| mazda 929 luce 1979 | |
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+4vtec01 takumi ryosuké ruskof 8 participants |
Auteur | Message |
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ruskof
Messages : 11 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 58 Localisation : 46 lot
| Sujet: mazda 929 luce 1979 Mer 15 Déc - 21:39 | |
| [img] [/img] super voiture moteur 2l 90cv 1979 que dire de plus c'est une japonaise c'est une mazda | |
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ryosuké Admin
Messages : 3271 Date d'inscription : 26/10/2007 Age : 36 Localisation : ici
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Jeu 16 Déc - 11:33 | |
| superla mazda +1essaie de faire une présentation un peut plus détailler ... on connai pastrop cegenre de voiture | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
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vtec01 Admin
Messages : 1199 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 42 Localisation : ain
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Jeu 16 Déc - 15:54 | |
| ho l'encetre bis! | |
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nevedrago vieu maitre
Messages : 1109 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 47 Localisation : Vesoul
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Jeu 16 Déc - 16:43 | |
| Ouah, j'avais jamais une comme ça. La classe à Dallas (la série, pas la ville) | |
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ruskof
Messages : 11 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 58 Localisation : 46 lot
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Jeu 16 Déc - 20:37 | |
| que vous dire !? bon c'est sur question ligne je prefere les ancienes apres question performances bien sur j'envie ce que l'on fait maintenant! [img] [/img] une vue du moteur,il y a tellement de place sous ce capot qu'on pourait facilement y loger un gros v8 de camion!! [img] [/img][img]url=https://servimg.com/view/15983110/8] [/url][/img][ | |
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ruskof
Messages : 11 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 58 Localisation : 46 lot
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Jeu 16 Déc - 21:26 | |
| bon je sait pas si j'ai le droit,mais j'ai trouvé un article sur "caradisiac" si bien ecrit sur cette voiture que je me permet de vous le transmetre ici (article ecrit par "goobee" si c'est pas deja le cas ce mec devrait faire du journalisme Avec ses deux phares superposés et sa ligne générale c’est une voiture qui en jette. Et est une véritable curiosité sur les route. Elle est très souvent assimilée à des modèles aux cylindrées et aux consommations dispendieuses. Des possesseurs de Mercedes classe S, de Porsche Cayenne, Chevrolet Corvette ou même de Rolls-Royce (…zut, celle qui a remplacé la Silver-Shadow) sont venus scruter l’engin qui, inconnu pour beaucoup, a eu droit a des appellations non controllées tous azimuts…De Rolls-Royce à Cadillac en passant par Lincoln…A se demander si les gens regardent ce qu’ils voient. Et non, c’est une Mazda. Pas besoin de faire de l’aérophagie pour se faire remarquer, surtout que ce n’est pas fait sciemment mais pour son seul plaisir et fonction de ses moyens. Cette voiture correspond à ce que j’attends d’une voiture. Peut-être que son aspect est un peu, clinquant, superficiel, prétentieux même. Mais c’est le détail qui fait l’essentiel, un peu comme le choix de son partenaire…Soit ça flatte les sens, soit on en prend pour longtemps juste pour faire comme. Et bien moi, Je veux que ça me flatte les sens pour longtemps et sans faire comme… La présentation intérieure est assez sobre et les équipements ne prolifèrent pas. Mazda contrairement à ses concurrents japonais n’a semble-t’il jamais proposé à l’époque de poste de radio en série. Bon ça laisse le choix au client certes mais par contre sur une voiture de ce standing des glaces électriques auraient eu leur place (moi j’en ai rajouté ultérieurement mais juste à l’arrière comme une allusion inconsciente à l’époque lointaine où le chauffeur conduisait à l’extérieur de la cabine, quand il n’était pas le propriétaire du véhicule) Par contre nous avons droit à une antenne de radio intégrée qui a put faire dire à des ignorants « Oh ! T’as vu, la Rolls elle a même pas de radio » Et bien non, la Mazda elle est équipée mais l’antenne ne se voit pas, bande d’ignares. En plus elle est de très bonne qualité. La planche de bord est bien présentée avec son design en longueur et il est sympa de trouver dans la console une boite spéciale pour ses ampoules et fusibles de rechange. A noter que le modèle Hard-Top au look plus « sportif » était mieux équipé que la Sedan. J’avais craqué pour un Hard-top et me suis retrouvé avec une Sedan climatisée avec un tableau de bord de Hard-top (compte-tours montre digitale…) Au final je ne regrette pas car la Sedan offre plus de possibililites de présentation (pour les pneus a flancs blancs ou le porte-bagages arrière par exemple…) La direction à démultiplication variable est très douce mais peu précise avec ses pratiquement 6 tours de volant d’une butée à l’autre. Cela n’est pas gênant sauf pour les manœuvres de promiscuité exacerbée (ce que je me garde de faire ne serait-ce que pour préserver mes pare-chocs) Mais le pire, c’est la texture du volant extrêmement salissante et très vite collante, ce qui est très désagréable après quelques heures de conduite. Il faut la prendre avec des gants c’est le cas de le dire et encore, la poussière et l’humidité remplacent le fluide animal. Comme sur d’autres modèles japonais de l’époque la climatisation est en elle-même une énigme car l’air conditionné semble ne pas devoir fonctionner en corrélation avec le désembuage (assimilé à l’hiver et donc au chauffage) Ainsi sous nos latitudes tempérées et humides il nous faut souffrir de la chaleur en hiver pour pouvoir désembuer. Enfin tout cela vient peut-être d’une accumulation de détails puisque je trouvais que même en été l’air conditionné était tout de même limite. Je constatai que les aérateurs étaient ridiculement petits mais le problème ne venait pas de là. Simplement le ventilateur, très bien conçu et extrêmement silencieux par ailleurs, était également fort lymphatique. J’ai adapté celui d’une 929 modèle 85 et depuis ça fonctionne terrible. Le bel aspect de l’ensemble est minoré par Des détails de finition déplorables. Les plastiques des poignées de porte sont très sensibles aux griffures et risquent de se fendre au final tandis que certaines parties du câblage électrique ou même le réservoir à essence dans le coffre sont camouflés par de simples cartons. Le revêtement du tableau de bord doit être protégé des rayons du soleil. On est très bien assis, assez bas il est vrai et la petitesse des vitres contribue au charme de l’ensemble. Les places arrières sont très confortables mais il manque un accoudoir central. Conduite et comportement En dépit d’une finesse aérodynamique sans équivoque, la voiture est plutôt silencieuse a vitesse moyenne où le frottement des roues sur l’asphalte et le glissement de l’air sont plus présents que le moteur au tempérament calme, ou la transmission. Extrêmement facile à conduire, la voiture est très souple mais pas trop réactive et fait preuve d’une certaine inertie de réactions. En fait le conducteur a tendance à se laisser conduire par la voiture et les passagers…à s’endormir. A des vitesses de l’ordre de 80/90 km/h, ce n’est que douceur et volupté. Au-delà, l’influence aérodynamique amène des bruits d’air qui composent la partition du bruit à eux tout seuls, car le moteur se fait à peine moins discret. Il faut noter que la voiture est très sensible au vent, qu’il soit de face ou latéral, et garder sa trajectoire demande alors concentration et stoïcisme. Le train avant peu rigoureux et un peu trépidant n’aide pas en cela la voiture à garder sa trajectoire. La motricité n’est pas une référence non plus tandis que la suspension est plutôt molle et que la voiture se vautre de manière assez prononcée en virage de type rond-point. Cela sert le confort qui en dépit d’un pont arrière rigide et du train avant est globalement très bon, même sur chaussée déformée. Voilà enfin une voiture qui passe les ralentisseurs agréablement. Il est noter que l’auto use très peu les pneus. Peut-être n’est-elle pas d’une sobriété exemplaire mais cela est largement compensé par le budget réparations /entretien dont on peut dire qu’il est rikiki (Presque tout est d’origine sur la mienne dont je ne sais pas si elle a 250 000 ou 350 000 kms mais après tout peu importe à ce niveau-là) [img] [/img] | |
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generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Jeu 16 Déc - 21:37 | |
| sympa la 929 il y aussi un model de 929 qui ressemble a une mustang qui est tres sympa. | |
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nevedrago vieu maitre
Messages : 1109 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 47 Localisation : Vesoul
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Ven 17 Déc - 9:07 | |
| ça me fait bien marré le volant, c'est comme sur les premiers modèles de Celica : y'a des boutons pour le klaxon partout | |
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ruskof
Messages : 11 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 58 Localisation : 46 lot
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Ven 17 Déc - 18:32 | |
| (sympa la 929 il y aussi un model de 929 qui ressemble a une mustang qui est tres sympa) ha oui le coupé 929 des années 70 est superbe d'ailleurs j'en cherche un pour tenir compagnie a sa petite soeur berline si qlq1 en conait un pas cher et pas trop loin du 46 la 121 des meme années a aussi une sacré guele... | |
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ruskof
Messages : 11 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 58 Localisation : 46 lot
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Ven 17 Déc - 18:40 | |
| (ça me fait bien marré le volant, c'est comme sur les premiers modèles de Celica : y'a des boutons pour le klaxon partout) interesant ça d'autant que pas mal de pieces toyota et d'autres marque jap sont souvent compatible avec mazda t'aurais une foto de ce premier volant de celica? j' ai justement un colegues qui cherchait un volant comme le mien.... | |
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nevedrago vieu maitre
Messages : 1109 Date d'inscription : 20/10/2007 Age : 47 Localisation : Vesoul
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Ven 17 Déc - 18:43 | |
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ruskof
Messages : 11 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 58 Localisation : 46 lot
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Sam 18 Déc - 21:09 | |
| oui effectivement je prefere ceului de la luce ceului de la celica ça le ferait pas..... | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Dim 19 Déc - 8:47 | |
| pas mal l'article trés bien ecrit oui tu as le droit de le posté pas de soucis, en plus tu cite la source et le mec qui la ecrit | |
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Bunta Admin
Messages : 3446 Date d'inscription : 19/10/2007 Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Mar 21 Déc - 23:00 | |
| Merci de me l'avoir fait découvrir je ne connaissait même pas . C'est super rétro | |
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rilou
Messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : Rhône Alpes (38)
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Mar 20 Nov - 18:54 | |
| petit up! Nouveau propriétaire d'une 929 de 1979, j'aimerais échanger avec les autres propriétaires de 929 Merci d'avance! | |
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rilou
Messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : Rhône Alpes (38)
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Sam 24 Nov - 17:04 | |
| Plus personne pour parler de 929?? | |
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takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Sam 24 Nov - 18:44 | |
| Tu sais il ne c est pas connecté depuis bientôt 1ans | |
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rilou
Messages : 6 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : Rhône Alpes (38)
| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 Sam 24 Nov - 21:10 | |
| Bon Ok tant pis...peut-être reviendra-t-il un jour prochain Merci | |
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| Sujet: Re: mazda 929 luce 1979 | |
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| mazda 929 luce 1979 | |
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