Passioné des japonaises depuis mes 16 ans j'ai découvert cette superbe toyota au moment ou j'ai eu mon permis, je me suis mis en tete d'acheter un supra mk3 turbo malheureusement je connaisais tres mal cette voiture et ces défauts et sans connaissances d'autres passionés j'ai aquis seul une caisse avec un vice caché.
Mon acquistion cette faire par une annonce ebay, en septembre 2005, comme j'ai craqué en voyant l'annonce j'ai contacté le vendeur et décida de chercher la voiture a Toulouse (je viens de la région parisienne).
Déscription de la voiture une fois sur place la voiture est propre, moteur rénové, joint de culasse, coussinets de bielles, segmentation, radiateur et plusieurs joints, vidange et filtre a huile ainsi que la vidange. Les amortos avant neuf. le moteur ronronne nikel affichant 196 000 km.
Vraiment pris par les sentiments je fais les papiers fais le plein pour rentré et prends la route. Le voyage se passe tres bien j'effectue 900 km pour la rentré a la maison et la bichonné.
Plusieurs jours se passe, je roule avec la voiture tt les jours pour aller au boulot, quel plaisir dans les beaux jours de rouler le targa démonter j'ai effectuer déja 300km.
Un matin en démarant le moteur j'entends un claquement plutot inquiétantne sachant se que çà peut etre je pars avec et je file irect chez toyota. bonne nouvelle mon reve est un cauchemar les mécanos me disent les coussinets de bielles et un joint de culasse.
Je rentre et fais appel a mon conseillé juridique, pour fais une procedure pour vice caché, plusieurs jours se passe et j'apprends que le propio c'est barré du pays et disparu. Comme un idiot je me retrouve avec une caisse a démonter apres 1200km effectué et mes économies a injecté pour réparer.
Donc un mois aprés mon achat un ami commence a ouvrir le bloc et le massacre commence le moteur est pas beau a voir.
On décide donc de faire une liste de la premiere commande se ne seras pas la derniere.
Au fur et a mesure du démontage se qui c'est fais sur plusieurs mois j'ai découvert le mauvais entretien de cette grand mere.
Une remise a neuf dans les regles s'impose!!!
liste des problemes: et tt se que je remplace
- embrayage- buté plus tt les joints h.s
- villebrquin h.s
- turbo h.s
- coussinets de bielles et de villo h.s
- distribution
- bougies
- carlostat
- tt les joints moteur
- joint de culasse + goujons de culasse
- pompe a huile
- joint de queue de soupapes + soupape
- bcp de durites
- pistons + bielles
- filtre a air
- support moteur
- filtre a huile
- bcp de boulonnerie h.s
déja de quoi bouffer ttes mes économies et la caisse de trois epiciers.
j'ai aujourd'hui tte les pieces et bientot le remontage de mon bébé.
la plupart des pieces sont perfo et que j'ai pus me procurér grace a des gars super sympas du forum supracars que j'ai connu,hélas bien apres mon achat sinon je ne l'aurais pas acquis enfin..
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nkwd364s.jpghttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5kqd77wi.jpghttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ax76j7gv.jpghttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=naimi4w8.jpghttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ucc11ppx.jpghttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u4daf0n3.jpghttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jroakr2q.jpgComme vous pouvez voir sur les tofs du moteur il est vraiment pas beau a voir et on remarque le manque d'entretien sur la voiture et la souffrance qui lui on fais subir, les marques importantes sur les pistons démontre bien les dégats en interne.
La Culasse: a besoin d'etre surfacé, les filetages du collecteur d'échapement sont morts et plutot que de retarauder je vais mettre des fixations helicoil sam.
Remplacement des joints de queue de soupape, remplacement des soupapes d'origine par des soupapes forgés ferrera.
Remplacement des joints spy d'aac ainsi que des goujons aac.
Suppression de la vanne EGR. Dav me fais des plaques sur mesures.
Remplacement des joints de cache culbuteurs et pose de bougie Denso PQR-20 irridium.
Et pour finir la culasse joint metal HKS 2mm et goujons de culasse ARP.
Le Bloc: a besoin d'etre surfacé, et réalesage des cylindres en cote 0.20 pour accueillir des pistons Arias et des bielles Eagles.
Un villo d'ocase a été surfacé et vas etre inséré avec un kit complet en cote standard de coussinets de vilo et de bielle en Clevite 77.
La Pompe a huile a été remplacé et vas partir a la prépa ( défaut de conception, pression d'huile trop basse pour le 7M ) et pour compenser augmentation du carter d'huile fais par un pote.
Et pour finir sur le bloc tt les joints moteur, bcp de boulonnerie, un filtre a huile et un peu de durite.
Le turbo: remplacement des joints de tubo juste pour le rodage, ensuite un autre CT-26 upgrade seras greffé ; joint carbone, roue de T35 et augmentation de la pression de turbal.( Si dav veus bien dire plus en détail de quoi il est composé, c'est a lui qu'il appartenais.)
J'emmene ma pompe a huile et mon carter pour la prépa et je récupere mes pieces perfo commandé.
Voila des news de ma belle:
Un bouchon de radiateur violence et un bouchon d'huile aimanté super puissant se bouchon
. Je vous monterais une photo et vous comprendrez.
Merci al1 pour ta rapidité et génial ton emballage et super matos
Voila une petite peinture pour le support batterie et le visco coupleur.
le compartiment moteur:
Donc gros nettoyage, regarder les choses que je n'ai pas vu auparavant. j'ai virer le canister aussi.
isolation du faisceaux:
J'ai pas encore terminé l'isolation ca prends bcp de temps pour poser la bande et je nettoie tte les saletés collé avec l huile et avec le scotch pourris et a moitié fondue facilite pas la tache mais le résultat est vraiment comme je le souhaitais. Et toujous dans mon grain de folie tte les pieces que je remonte sur mon bloc je peins toutes les de boulons
isolation des conduits de liquide de refroidissement:
Merci a eddy et a dav pour les conseils pour avancer et dav ton plan pour la bande isolante du faisceau et des conduits, Super!!! J'ai aussi isoler mon collecteur et mon elbow.
Comme la remise en route approche de plus en plus j'ai rentré ma belle dans la cour et commencer un gros nettoyage et elle en as bien bessoin depuis 18 mois ou j'ai pas toucher a la carrosserie. J'ai aussi regonfler les pneus il restais plus qu'un kilo.
bon alors demontage de l' aileron
J'ai aussi poser ma anti-rapprochement cusco. Mais je vous referais une tof bientot.
Trés gros shampooing, je dirais meme que pour retirer tte la crasse j'ai du laver 4 fois de suite tellement que ca coulais noir.
Apres une journné complete a polishé ma voiture avec un kit de 6 produit Meguiar's a appliqué le résultat est super je me suis sentit comme un gamin :love: J'ai profité de cette occasion pour enfin poser mes cligno crystal que j'ai acheter l'an dernier.
et le shooting avec la 968
.
Prochainement je vais traiter la rouille sous le support du radiateur et de la batterie et poser les nouveaux silent bloc du radiateur, installer mon nouveau pommeau de levier de vitesse et mes nouvelles pédales, finir de peindre les dernieres pieces moteur. Je dois mettre par terre toute ma ligne d'échappement, ma nouvelle configue moteur n'est pas compatible avec cette ligne, j'attends une ligne complete HKS en 3 pouce, mais je vous tiens au jus de l'évolution.