Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Visite de l'usine Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denso
grand maitre
grand maitre


Messages : 449
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Visite de l'usine Toyota   Dim 20 Juil - 12:13

Pour celles et ceux qui souhaitent visiter l'usine Toyota de valencienne il est possible d'en faire la demande à l'adresse suivante:

( pas obligatoirement en groupe ).
TOYOTA VALENCIENNE
Parc d'activité de la valée de l'Escault
BP 16
59264 ONNAING

Une sortie entre membres du site pourrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Denso
grand maitre
grand maitre


Messages : 449
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Visite de l'usine Toyota   Sam 26 Juil - 10:46

Bon en fait moi ça m 'interesse, alors pourquoi ne pas proposer cette sortie? Voulez-vous que je me renseigne?
Revenir en haut Aller en bas
Denso
grand maitre
grand maitre


Messages : 449
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Visite de l'usine Toyota   Sam 26 Juil - 13:44

voici l'extrait d'un article paru sur le web, mais pas de panique je suis sûr qu'il y'a moyen d'y mettre les pieds...extrait:

Elle en voit passer, du monde, l'usine Toyota, tous les mois. Et pas que des candidats à l'emploi. Certains viennent un peu voir de quoi il retourne dans l'écrin de la production automobile dans le Valenciennoiss. Comment, de bouts de tôles, d'éléments en PVC, de câbles électriques, il ressort une Yaris, deuxième du nom. Les yeux bien souvent ébahis devant ce taylorisme à la mode nippon, ces teams members consciencieusement arc-boutés sur leur labeur et ce fameux processus d'approvisionnement à la chaîne « just-in-time ».

Seulement voilà, ces visites de l'usine d'Onnaing, si elles sont courantes pour les scolaires, demeurent exceptionnelles pour les individuels. Une affirmation encore plus vraie pour qui n'habite pas la région. « C'est un parti pris », avoue Nicolas Fayol, chargé des relations extérieures chez TMMF. « On veille à ce que 70 % des visiteurs soient de la région. C'est notre façon à nous de rendre à ce territoire ce qu'il nous a donné. » Difficile d'être plus explicite : conscient de la mobilisation politique et économique autour de son implantation chez nous, à la charnière des deux siècles, le constructeur automobile japonais, par son ouverture en direction des enfants des écoles et des institutionnels, lui rendrait ainsi une partie de la monnaie de sa pièce... « Entre 5 000 et 7 000 », chaque année, les petits chanceux en culottes courtes ou groupes constitués sur invitation uniquement, à franchir les portes du complexe industriel onnaingeois.

Alors oui, ces groupes « d'individuels » accueillis à l'occasion des journées nationales des portes ouvertes entreprises Nord - Pas-de-Calais, du 15 au 22 octobre, c'est une première. Et une surprise chez Toyota : « On a été pris d'assaut, surpris par cet engouement, même cinq ou six ans après les premières visites. » Et avant même une quelconque communication officielle, le site internet où l'on pouvait déposer son envie de « Toyotitude » (www.tmmf.eu), hop, assailli de connexions. Depuis, toutes les plages horaires programmées affichent complet et le constructeur de ne pas en revenir : « Le succès de l'opération “Journées Portes Ouvertes Entreprises” dépasse de très loin nos attentes... » Avant de laisser la porte ouverte (c'est le cas de le dire) à des rééditions futures : « Cette formule mérite d'être reproduite. Nous réfléchissons à la possibilité d'ouvrir de nouvelles plages de visites dans le courant des mois qui viennent. » Le temps pour Toyota de s'adapter à cette demande : « Mettre en oeuvre l'accueil de ces groupes, c'est plus compliqué. » Faisons confiance au concepteur du Kaisen (processus d'amélioration constante) pour s'en sortir haut la main. •
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de l'usine Toyota   Aujourd'hui à 1:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'usine Toyota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de l'usine Toyota
» Visite de l'usine MINI
» [reportage photos] Visite de l'usine alpine de Dieppe
» Visite de l'usine Akrapovic
» Visite de l'usine Ural en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: sorties rasso meeting runs...-
Sauter vers: