Bon, je commence par le 600, sur une base de 600 diversion, année 93, donc les premiers modèles, un seul disque à l'avant, pas de radiateur d'huile enfin voilà quoi le tagazou par excellence! Ma première moto, achète il y a presque un an.
J'achète la moto a un mec qui n'y connaissais surement rien, 18 000km, pas de fuite moteur, un kit chaine à prévoir (toujours pas changé d'ailleurs) un pneu arrière parce qu'il est mort et un pneu avant parce que c'est un michelin et moi je veut pas mourir pour le moment donc je ne roule pas en michelin, j'achète la moto pour 500€ j'me fait pas arnaquer ^^
Un 600 diversion d'origine sa ressemble a sa
Vous m'excuserez si je vous est fait vomir, mais c'est la dur réalité!
J'avoue elle a même pas fait 24h dans cette état là, le lendemain un pote me l'à démonté, mis une plaque phare, le sur-lendemain elle était ré-haussé l'arrière, un guidon plat, virer la béquille centrale, les cales pieds arrière, coupé le triangle de support de selle (trop lourd ^^), viré les clignotants les rétros le compteur enfin tout ce qui sert à rien! Et rien que comme sa, sa à déjà une autre gueule!
J'avais perdu la plaque et le feux stop en allant roulé (mon pote l'a retrouvé juste derrière en passant en voiture...
) forcément les rilsans sa tient pas correctement tous!
Et le début des vrais hostilités commencent le 28 mai (2 mois après l'achat en gros) je trouvais vraiment la moto trop moche avec cette couleur et ce carénage répugnant a l'arrière
Donc c'est partit! On squatte mon garage, on démonte (au passage un grand merci a mon pote Nos sans qui rien de tout sa ne serai arrivé), on achète de la peinture, des plaques phares (plusieurs pour en faire une unique) un carénage arrière que j'ai mastiqué pendant 15 jours pour qu'il soit à peut près présentable (les connaisseurs reconnaitrons de quelle moto il vient) on fait une armature pour le tenir, un guidon neuf, quelques conneries, on en profite pour 'préparer', régler et synchroniser les carbus. 3 jours plus tard la moto est 'achevé' on est super content du résultat et on fait péter les bières!
(Un Evasion TD au troisième plan!!!!
lol)
Voilà pour le diversion, elle à quasi pas bougé, un pneu avant D209GP et un ContiGo à l'arrière en 150/70/18 (d'origine monté 130) et sa roule, il y aura un peut de taff avant la remise en route officielle pour les beau jours (roulement de roue arrière, kit chaine, gros entretient moteur, grosse rampe de carbu et une plaque sur mesure beaucoup plus petite)
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Passons aux choses sérieuse, la bête que je maitrise pas encore, avec laquelle tout ce déroule sur la roue arrière et pour laquelle j'ai 'cassé' la tirelire
Un 610 SMR de chez Husky, année 2000 quasi stock, un garde boue avant, suppression du compteur, des retros, des clignos avant et des cligno arrière imitation Rizoma (sa c'est quand je l'est acheté) et maintenant en plus de sa j'ai viré les cales pieds arrière et les clignos arrière.
Les titines bien au chaux dans le garage :
Voilà pour mes motos et désolé pour le monologue