Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ohayo gozaïmasu (bonjour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yayadu70
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Mar 15 Juil - 13:20

salut et bienvenue Wink

Prend une MR ya pas mieu No
mais par contre la mk2 pas la mr-s

elles sont coupleuses, monte assez haut dans les tours environ 8200tr/mn et ont un bon look Twisted Evil
et son moteur le 3sge est vraiment fiable

le problème est le coffre qui n'est pas énorme mais bon je pars en vac avec le sac énorme de ma copine (eh oui comme toutes les filles)

enfin après c'est mon avis perso

et je pense qu'elles sont avec les celica aussi fiable que les honda voir plus Wink

mazda_dream
petit scarabé
petit scarabé

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Mar 15 Juil - 17:00

bon sinon apres ta la mazda mx3 Very Happy
petite couper 4 place + gros cofre, 1.6 l ou 1.8 l
voir photo a gauche du texte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Ven 18 Juil - 16:41

La Mazda mx 3 à l'air pas mal, est ce que quelqu'un connait le personnel du garage Toyota de pontarlier? Juste comme ça.
La fiabilité c'est primo pour moi est ce que l'on peut s'organiser un rassemblement quelque part histoire de se rencontrer et de voir un peu nos autos? J'y ai pensé cette semaine.
LA MR me botte bien quand même mais j'ai le temps de voir tout ça, c'est bien de me conseiller les meilleures versions, je prends note de tout ça, dommage que les jap ne courent pas les rues.(moins que certaines daubes à 4 roues).
mazda_dream
petit scarabé
petit scarabé

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Ven 18 Juil - 17:54

[quote="Denso"]La Mazda mx 3 à l'air pas mal, est ce que quelqu'un connait le personnel du garage Toyota de pontarlier? Juste comme ça.
La fiabilité c'est primo pour moi est ce que l'on peut s'organiser un rassemblement quelque part histoire de se rencontrer et de voir un peu nos autos? J'y ai pensé cette semaine.
LA MR me botte bien quand même mais j'ai le temps de voir tout ça, c'est bien de me conseiller les meilleures versions, je prends note de tout ça, dommage que les jap ne courent pas les rues.(moins que certaines daubes à 4 roues).[/quote]

je croi qu'il parle des allemandes (oops sa ma echapper lol! )
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 19 Juil - 4:58

Non pire, des françaises et italiennes.
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: réponse   Sam 19 Juil - 8:56

+1 avec toi Denso bom
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 19 Juil - 9:00

Bon cette fois ci j'ai fait le maximum de place j'en suis à 4m40 ça me laisse plus de choix exit célica, avensis ect...
nevedrago
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 19 Juil - 9:56

Ben ou au pire tu passe du coté des courtes : mazda 323, yaris TS, swift ou un peu plus gros en Corolla TS (ça ça pousse Very Happy ) mais bon, là tu n'as plus de silhouette "coupé".
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 19 Juil - 17:58

Ben yaris c'est français pour moi donc niet et la swift trop cher Evil or Very Mad
La corolla TS n'est pas en coupé?
takumi
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 19 Juil - 18:47

bon je vais dire ce que je pense en restant correct ce n'est pas parce que la yaris n'est pas "JDM" ( japanese-domestic-market) que ce n'est pas une japonaise Wink avis perso biensur, faut un petit peu arreter avec le JDM par ci JDM par la, bon aprés je ne suis pas au courant de tes raison ou motivation Wink donc je parle un peu en general Wink

http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 19 Juil - 19:49

Moi je veux du Jap made in Jap, c'est pour moi l'assurance d'un cahier des charges rigoureux, du soucis de la qualité, d' un savoir faire et d'un esprit zéro défaut.

Une socièté qui fait ça pour ses clients mérite d'encaisser mon argent.

Une caisse c'est pas une baguette de pain, la yaris étudiée en france made in france c'est la même image que j'ai de Renault. J'éspère me tromper mais d'où viens le moteur, et les matériaux qui compose la Yaris?

Si Toyota est n°1 mondiale c'est pas grace à ses autos made in france et puis j'ai possédé une 206 dont j'ai ramassé le pot sur la route à 40 000 kms et mon père qui est tombé en panne avec cause d'un galet d'effecteux à 28 000 alors le made in France c'est stop terminé!

Idem je boude les nouvelles nissan sachant que c'est des moulins Renault. Je cherche des infos sur Mazda, sachant aussi que le diesel de la nouvelle 3 est made in PSA-FORD. Moi j'achète Jap avec du Jap dedans, conçue, étudiée, testée, repensée làs-bas.

Voilà pourquoi j'aime les jap c'est une question de respect mutuel. J'explique ainsi la raison parmis celles qui sont énumérées en page d'acceuil. Voilà vous avez donc mon avis. Rolling Eyes
nevedrago
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Dim 20 Juil - 7:45

Si, la Corolla TS est une 3 portes mais j'ai du mal a appelé ça un coupé.
Pour moi un coupé c'est pas juste une voiture 2 ou 3 portes, c'est plus du genre voiture à empattement long, ceinture de caisse assez haute et hauteur au toit sous les 1m50.

C'est clair que si tu veux une VRAI jap, tu dois taper dans les anciennes parce que les voitures des gammes japonaises actuelles en france ne viennent plus au peu de l'export japonnais.

Par contre je n'approuve pas ton raisonnement sur la Yaris, elle reste quand même une toyota, faite totalement à la mode Toyota certe en france mais avec le système de production toy et le cahier des charges toy.
De plus, j'ai jamais entendu personne s'en plaindre.
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Dim 20 Juil - 8:17

C'est vrai qu'il n'y a pas de problèmes graves connu sur la Yaris mais j'aimerai bien connaitre le contenu d'un cahier des charges, savoir de quoi il se compose ect... Comment c'est rédigé.
takumi
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Dim 20 Juil - 18:42

tu veu une VRAI voiture qui viens du vrai japon.....
ben tiens
http://www.xlgarage.com/shop/vehicules/vehicules-japonais/index.php/cPath/35_98
nan serieux comme nevedrago je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi

Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Dim 20 Juil - 19:21

Superbes autos malheureusement aucunes ne passent dans mon garage Laughing

Que savez-vous de la paséo?
Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Ven 25 Juil - 16:22

est ce que tu peux argumenter Takumi? J'aimerai avoir ton avis. Peu être que j'ai tort mais il faut me convaincre Surprised
fest25
petit scarabé
petit scarabé

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 4:55

bienvenue a toi
je sais j arrive un peu en retard
bon que tu trouve une jap c est une chose mais faut voir apres si tu veux lui faire qlq modif et c est la que les talibans toy ne me contrediront pas le prix des pieces toy est abusé et ca c est qd tu en trouve
par contre pour honda c est la peugeot du japon et des US nivo tarifs des pieces mais la qualité au dessus LOL

et perso pour avoir eu 2 civic eg 1 desol vti (ca tiens pas la route si jamais.... ben ouais pas de poids du tt a l arriere) et actuellement 1 civic ED pour tt les jours et 1civic EK pour la piste ben j ai jamais eu de soucis
ca marche c est robuste donc voila

si jamais je suis de pont aussi
takumi
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 7:25

fest25 a écrit:
bienvenue a toi
je sais j arrive un peu en retard
bon que tu trouve une jap c est une chose mais faut voir apres si tu veux lui faire qlq modif et c est la que les talibans toy ne me contrediront pas le prix des pieces toy est abusé et ca c est qd tu en trouve
par contre pour honda c est la peugeot du japon et des US nivo tarifs des pieces mais la qualité au dessus LOL

et perso pour avoir eu 2 civic eg 1 desol vti (ca tiens pas la route si jamais.... ben ouais pas de poids du tt a l arriere) et actuellement 1 civic ED pour tt les jours et 1civic EK pour la piste ben j ai jamais eu de soucis
ca marche c est robuste donc voila

si jamais je suis de pont aussi
sa c'est clair que je vais pas te contredire Wink Laughing

takumi
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 8:59

Denso a écrit:
est ce que tu peux argumenter Takumi? J'aimerai avoir ton avis. Peu être que j'ai tort mais il faut me convaincre Surprised
une caisse japonaise c'est une caisse japonaise pour moi "jdm" ou pas, en plus ce mot commence a ne plus rien vouloir dire et est souvent utilisé n'importe comment, bref tu compare une yaris a une 206, hors ce n'est pas peugeot qui a developpé cette auto, elle reste toyota et de plus je n'ai jamais entendu de critique a son sujet, je pense que c'est une voiture trés fiable, comme je t'ai dit si tu veu une voiture qui viens du japon fait la toi importé, mais a mon avis elle ne sera pas mieux qu'un modele identique qui viens d'europe ou d'ailleur Wink aprés c'est peu etre moi qui me plante Wink

Denso
grand maitre
grand maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 10:33

Voilà, j'aime quand on argumente comme ça Very Happy Je reconnais comme je dis plus haut que la Yaris n'a pas de panne majeure. Elle est fiable et est sur le podium des C.T

En fait là ou j'ai un peu peur, c'est que dans un 1er temps, je ne sais pas qui conçoit, étudie l' auto (hors yaris beaucoup de toy montée en G.B ou construites on sait pas). A propos y'a eu des probs de volant moteur sur les corolla ou avensis je sais plus, elles venaient de làs-bas.
C'est ça qui me rassure pas si vous voulez. J'ai en tête qu'une jap ça tombe pas en panne, les remplacements d'usures normales arrivent vers 180-200 000 kms (hors entretiens réguliers préscrits par le constructeur) et qu'un moteur atteind sans broncher les 5-600 000 kms voir 1M comme j'ai déjà entendu y'a 15 ans. J'ai peu être tord.

D'où viennent les pièces et les moulins? J'ai beau chercher dans tous les mags personne n'en parle. Si vous savez dites le moi d'ailleurs j'ai cherché dans tout le forum et d'autres et personne n'en parle.

Si Toyota est si réputé, ce n'est pas grâce et surtout aux modèles conçus au Japon et importé chez nous y'a quelques années de cela?

Si on me dit "T'inquiète pas le cahier des charges (ou mode d'emploi) pour la conception et la construction d'une auto viens de Tokio" no soucis du moins ça me rassure, car laisser champs libre aux européens pour faire même une toy de A à Z...

Quand je vois comment ils fabriquent les leurs y'a de quoi trembler.Dont Renault (repart à vélo) ou Féraille Importé A Turin.
Renault parlons-en, qu'est ce qui reste de français à part le logo sur la calandre? 80% des pièces d'une clio ne viennent pas de France. J'éspère que ce n'est pas le cas des japs importées ici.
ex: pas de mitsu lancer et son moteur vw, hors de question.

Le mécano toyota qui me révisait ma Supra n'avait pas confiance non plus (y'a 3 ans), pour vous dire. Il se trompait aussi certainement.

Bon vous l'aurez compris je suis un papi qui va cherche son steak chez le boucher et pas chez les discounters, à tord ou à raison. bounce Peu être devrai-je changer ma vision des choses... avec le temps... Razz

Bon on peut ne pas être ok avec tout ça et c'est pas facile de débattre par mail comme ça et je pense que ces méssages ne convaincront aucun d'entre nous mais quoi qu 'il en soit je reste un inconditionnel des marques japonaises en général soyez-en sûr Razz

Au fait comme nous abordons le sujet de la fabrication de la Yaris, peu être qu'une visite à Valenciennes à l'usine Toyota ferait du bien?
Pourquoi ne pas organiser cette sortie? Meme si c'est loin... Moi je suis partant qui est interéssé?
takumi
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 10:49

il y'a de trés bonne francaise ou europeene c'est comme tous une caisse qui est un minimum entretenu teins le coup, regarde les moteur peugeot diesel ( pas HDI diesel tous simple) y'a pas plus costaud, chaque constructeur a ces qualités et ces defaut, je ne cherche pas a te montré que tu as tort loin de la je ne pense pas que quelqu'un ai tort a ce sujet en fait, en gros a mon avis si tu veu une caisse japonaise qui n'a en rien a voir ( et encore pas sur) avec les europeen ou autre il va falloir que tu tape dans de la caisse assez ancienne Wink

nevedrago
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 11:17

Après, c'est comme tout.. tu ne retiens que les choses mauvaises.
Je connais des gens qui roulent en Peugeot ou Renault avec une voiture à 300 000 bornes et qui n'ont jamais eû de soucis et à l'inverse on a déjà vu des Toy avec casses moteur à 80 000 (Cel T23 pour pas la citée) alors qu'elles sont importées du japon.
Tu entends toujours se plaindre les mecs qui ont des merdes et jamais ceux qui sont contents (et je pense que les deuxièmes ont une écrasante majorité).
Tu dit que Fiat c'est de la merde mais tu peux toujours essayé de coulé un bloc de Panda (la première, la deuxième connais pas), c'est increvable.

Je pense qu'en fait, tu cherche un peu trop loin.
Une voiture n'est qu'un assemblage de pièces de différents fournisseurs (jap ou pas).
Même si c'est un constructeur réputé fiable et une voiture produite depuis quelques années, tu n'est pas à l'abri de tombé sur un élément deffectueux qui te niquera tout ton moulin. le risque 0 n'existe pas et Toyota ou un autre constructeur jap n'ont pas réussi à l'atteindre tout simplement parce que c'est impossible.
Aujourd'hui, les "constructeurs" ne le sont pas. Ce ne sont plus des assembleurs.

Personnelement, je pense que choisir une voiture et d'abord une histoire de gout. Si tu la choisi pour des raisons purement pratique, ce n'est plus un plaisir de rouler avec.
Moi j'ai acheté ma Cel pour sa gueule et parce que ce n'est pas une voiture qu'on voit tous les jours. Le fait que ça soit une Toy ou ce qu'il y a dedans c'est secondaire (sauf le prix d'achat bien sûr, faut pas poussé).
ryosuké
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 11:30

puis faut se dir aussi qu'une voiture sa s'abime et aucune piece n'est garantie a vie, puis autant dir que les voitures récente sont baucoup moin costau que les bagnol du temp..
je suis daccord avec nevedrago si tu veut une caisse tu la prend par ce que tu l'aime bien faut pas cherché, moi j'avais mes vus sur quelque bagnol je me suis pas éloigné j'avais mon objectif...

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 11:36

tout a fait je pense qu'il faut choisir une caisse pour sa gueule ces perf ( pour celui qui recherche sa) sinon tu prend un nissan vanette ou un truc du genre tu t'en fou c'est moche sa tire pas et en plus je suis sur que sa entre dans ton garage et c'est bien japonais
je ne veux pas te casser et ne vois aucune agressivité dans ce que je te dit je te montre mon point de vue Wink

Yayadu70
Admin

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Sam 26 Juil - 12:09

Nevedrago a écrit:

Tu dit que Fiat c'est de la merde mais tu peux toujours essayé de coulé un bloc de Panda (la première, la deuxième connais pas), c'est increvable.

oh oui c'est increvable Shocked

j'en avais une en première voiture eh bien je peux te dire que c'est du solide Twisted Evil
pourtant elle en a vraiment vu de toutes les couleurs Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ohayo gozaïmasu (bonjour)   Aujourd'hui à 10:35

ohayo gozaïmasu (bonjour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant