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 comment importer un vehicule de l'etranger

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takumi
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MessageSujet: comment importer un vehicule de l'etranger   Mer 30 Juil - 16:28

voila j'ai crée ce petit topic pour que chacun ajoute les demarche qu'il connais afin d'importé un vehicule de l'etranger

[EDIT de Nakazato]
Pour les papiers y a rien de plus simple !

Pour importer un véhicule belge ,allemand ou hollande :

* Facture avec le vendeur pour la valeur en € !

* Carte grise origine !

* Un jeu de WW (32€ + 18€ plaques ) Vallables 15 jours d'ailleurs Laughing

* Acte de vente français avec les signatures , dates et blabla !

* CT français avec ou sans contre visite !

* Le papier des impots : titus , c'est gratuit !!

* Originale de facture EDF ou Telecom au nom de la personne pour la CG !

* Puis envoyer le dossier complet à la drire avec un cheque de 68€ + de mémoire les timbres pour le retour, mais à vérifier !

* Apres passage à la douloureuse , la CG french + plaques encore !

Voilà !

Pour la suisse :

* Facture avec vendeur , mais la somme en francs pour la douane CH

* Le bordereau de dédouanement ( jmetterai la reference exact )

* Présenter la voiture/moto au douanier marchandises
Pour vérifier si les numéros chassis correspond a la CG !

* Frais de douane suisse à partir de 5000chf valeur d'achat ! 7.30% env

* apres reception du borderau jaune immence cherry coté suisse , allé à la douane française , au bureau dédouanement ( Wallorbe c'est au 1er ) cherry

* Donc pareil , CG original ,Facture EDF , CI ou passeport , bordereau jaune CH , et il vous restera à payer 19.6% TVA ,et + 10% si cet une JAP'S.

* Apres WW sur la voiture/moto pour l'emmener au CT french

* CT français avec ou sans contre visite

* Envoyer au mines les papiers complet , Vesoul pour le Doubs Wink

* Puis immat dans votre préfecture !!

PS :Pour les mines , on peut imprimer le dossier sur le net , car il faut tout remplir , poids ,moteur , type mine etc ...

Et il faut que ce soit un véhicule déjà existant sur le marché français !

Voilà j'epere avoir été assez explicite !! Peut etre oublier un truc , on ne sais jamais !! Wink

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nevedrago
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Ven 12 Juin - 16:59

Petite info pour ceux qui veulent importer :

http://news.caradisiac.com/Petite-adresse-sympa-pour-obtenir-vos-certificats-de-conformite-201

Je laisse ce lien et pas celui direct au site car il y a les commentaires de ceux qui (apparement) sont déjà passés par eux.
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Nakazato ( EL'GP )
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Sam 13 Juin - 17:30

Tres bien NEVE !

Donc voilà , maintenant la DRIRE ne sert plus a rien , il faut faire une demande de conformiter aupres du contructeur !

Les tarifs varient po mal , par rapport à la marque surtout !

Honda : 127€
Mitsubishi : 230€
Subaru : voir avec le vieux , mais environ 167€
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Invité
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Sam 26 Déc - 0:00

je me permet d ajouter que le quitus est gratuit que si le véhicule est d occasion il doit avoir plus de 6 moi et plus de 6000km.

dans le cas contraire le quitus coute 10% du prise du véhicule (taxe douane)

plus 19.6% du prix du véhicule avec taxe douane ajouté (tva)


pour le certificat chez subaru c est 170€ c est se qu'il ma couté le 23 octobre 2009
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 27 Déc - 1:39

nissan 149euro clown
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Kainro
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Mer 7 Déc - 11:39

Je déterre mais une info qui fait gagner des sous sous lol

Les certificats de conformité sont obligatoirement gratuit si ils sont demanda chez le concessionnaire.
( Honda UK m'a envoyé le Certificat en recommandé et j'ai pas déboursé 1euro )
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alfano
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 11 Déc - 16:55

tout dépent aussi le département de résidence,

les document doivent être traduit en françois

dans le cas pour un achat au us/canada/mexique

a savoir qu'un pickup ne possède pas la meme taxe qu"une berlinoise

qu'il faut les plaques d'origine ! au nombre de deux

les plaques de transite sont Formellement interdit sur sol francais! donc attention

-j'habite a deux pas du commissaria et chaque jour y'a des bagnole ss plaques immobilisé

don une camaro 2011...

bien avoir TOUT LES DOCUMENT DU VL

si acht au states prevoir en plus fraits de location de cantenaire , de manutention etc

le mieux c'est de louer un containere a deux car la majeur partie ce sont des 6m...mini!

ou l'utiliser pour stoker des pièces ! (moteur,roues,interieur...)

ATTENTION

NE JAMAIS ACHETER UN VL QUI NA PAS CES PAPIERS A JOUR CET IMPOSSIBLE A IMMATRICULE j'en ai fait les fraits (ford probe ) voiture belge, vendue à un garrage allemend, le gas qui l'avait acheté n'a pas fait la conformité, et n'avait pas ces plaques!

= vl pour les pièces et caisse pas posible à détrure en casse homologié!
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Bunta
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 15 Avr - 9:28

Petit dico anglais français pour E-bay piston ext

A
ABS (Freins) : Antilock Braking System - Système de Frein Anti-bloquage
Anti-slip (differentiel) : autobloquant
advance to ignition : avance à l’allumage
air cleaner : filtre à air
allen key : clé Allen
alternator :alternateur
axle : essieu
axle stand : chandelle
Armrest Kit : ensemble de bras de suspension

B
Boost : souvent en PSI (ce que le turbo produit en pression)
ball : rotule, bille
ball bearing : roulement à billes
ball joint : rotule
barrel : cylindre
bearing / Hub : roulement, moyeu
bearing (crankshaft) (moteur) :palier de vilebrequin
bell housing : cloche d’embrayage
belt : courroie
bleeder (Frein) : purgeur
bolt : boulon
brake : frein
brake caliper : étrier de frein
brake disc : disque de frein
brake line : durit de frein
brake master cylinder : maitre cylindre
brake pad : plaquette de frein
brake rotor : disque de frein
bumper : pare-choc
bushing :bague, coussinet

C

coil over : suspension completement ajustable (hauteur et résistance de l'amortisseur)
camshaft (moteur): arbre à cames
clutch : embrayage
cog wheel : roue dentée
cold chisel : ciseau à froid
connecting rod (moteur) : bielle
cotter pin : goupille fendue
crankcase : carter, bloc moteur
crankshaft (moteur) : vilebrequin
cross-member : traverse
Camber (allignement) : degré d'inclinaison de la roue perpendiculairement au sol

D
damper :amortisseur
damping : résistance de l'amortisseur
dashboard :tableau de bord
defroster : dégivrage
differential : différentiel
door pillar : montant de porte
door trim : garniture de porte
drive shaft : arbre de transmission
drum : tambour (de frein)
drum brake : tambour de frein

E
earhing strap : câble de mise à la terre
engine bay :compartiment moteur
engine stand : support moteur
exhaust pipe : pot d’échappement
exhaust stud : goujon d’échappement

F
Final-drive (transmission) : rapport final = nd de dent couronne/nb de dent pignon d'attaque
fan : ventilateur
feeler gauge : cale d’épaisseur
fender : aile, passage de roue
flange : gouttière
floorpan / floorboard : plancher
flywheel : volant moteur
frame : châssis
fuel pump : pompe à essence
fuse : fusible
fuel filter ; filtre a essence
FUEL PRESSURE REGULATOR ; regulateur de pretion d essence
Fuel Injectors ; injecteur d essence

G
gasket : joint d’étanchéité
gearbox : boite de vitesses
gearshift lever : levier de changement de vitesse
gauge ; manométre
gear knob ; pommeau de vitesse

H
hand brake : frein à main
head stud : goujon de culasse
heater : chauffage
hinge :charnière
hinge :charnière, gond
hood, bonnet : capot
horn : klaxon
hose : tuyau flexible
hub : moyeu
hubcap : enjoliveur
headlight : phare avant

I
igniting device :allumeur
ignition : contact
ignition system : allumage
impeller : turbine
inlet : admission

J

K
knuckle (roue) : rotule

L
Link kit ou End link: ensemble de petit bras qui joint la barre barre stabilisatrice à la table

M
manifold : collecteur d'échappement
muffler : silencieux d’échappement
Mudflaps ; bavettes

N
needle bearing : roulement à aiguilles
nipple : embout, raccord
nozzle : gicleur, injecteur
nut : écrou

O
Offset (roue) : distance entre le centre de la roue et le port d'attache de la roue
oil filter ; filtre a huile

P
pressure plate (embrayage) : plateau de poussée
pulley : courroie
Pod Holder ; support de manométre

Q

R
radius arm : jambe de force
radius rod : jambe de force
Roll-height (roue) = garde au sol
rattling : cliquetis (bruit)
relay : relais
roof rack/bars ; barre de toit (galerie)

S
Sway bar (suspension) : Barre anti torsion (celle qui est sous le vehicule) barre stabilisatrice
Strut bar (suspension) : Barre qui solidifie les tourelles de suspension (celle qui est sous le hood et dans la valise)
screw : vis
seal : joint d’étanchéité
sealing ring : bague d’étanchéité
shaft (transmission) : arbre
shift knob : pommeau de levier de vitesse
shock absorber : amortisseur
spark plug : bougie
spark plug spanner : clé à bougie
spring : ressort
spring rate : raideur du ressort
sprocket : pignon
starter : démarreur
steering rack : boitier de direction
steering wheel : volant
strut :amortisseur
stud : goujon, clou (des pneus)
synchromesh : synchronisation de boite
side marker : lumiere sur les cotés

T
throttle : accélérateur
tie rod (suspension) : barre de liaison
tie rod end : biellette de direction
timing belt : courroie de distribution
torsion bar : barre de torsion
table : appelé table de suspension .. ce qui joint la roue au chassis
Tail light : phare arriere

U
underdrive pulley : poulie de vilebrequin (crankshaft)

V
V-belt : courroie trapézoïdale
valve : soupape
valve clearance : jeu de soupapes
valve cover : cache culbuteurs
valve guide : guide de soupape
valve lever :culbuteur
valve spring : ressort de soupape

W
water temp sensor ; sonde de température d eau
Wheel Stud ; goujon

X
Y
Z

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takumi
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 15 Avr - 9:38

pas mal sa bom

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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 15 Avr - 14:57

nikel Twisted Evil

car la traduction google n'est pas superbe defois Laughing
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 15 Avr - 18:34

+1 merci bunta
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Bunta
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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Dim 15 Avr - 18:50

Merci les cousin Canadien Wink

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MessageSujet: Re: comment importer un vehicule de l'etranger   Ven 8 Fév - 4:16

Je suis aussi passe par l`homologation.
Si ca peut aider quelqu`un je suis prêt a donner des infos.
Perso, j`ai vu pas mal de "on dit" sur differents fofo et c`est souvent mal fonde.
Par exemple, j`ai souvent vu: une fto c`est pas homologable.
?-? moi elle est homologuée... Il n`existe pas de voitures non homologable.
Le truc a faire avant de faire importer c`est de bien se renseigner sur les papiers a fournir.
Perso j`ai mis 9 mois a la faire homologuer. En m`y connaissant un peu mieux, le temps d`homologations aurait put-etre plus court de plusieurs mois.
N`hesitez pas a demander.
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