'arrière, met des plaquettes avec un coeff élevé.

par exemple, pour ma gm, il me faut un coeff élevé car les étrier n'ont pas un gros mordant, que les disques ne sont pas gros et qu'il y as le pont a arrêter.

ensuite, il y'as ce que préconise le fabriquant de plaquettes, voiture lourde/légère, propulsion/traction, moteur avant/arrière.

en fait, il faut tout prendre en compte pour choisir ses plaquettes, mais je crois que j'ai pas répondu a ta question.

alors, il faut mettre un coeff de friction plus élevé au cul pour avoir une répartition de freinage meilleur car les freins ar. sont plus petits que les avant. ce qui permet d'avoir une meilleur stabilité au freinage, que ce soit au bloquage ou en freinage léger, sans délester l'ar. de l'auto.

voile j'espère avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:57

C'est très clair merci bien, donc tu pars du principe que sur l'ATR l'avant freine plus que l'arrière et que l'arriere est a la bourre.

Imaginons que j'avais fait le choix de prendre de la plaquette d'origine pour l'arrière si on suit ce que tu dis l'arrière aurait été encore plus a la bourre, donc il valait mieux prendre du DS2500 que de la plaquette d'origine?

Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:55

c'est sur que par rapport a de l'origine la ds 2500 a largement mieux, surtout si tu as déja des grosses plaquettes a l'avant.

toute cette parenthèse, c'était pour te dire que je trouve la 2500 est un peu trop dure pour mettre au cul.
mais ca reste que mon avis, c'est a toi de voir si ca convient a ton style de conduite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:40

Et bien Ben merci pour ces réponses constructives!

Je vais voir ce que ca donne comme ca et aux prochains jeux de plaquettes j’essaierai le 3000 a l'arrière pour comparé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:56

Bin moi ma GTR a des freins plus gros a l'arriere qu'a l'avant, bin oui 300mm arr ca freine fort du cul.
Moijai des plaquettes suisses de la marque B10, comme les disques, cet pour faire de la cote, donc freinage tardif et violent en theorie. Arr stock, plaquettes aussi.

Et je peux vous dire que je freine casi mieux , voir plus fort qu'une sti pour donner une ideee. Wink

Apres ma caisse je la place au freinage, donc personne a la mm conduite.

Ben ta deja eu le coup de monter avec moi et on voit bien quel mort mechant du cul.

Voila , de toute facon essaye de voir comme ca, fait des test, des reperes de freinage, pour pouvoir comparer plus tard.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin
Bunta


Messages : 3446
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 4:56

Citation :
freine casi mieux, voir plus fort qu'une sti
Arrow ca c'est pas dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:44

J'ai recu mes plaquettes DS2500 pour l'arrière et la mauvaise surprise c'est pas les bonne références, et en fouillant sur le net j'ai bien l'impression que ferodo n'ont pas fait de plaquette performante pour l'ATR.

Du coup je ne sais plus quoi prendre:

- EBC yelow ou red pas cher, suffisant pour l'arrière?
- Pagid, ils font 3 ref pour l'ATR mais je ne connais pas du tout.

J'attends une réponse d'Alufromproduct pour régler le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:01

Et bien je déconseille fortement ce site, après une semaine toujours aucune réponse de leur part, je vais donc les vendre moi meme...

J'ai commandé des yelowstuff pour l'arrière et une paire de pneu eagle F1 GSD3 que j'adore :p
Je pensais qu'ils n'étaient plus fabriqué et tout a l'heure en recherchant je suis tombé dessus sur allopneu!



Est ce que quelqu'un connait la marque d'échappement magnex?

Ils font une ligne pour l'ATR a un prix très correct.
Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:14

megnex, ca me dit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:49

La voiture a passé le CT avec succes et j'ai monté des plaquettes EBC yelow a l’arrière ne trouvant rien d'autre...

Je me suis rendu a la prefecture pour faire les papiers ils m'ont fait une belle frayeur ces cons la, ils m'annoncent 1500euros la carte grise affraid , je lui explique que c'est impossible elle m'a soutenu que c'etait normal heureusement que j'avais fait la carte grise de la meme voiture un mois avant sinon j'aurais pas insisté autant, elle a refait l'opération sur son ordinateur et hop miracle un 0 en moins...

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete, trouvant l'ATR très agréable a conduire au quotidien, spacieuse etc... elle a cependant un petit défaut c'est la consommation, elle boit la salope!
Et la je me dis éthanol clown ca revient moins cher que rouler au diesel avec tous les avantages de l'essence.

Est ce que vous connaissez un bon garage apte a faire une reprog fiable a l'éthanol sur l'ATR, je ne cherche pas un boitier ou des systèmes pour rouler un peu a l'essence un peu a l'éthanol, je veux une reprog 100% éthanol!


Dernière édition par Kainro le Sam 3 Déc - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:56

cool pour le CT bom
1500 euro ils ont craqués eux Laughing Laughing sa fait quoi sa 40/45 CV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:00

Je crois qu'ils me faisaient le prix d'une carte grise neuve, donc taxe polution etc...
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:25

Kainro a écrit:
Je crois qu'ils me faisaient le prix d'une carte grise neuve, donc taxe polution etc...
ah oui aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Migosh
jeune guerrier
jeune guerrier
Migosh


Messages : 237
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : Pont-de-Roide (25)

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:27

Pour l'éthanol je ne connais que LR Perf mais c'est un peu loin.
Sache qu'il faut changer les injecteurs pour des plus gros voire la pompe (en tous cas c'est le cas sur CTR), et qu'il n'y a pas d'E85 partout en station (et c'est rien de le dire : la carte des stations)

Mais ça m'avait titillé aussi, si y y avait plus de stations je le ferais surement car grâce à l'indice d'octane très élevé, tu peux jouer sur l'avance à l'allumage et gagner de précieux bourrins Wink (cela dit, la CTR de Démon n'avait rien gagné, et il parait que les démarrage à froid ne sont pas simplifiés)

J'avais calculé qu'il fallait un peu moins de 36000km pour rentabiliser l'opération évaluée à 1000€
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:52

J'ai justement contacté LRperformance, je leur ai posé la question sur les injecteurs ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas besoin ca me parait bizare d'annoncer ca sans connaitre la capacité de mes injecteurs...

Pour les stations le mieux étant de faire une reprog a l'éthanol avec un bouton permetant de passer de l'ethanol au sp98 comme lrperf font et puis aux prix de l'e85 ca me dérange pas de me balader avec une carte des stations sur moi!

J'ai calculé qu'au bout de 20pleins de 60l avec une reprog a 1 000euros ca commencerait a devenir benefique au porte feuille, ce qui equivaut a plus ou moins 12 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Migosh
jeune guerrier
jeune guerrier
Migosh


Messages : 237
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : Pont-de-Roide (25)

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:18

Moi j'avais calculé plutôt 36000km, mais ça tenait compte des retours sur la hausse de consommation des CTR roulant à l'éthanol.
Après si tu changes pas les injecteurs, la hausse sera surement moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:33

Ca dépend de la capacité des injecteurs, forcement ca consomme plus sinon ca tournera trop pauvre mais 36 000km je vois pas comment tu as fait ton calcul parce que je trouve ca énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Migosh
jeune guerrier
jeune guerrier
Migosh


Messages : 237
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : Pont-de-Roide (25)

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:09

Ben je l'ai mis dans la balise "Spoiler" mon calcul.
Je te le remets ici

Détail du calcul (en mode pas à pas, ça serait plus simple par équation mais c'est plus lisible ainsi)
En prenant le E85 à 0.95€ / L
le SP95 à 1.50€ / L
En admettant qu'on fait 500km avec 45L de SP95, et 400km avec 45L d'E85 (je sais que c'est un réservoir de 50L mais perso je ne met jamais plus de 45L)

45L d'E85 = 42.75€ qu'on divise par 400 => un coût de 0.107€ le km
45L de SP95 = 67.5€ qu'on divise par 500 => un coût de 0.135€ le km
Donc une économie de 0.028€ par km parcouru en roulant à l'E85
Donc pour récupérer 1000€ :
1000 / 0.028 = 35714km
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:46

J'ai repris tes chiffres je sais pas si c'est toi ou moi qui fait l'erreur mais je calcul pas comme toi.

45l e85 = 42.75euros
45 SP98 = 67.5e

soit un benef de 24.75euros par plein

40 pleins d'e85 équivaut a 960euros d'économie comparé a 40pleins de SP98
Avez 40 pleins de 45 litres on fait a peu près 16 000 km, donc on peut dire qu'apres 16 000km ca devient benefique d'avoir changer la carto.

Alors ou est l'erreur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Migosh
jeune guerrier
jeune guerrier
Migosh


Messages : 237
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 41
Localisation : Pont-de-Roide (25)

Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:18

Ce qui est différent dans nos calculs c'est que toi tu considères que tu fais le même nombre de km avec un plein de SP et un plein d'E85.
Moi je considère, en me basant sur les retours de ceux qui ont fait la modif, 500km pour un plein de SP, mais seulement 400 pour un plein d'E85.
C'est pour ça que je prends comme élément de comparaison le coût au km et pas le prix du plein.

La vérité se situe probablement quelque part entre nos deux calculs, on peut considérer que c'est rentabilisé en un an, un peu moins ou un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11   Accord Type R vendu,  ITR P11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord Type R vendu, ITR P11
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda Accord type r (vendu)
» Civic Type R fn2 (VENDU)
» Accord Type R RHD
» Accord type R - Lenox
» Accord K24 Type S bleue de Alo : RE-NEWS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: