Bonsoir à tous, je me présente, Romain, 18 ans et je viens de Boussy Saint Antoine (91).
Les japonaises chez nous, c'est une histoire de famille, et plus particulièrement Nissan. Du côté de mes parents, le principale critère d'achat étant la fiabilité, la praticité et la sobriété, ils achetèrent une Almera 2.2 VDI Acenta Pack
Or Glacé le 20 Mars 2003, neuve, que j'ai récupéré depuis peu. La voiture a 133 250 km à ce jour et ne demande qu'a en faire le double.
Petites caractéristiques techniques :
-Cylindrée : 2184 cc
-Nombre de cylindres : 4
-Suralimentation : Turbocompresseur
-Puissance maximale de 110 ch à 4000 tr/min
-Couple : 23.5 mkg à 2000 tr/min
-Boîte de vitesse : 5 rapports
-Poids : 1310 kg.
C'est une bonne voiture, je m'y suis très attaché étant donné que j'ai grandi avec. Je trouve sa bouille très sympathique et son moteur ne manque pas de panache, les propriétaire de la version 2.2 VDI savent de quoi je parle
. Hormis une plage d'utilisation plutôt réduite, la puissance est largement suffisante et les reprises sont bonnes. Question fiabilité, y'a rien a redire, c'est une vrai japonaise, aucun pépins en 10 ans, enfin, pour l'instant je touche du bois, car vu ce que j'ai pu lire sur ce moteur, la boite de vitesse et les injecteurs ne sont pas des exemples de solidité.
Du côté des modifications, pas grand chose, un becquet issu de la version Tekna, un nouveau pommeau de vitesse et prochainement des bas de caisses. La vanne EGR a également été retirée, c'est fou comme ça peut pourrir un moteur cette merde ...
Bon assez blablaté, place aux photos :
Avec le becquet :
Les bas de caisses :
Voila, à vous les studios, bonne soirée à tous