| Accord Type R vendu, ITR P11 | |
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+14Nono Vtec termi LilouVtec Zeljko vtec01 Glopunk Migosh Nakazato ( EL'GP ) couscous ryosuké brake padel "EL'PP" Bunta takumi Kainro 18 participants |
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brake padel "EL'PP" grand maitre
Messages : 967 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 40 Localisation : met des fessées au lapin gris
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 0:54 | |
| ca fait pas un peu trop dur des 2500 au cul, a mon sens, la meilleur configue s'est 2500 a l'avant et 3000 a l'arrière. | |
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Nakazato ( EL'GP ) vieu maitre
Messages : 4685 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 46 Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 7:55 | |
| - bengt a écrit:
- ca fait pas un peu trop dur des 2500 au cul, a mon sens, la meilleur configue s'est 2500 a l'avant et 3000 a l'arrière.
Pareil que ben ; les 2500 sont prévu en theorie pour l'avant , moi j'ai deja eu ca sur ma GTR , mais ne me convenait po pour ma conduite. Apres cet mon avis perso , derriere , les stocks suffisent emplement. Au pire tu peux y coller des EBC green pour the rear. Mais bon , cet que mes avis , voila , on attend ton ressenti | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 9:04 | |
| Alors, c'est ce que je pensais également mais on m'a conseillé de mettre des DS2500 a l'avant et a l'arrière donc je vais essayé ca, d'ailleurs sur mon ancienne ATR elle etait en EBC yelow aux 4 coins une fois chaud ca allait bien. Je voulais partir sur de l'origine "amélioré" pour l'arrière, et apres avoir parlé avec plusieurs personnes aux virades j'ai changé mon choix | |
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brake padel "EL'PP" grand maitre
Messages : 967 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 40 Localisation : met des fessées au lapin gris
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 10:52 | |
| bin, c'est la qu'est le probleme et il me semble qu'une atr roule sur le train avant, ce qui veux dire qu'il va falloir bien chauffer les freins pour avoir un freinage optimal (meme si les ferodo freinent très bien a froid). | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 11:46 | |
| D'ailleurs ben pourquoi tu mettrais des ds3000 a l'arriere plutot que des 2500? | |
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brake padel "EL'PP" grand maitre
Messages : 967 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 40 Localisation : met des fessées au lapin gris
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 12:14 | |
| coefficient de friction plus élevé, donc meilleur mordant et chauffe plus vite.
des plaquette avec un coeff de friction faible sont très difficile a chauffer, après il faut choisir tes plaquettes en fonction de ta conduite et de ta voiture. si tu as tendance a bloquer les roues arrière, met des plaquettes avec un faible coeff pour éviter de parti en vrac. si tu as du mal a freiner l'arrière, met des plaquettes avec un coeff élevé.
par exemple, pour ma gm, il me faut un coeff élevé car les étrier n'ont pas un gros mordant, que les disques ne sont pas gros et qu'il y as le pont a arrêter.
ensuite, il y'as ce que préconise le fabriquant de plaquettes, voiture lourde/légère, propulsion/traction, moteur avant/arrière.
en fait, il faut tout prendre en compte pour choisir ses plaquettes, mais je crois que j'ai pas répondu a ta question.
alors, il faut mettre un coeff de friction plus élevé au cul pour avoir une répartition de freinage meilleur car les freins ar. sont plus petits que les avant. ce qui permet d'avoir une meilleur stabilité au freinage, que ce soit au bloquage ou en freinage léger, sans délester l'ar. de l'auto.
voile j'espère avoir répondu a ta question. | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mer 5 Oct - 20:57 | |
| C'est très clair merci bien, donc tu pars du principe que sur l'ATR l'avant freine plus que l'arrière et que l'arriere est a la bourre.
Imaginons que j'avais fait le choix de prendre de la plaquette d'origine pour l'arrière si on suit ce que tu dis l'arrière aurait été encore plus a la bourre, donc il valait mieux prendre du DS2500 que de la plaquette d'origine?
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brake padel "EL'PP" grand maitre
Messages : 967 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 40 Localisation : met des fessées au lapin gris
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Jeu 6 Oct - 0:55 | |
| c'est sur que par rapport a de l'origine la ds 2500 a largement mieux, surtout si tu as déja des grosses plaquettes a l'avant. toute cette parenthèse, c'était pour te dire que je trouve la 2500 est un peu trop dure pour mettre au cul. mais ca reste que mon avis, c'est a toi de voir si ca convient a ton style de conduite. | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Jeu 6 Oct - 9:40 | |
| Et bien Ben merci pour ces réponses constructives! Je vais voir ce que ca donne comme ca et aux prochains jeux de plaquettes j’essaierai le 3000 a l'arrière pour comparé | |
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Nakazato ( EL'GP ) vieu maitre
Messages : 4685 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 46 Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Ven 7 Oct - 12:56 | |
| Bin moi ma GTR a des freins plus gros a l'arriere qu'a l'avant, bin oui 300mm arr ca freine fort du cul. Moijai des plaquettes suisses de la marque B10, comme les disques, cet pour faire de la cote, donc freinage tardif et violent en theorie. Arr stock, plaquettes aussi. Et je peux vous dire que je freine casi mieux , voir plus fort qu'une sti pour donner une ideee. Apres ma caisse je la place au freinage, donc personne a la mm conduite. Ben ta deja eu le coup de monter avec moi et on voit bien quel mort mechant du cul. Voila , de toute facon essaye de voir comme ca, fait des test, des reperes de freinage, pour pouvoir comparer plus tard. Voila | |
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Bunta Admin
Messages : 3446 Date d'inscription : 19/10/2007 Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mar 25 Oct - 11:44 | |
| J'ai recu mes plaquettes DS2500 pour l'arrière et la mauvaise surprise c'est pas les bonne références, et en fouillant sur le net j'ai bien l'impression que ferodo n'ont pas fait de plaquette performante pour l'ATR.
Du coup je ne sais plus quoi prendre:
- EBC yelow ou red pas cher, suffisant pour l'arrière? - Pagid, ils font 3 ref pour l'ATR mais je ne connais pas du tout.
J'attends une réponse d'Alufromproduct pour régler le pb. | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Ven 28 Oct - 19:01 | |
| Et bien je déconseille fortement ce site, après une semaine toujours aucune réponse de leur part, je vais donc les vendre moi meme...
J'ai commandé des yelowstuff pour l'arrière et une paire de pneu eagle F1 GSD3 que j'adore :p Je pensais qu'ils n'étaient plus fabriqué et tout a l'heure en recherchant je suis tombé dessus sur allopneu!
Est ce que quelqu'un connait la marque d'échappement magnex?
Ils font une ligne pour l'ATR a un prix très correct. | |
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brake padel "EL'PP" grand maitre
Messages : 967 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 40 Localisation : met des fessées au lapin gris
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Ven 28 Oct - 20:14 | |
| megnex, ca me dit rien du tout. | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Sam 3 Déc - 21:49 | |
| La voiture a passé le CT avec succes et j'ai monté des plaquettes EBC yelow a l’arrière ne trouvant rien d'autre... Je me suis rendu a la prefecture pour faire les papiers ils m'ont fait une belle frayeur ces cons la, ils m'annoncent 1500euros la carte grise , je lui explique que c'est impossible elle m'a soutenu que c'etait normal heureusement que j'avais fait la carte grise de la meme voiture un mois avant sinon j'aurais pas insisté autant, elle a refait l'opération sur son ordinateur et hop miracle un 0 en moins... J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete, trouvant l'ATR très agréable a conduire au quotidien, spacieuse etc... elle a cependant un petit défaut c'est la consommation, elle boit la salope! Et la je me dis éthanol ca revient moins cher que rouler au diesel avec tous les avantages de l'essence. Est ce que vous connaissez un bon garage apte a faire une reprog fiable a l'éthanol sur l'ATR, je ne cherche pas un boitier ou des systèmes pour rouler un peu a l'essence un peu a l'éthanol, je veux une reprog 100% éthanol!
Dernière édition par Kainro le Sam 3 Déc - 21:59, édité 1 fois | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Sam 3 Déc - 21:56 | |
| cool pour le CT 1500 euro ils ont craqués eux sa fait quoi sa 40/45 CV | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Sam 3 Déc - 22:00 | |
| Je crois qu'ils me faisaient le prix d'une carte grise neuve, donc taxe polution etc... | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Sam 3 Déc - 22:25 | |
| - Kainro a écrit:
- Je crois qu'ils me faisaient le prix d'une carte grise neuve, donc taxe polution etc...
ah oui aussi | |
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Migosh jeune guerrier
Messages : 237 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 41 Localisation : Pont-de-Roide (25)
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Lun 5 Déc - 15:27 | |
| Pour l'éthanol je ne connais que LR Perf mais c'est un peu loin. Sache qu'il faut changer les injecteurs pour des plus gros voire la pompe (en tous cas c'est le cas sur CTR), et qu'il n'y a pas d'E85 partout en station (et c'est rien de le dire : la carte des stations) Mais ça m'avait titillé aussi, si y y avait plus de stations je le ferais surement car grâce à l'indice d'octane très élevé, tu peux jouer sur l'avance à l'allumage et gagner de précieux bourrins (cela dit, la CTR de Démon n'avait rien gagné, et il parait que les démarrage à froid ne sont pas simplifiés) J'avais calculé qu'il fallait un peu moins de 36000km pour rentabiliser l'opération évaluée à 1000€ - Spoiler:
Détail du calcul (en mode pas à pas, ça serait plus simple par équation mais c'est plus lisible ainsi) En prenant le E85 à 0.95€ / L le SP95 à 1.50€ / L En admettant qu'on fait 500km avec 45L de SP95, et 400km avec 45L d'E85 (je sais que c'est un réservoir de 50L mais perso je ne met jamais plus de 45L)
45L d'E85 = 42.75€ qu'on divise par 400 => un coût de 0.107€ le km 45L de SP95 = 67.5€ qu'on divise par 500 => un coût de 0.135€ le km Donc une économie de 0.028€ par km parcouru en roulant à l'E85 Donc pour récupérer 1000€ : 1000 / 0.028 = 35714km
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Lun 5 Déc - 17:52 | |
| J'ai justement contacté LRperformance, je leur ai posé la question sur les injecteurs ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas besoin ca me parait bizare d'annoncer ca sans connaitre la capacité de mes injecteurs...
Pour les stations le mieux étant de faire une reprog a l'éthanol avec un bouton permetant de passer de l'ethanol au sp98 comme lrperf font et puis aux prix de l'e85 ca me dérange pas de me balader avec une carte des stations sur moi!
J'ai calculé qu'au bout de 20pleins de 60l avec une reprog a 1 000euros ca commencerait a devenir benefique au porte feuille, ce qui equivaut a plus ou moins 12 000km. | |
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Migosh jeune guerrier
Messages : 237 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 41 Localisation : Pont-de-Roide (25)
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Lun 5 Déc - 19:18 | |
| Moi j'avais calculé plutôt 36000km, mais ça tenait compte des retours sur la hausse de consommation des CTR roulant à l'éthanol. Après si tu changes pas les injecteurs, la hausse sera surement moins grande. | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Lun 5 Déc - 22:33 | |
| Ca dépend de la capacité des injecteurs, forcement ca consomme plus sinon ca tournera trop pauvre mais 36 000km je vois pas comment tu as fait ton calcul parce que je trouve ca énorme! | |
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Migosh jeune guerrier
Messages : 237 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 41 Localisation : Pont-de-Roide (25)
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Lun 5 Déc - 23:09 | |
| Ben je l'ai mis dans la balise "Spoiler" mon calcul. Je te le remets ici
Détail du calcul (en mode pas à pas, ça serait plus simple par équation mais c'est plus lisible ainsi) En prenant le E85 à 0.95€ / L le SP95 à 1.50€ / L En admettant qu'on fait 500km avec 45L de SP95, et 400km avec 45L d'E85 (je sais que c'est un réservoir de 50L mais perso je ne met jamais plus de 45L)
45L d'E85 = 42.75€ qu'on divise par 400 => un coût de 0.107€ le km 45L de SP95 = 67.5€ qu'on divise par 500 => un coût de 0.135€ le km Donc une économie de 0.028€ par km parcouru en roulant à l'E85 Donc pour récupérer 1000€ : 1000 / 0.028 = 35714km | |
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Kainro grand maitre
Messages : 647 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Belfort 90
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mar 6 Déc - 1:46 | |
| J'ai repris tes chiffres je sais pas si c'est toi ou moi qui fait l'erreur mais je calcul pas comme toi.
45l e85 = 42.75euros 45 SP98 = 67.5e
soit un benef de 24.75euros par plein
40 pleins d'e85 équivaut a 960euros d'économie comparé a 40pleins de SP98 Avez 40 pleins de 45 litres on fait a peu près 16 000 km, donc on peut dire qu'apres 16 000km ca devient benefique d'avoir changer la carto.
Alors ou est l'erreur? ^^
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Migosh jeune guerrier
Messages : 237 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 41 Localisation : Pont-de-Roide (25)
| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 Mar 6 Déc - 8:18 | |
| Ce qui est différent dans nos calculs c'est que toi tu considères que tu fais le même nombre de km avec un plein de SP et un plein d'E85. Moi je considère, en me basant sur les retours de ceux qui ont fait la modif, 500km pour un plein de SP, mais seulement 400 pour un plein d'E85. C'est pour ça que je prends comme élément de comparaison le coût au km et pas le prix du plein. La vérité se situe probablement quelque part entre nos deux calculs, on peut considérer que c'est rentabilisé en un an, un peu moins ou un peu plus | |
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| Sujet: Re: Accord Type R vendu, ITR P11 | |
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