Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma 'tite Mimix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien63




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Vic-le-comte (63)

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:15

Alors voilà ma voiture..

Une Mazda Mx-3 v6 136cv de 11/1993
Rouge 184000kms

pour l'instant je n'ai pas fait grand chose, malgré les projets que j'ai en tête depuis que je l'ai...

Juste un peu de peinture à l'intérieur, quatre jantes, un filtre K&N (et déjà le son du v6 qui me fait encore plus vibrer qu'à l'origine, c'est perceptible mais ça fait déjà plaisir), disques percés rainurés et ventilés, et tacho blanc éclairé bleu (mais à refaire j'ai eu un petit souci avec certaines aiguilles, si il y en a qui veulent s'en débarrasser d'ailleurs je suis preneur)

En fait, depuis que je l'ai, j'essaye de la remettre sur pied tout doucement car à côté jeune marié, jeune propriétaire, et futur papa dans deux mois (heureux de tout ça mais du coup moins de temps et de sous pour ma Titine).

Il faut que je la finisse avant le contrôle technique avant de pouvoir effectuer mon projet.

Mais déjà s'il y en a qui ont un décata, à la limite j'aimerai bien pour commencer...

Dès que je retrouve mes tofs je les post direct..

Bonne soirée à tous.

Ma 'tite Mimix... Mazdam10
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:12

sympa cette petite mx3 elle a l'air bien propre... le rouge n'a pas l'air trop passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:16

ha voila la belle Wink tu verra que décatalyser meme avec la ligne d'origine sa va chanter un peut c'est bien plaisant Wink

tu compte fair quoi en plus de tout sa ?
mais nous un peut plus de photo Wink

quand tu mais tes photos avec serving, tu copie le lien qui est marqué " IMAGE " pour que la photo s'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyman02
samourai
samourai
toyman02


Messages : 322
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 49
Localisation : saint-quentin

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:18

ou ou j'aima bien cette voiture bom
Revenir en haut Aller en bas
http://toyclubpassion.fr/forum/
sebastien63




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Vic-le-comte (63)

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 0:49

merci à vous...

Ben en fait déjà la remettre complètement fonctionnel (comme par exemple m'occuperai de cette histoire de batterie qui se décharge quand je ne roule pas de quelques jours c'est chiant d'avoir à chaque fois à la recharger pour l'utiliser, ...).
L'admission d'origine s'est complètement déchirée il y a quelques mois j'en ai profité pour mettre de la couleur mais par manque de temps et de sous je n'ai qu'un raccord plastique et non coude avec un léger angle inox ou alu (du coup il faut que je retourne régulièrement le resserrer sinon tout petit trou d'air, vraiment tout petit mais du coup la voiture cale à l'arrêt).
Comprendre pourquoi le liquide de refroidissement disparaît malgré les anti fuites et autres astuces (et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci sur la mx3
Changer les fils de bougies pour en mettre à peine plus gros (je me tâte encore rouge ou bleu, mais là pareil faut trouver la bonne occaz)
Changer les joints de cache culbu et des vis... En profiter pour repeindre le bloc moteur. Changer les durites pour des colorées et plus performantes
Réétanchéifier la boîte
Changer l'embrayage en sport
Dégripper ou changer les étriers, les peindre et apposer Mazda dessus
J'aimerais bien trouver un toit ouvrant en verre teinté
Capot carbone avec entrée d'air.
amorto sport
repeindre mes jantes (changer les pneus aussi ça peut être pas mal pour le contrôle mais 215/40/17 je sais pas si ils acceptent ou bien s'ils faut que je remette les origines pour le contrôle mais faut aussi changer les pneus je pense) Si quelqu'un peut me dire d'ailleurs si c'est bon ou pas (à savoir que mes origines sont en 205 55 15) meric d'avance.
si quelqu'un peut être intéressé après celui-ci, par les jantes d'origines y'aura des chances que je les mettent en vente en août ou septembre)
j'aimerai bien un aileron mais j'aimerai trouver celui qui me convient vraiment et certainement une jupe (mais là c'est moins sûr car j'aime bien tout de même celle d'origine... du coup peut être juste l'améliorer un poil et rajouter une lame dtm)
changer les feux avant et arrière (j'ai déjà intégré le troisième feux dans le bequet d'origine faut juste que je le fignole puis mastic pour une forme sympa puis peinture.
Refaire la teinte de mes vitres.
Changer les joints de portière (qui comme bcp le savent ne durent pas)
Refaire une peinture à l'éfigie de la marque
Une sortie d'échappement duplex

Puis l'intérieur :
J'hésite encore entre refaire une scellerie moi-même en amateur (j'avais déjà fait cela pour ma 323 fbg avant qu'on ne me l'explose Ma 'tite Mimix... 33129 )
réparer mon petit souci sur les aiguilles du compteur ou bien en remouler un juste pour laisser apparaître le cercle central (j'ai mas tite idée)
installation de différents mano
Réinstaller une sono toute simple mais performante
apporter un peu de gadgets/confort pour l'utilisation quotidienne de la voiture (par exemple intégrer parfaitement mes couvre sièges chauffants à mes bacquets d'origines ou bien changer pour des bacquets sports)


et certainement d'autres bricoles que j'oublies comme les prises d'air etc...


Dernière édition par sebastien63 le Sam 25 Juin - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien63




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Vic-le-comte (63)

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:48

Ma 'tite Mimix... Ma_tit10
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:47

hé ben sacré liste, il y'a des choses qui me plaisent d'autres moins dans ce que tu as énoncé...
aprés le principale c'est que tu fasse avec tes gouts bom
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:53

Moi perso , cava po trop de taff chiant on va dire


Mais une chose , faites les RIOSUKE commence par ce multiplier Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:15

oui sacré liste No règle déja tes problèmes mécanique, apés pour se qui ya de la carrosserie n'en fais pas trop elle sont telement belle d'origine Wink et pour les jantes sa fais pas un peut gros en 17'?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien63




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Vic-le-comte (63)

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:51

ben en fait, pour ma part, en 17 ça claque... je prendrais pas plus... les jantes d'origines (tout comme la carrosserie je suis d'accord avec toi) sont belles mais j'avais envie d'essayer en 17 j'en ai trouvé qui me plaisaient et effectivement ça me plaît
Revenir en haut Aller en bas
sebastien63




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Vic-le-comte (63)

Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 'tite Mimix... Empty
MessageSujet: Re: Ma 'tite Mimix...   Ma 'tite Mimix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 'tite Mimix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: