Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 XJ600 Diversion & SM610 Racing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caibad
jeune recrue
jeune recrue
caibad


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

XJ600 Diversion & SM610 Racing Empty
MessageSujet: XJ600 Diversion & SM610 Racing   XJ600 Diversion & SM610 Racing Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:34

Bon, je commence par le 600, sur une base de 600 diversion, année 93, donc les premiers modèles, un seul disque à l'avant, pas de radiateur d'huile enfin voilà quoi le tagazou par excellence! Ma première moto, achète il y a presque un an.

J'achète la moto a un mec qui n'y connaissais surement rien, 18 000km, pas de fuite moteur, un kit chaine à prévoir (toujours pas changé d'ailleurs) un pneu arrière parce qu'il est mort et un pneu avant parce que c'est un michelin et moi je veut pas mourir pour le moment donc je ne roule pas en michelin, j'achète la moto pour 500€ j'me fait pas arnaquer ^^

Un 600 diversion d'origine sa ressemble a sa

XJ600 Diversion & SM610 Racing 3414757_1

affraid pale XJ600 Diversion & SM610 Racing 448132

Vous m'excuserez si je vous est fait vomir, mais c'est la dur réalité!

J'avoue elle a même pas fait 24h dans cette état là, le lendemain un pote me l'à démonté, mis une plaque phare, le sur-lendemain elle était ré-haussé l'arrière, un guidon plat, virer la béquille centrale, les cales pieds arrière, coupé le triangle de support de selle (trop lourd ^^), viré les clignotants les rétros le compteur enfin tout ce qui sert à rien! Et rien que comme sa, sa à déjà une autre gueule!

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20110425120508

J'avais perdu la plaque et le feux stop en allant roulé (mon pote l'a retrouvé juste derrière en passant en voiture... XJ600 Diversion & SM610 Racing 963283 ) forcément les rilsans sa tient pas correctement tous! Very Happy

Et le début des vrais hostilités commencent le 28 mai (2 mois après l'achat en gros) je trouvais vraiment la moto trop moche avec cette couleur et ce carénage répugnant a l'arrière XJ600 Diversion & SM610 Racing 448132

Donc c'est partit! On squatte mon garage, on démonte (au passage un grand merci a mon pote Nos sans qui rien de tout sa ne serai arrivé), on achète de la peinture, des plaques phares (plusieurs pour en faire une unique) un carénage arrière que j'ai mastiqué pendant 15 jours pour qu'il soit à peut près présentable (les connaisseurs reconnaitrons de quelle moto il vient) on fait une armature pour le tenir, un guidon neuf, quelques conneries, on en profite pour 'préparer', régler et synchroniser les carbus. 3 jours plus tard la moto est 'achevé' on est super content du résultat et on fait péter les bières! No

(Un Evasion TD au troisième plan!!!! lol1 lol)

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20110530210159

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20110530210210

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20110530210315

Voilà pour le diversion, elle à quasi pas bougé, un pneu avant D209GP et un ContiGo à l'arrière en 150/70/18 (d'origine monté 130) et sa roule, il y aura un peut de taff avant la remise en route officielle pour les beau jours (roulement de roue arrière, kit chaine, gros entretient moteur, grosse rampe de carbu et une plaque sur mesure beaucoup plus petite)

--------------------------------------

Passons aux choses sérieuse, la bête que je maitrise pas encore, avec laquelle tout ce déroule sur la roue arrière et pour laquelle j'ai 'cassé' la tirelire Laughing
Un 610 SMR de chez Husky, année 2000 quasi stock, un garde boue avant, suppression du compteur, des retros, des clignos avant et des cligno arrière imitation Rizoma (sa c'est quand je l'est acheté) et maintenant en plus de sa j'ai viré les cales pieds arrière et les clignos arrière.

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20111127141856

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20111120143209

Les titines bien au chaux dans le garage :

XJ600 Diversion & SM610 Racing 20111127161252

Voilà pour mes motos et désolé pour le monologue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

XJ600 Diversion & SM610 Racing Empty
MessageSujet: Re: XJ600 Diversion & SM610 Racing   XJ600 Diversion & SM610 Racing Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:42

Moi je kiff la 610 Husqui , mon cousin Sylvain Page est pilote Husqui en 410 pour championnat de france !

Et ca marche tres fort , comparer a mon Z1000 , truc de fou , tout les rapports ca ouvre et leve Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

XJ600 Diversion & SM610 Racing Empty
MessageSujet: Re: XJ600 Diversion & SM610 Racing   XJ600 Diversion & SM610 Racing Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:11

sympa les petrolette, surtout la husqvarna Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre
Nono Vtec


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 40
Localisation : Lure

XJ600 Diversion & SM610 Racing Empty
MessageSujet: Re: XJ600 Diversion & SM610 Racing   XJ600 Diversion & SM610 Racing Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:45

Belles machines, y a pas à dire!!!! lol1

Et surtout le boulot fait dessus, respect!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XJ600 Diversion & SM610 Racing Empty
MessageSujet: Re: XJ600 Diversion & SM610 Racing   XJ600 Diversion & SM610 Racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XJ600 Diversion & SM610 Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TM Racing 125 Mx
» DINQUEN Racing
» Kido racing
» Euro Racing Show Luxembourg
» RoMs Racing S13 #1 - CA18DET Top Mount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: presentation de vos 2 roues ou quad-
Sauter vers: