Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph2b




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2016

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:17

Bonjour, en août dernier je suis tombé par hasard sur une annonce de vente d'un Crx ED9 le prix étant très attractif (400e) j'ai pris contacte avec le vendeur.
La caisse est en bon état, le seul soucis est que son père avait commencé à déculasser le moteur et donc la moitié tu moteur étais déjà démonté.
Depuis j'ai pas mal avancé mais je vais mettre les photos depuis le début de la restauration.
L'intérieur est propre et franchement j'ai eu un coup de coeur, c'est une voiture qui m'a toujours plus mais dont les prix s'envolent ! donc je me suis senti obligé de franchir le pas !

place aux photo, la voici comme je l'ai récupéré en août remonté chez moi sur dépanneuse :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 513176IMG20150808153908

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 139434IMG20150808153923

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 453603P1010546

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 915829P1010547

La bible :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 622593P1010562

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 530460P1010563

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 343774P1010572

un peu de photos de l'intérieur :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 991885P1010576

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 430959P1010577

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 598656P1010578

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 966660P1010580

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 322660P1010591

allé on commence le boulot, Les connectiques sont débranchées et écartées par des serflex pour pouvoir sortir le moteur complètement, les cardans et la tringlerie retiré.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 255966P1010592

Nettoyage du carter d'huile

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 425098118287177424492925489276638470703300187479n

Les pistons sont à nettoyer ainsi que les coussinets de bielles à changer et bien sûr les segmentations.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 233215118662207416425259629377003097703170857268n

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 950350IMG20rr150808151241

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 960553118286407424494292155808635942644121712017n

ça commence à ressembler à quelque chose !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 381092118564787436324357639464731848818452986541o

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 522419118914467436324424306124776997911590394153o

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 706103118823857436325324306033667451676436114943o

Maintenant que tout a été nettoyé et répertorié je vais pouvoir commencer la restauration !

Prochaine étape sortir le reste du moteur pour le nettoyer, vérifier les demi-lune de vilebrequin, contrôler l'embrayage.
Le moteur sorti il sera plus facile de travailler dessus une fois la boite désaccouplée. Normalement je sors l'engin dans la semaine!

Sinon pas de trop mauvaises surprises, mise à part les soufflets de cardan déchirés mais bon du moment que le moteur et ses pièces sont bien portante!
les goujons de roues certains n'étaient pas bien serrés ainsi que les rotules de direction et le bras supérieur de suspension j'ai pu dévisser les écrous de certains à la main.

Heureusement que je l'ai ramené sur une dépanneuse.

L'intérieur est propre même s'il n'est pas fullstock (un siège baquet personnalisé conducteur ainsi qu'un volant tulipé) , j'ai un pare-choc arrière de rechange. y-a du travail mais ça ne s'annonce pas non plus insurmontable ! le seul bémol est que je ne l'ai pas démonté moi le moteur. heureusement que j'ai la sainte bible !!! deux rta de la taille d'annuaire téléphonique!

Le chèvre l'outil indispensable pour ne pas se faire chier à sortir un moteur :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 425307P1010604

Le moteur est enfin sorti et posé sur une palette, je pourrais contrôler la boîte et l'embrayage ainsi que le vilebrequin :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 346415P1010609

Les supports moteurs ont quasiment rendu l'âme !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 862789P1010611

Non, en fait celui-ci a déjà rendu l'âme :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 210202P1010612

Lui aussi tire un peu la tronche :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 831615P1010614

Comme on dit le poids est l'ennemi de la performance là elle doit être très très performante !!

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 147495P1010616

Sinon parmi les surprises voici en photo les bras de suspension supérieurs dont l'écrou s'enlevait à la main (ainsi que sur la rotule de direction et certains goujons de roues)

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 559965P1010615

j'ai désaccouplé la boîte du bloc :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 86077311894732921586804568660255817152o

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 296440119007939215868079019931382614672o

L'embrayage commençait à fatiguer.. la butée, son roulement fait pas mal de bruit.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 333550119244229215866579020081600292755o

le disque d'embrayage au niveau des "ressorts" sont fissurés voir effrité, on voit celui de droite la crevasse. (je prendrais une photo plus près).

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 698115119603649215867945686611018435980o

Comme quoi mieux vaut tout regarder et sortir le moteur pour pouvoir bien faire le tour, cela évite de se taper un démontage de boîte ou autre lorsque l'on croît en avoir fini! Smile

la boîte :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 187652P1010618

le fameux disque :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 529989P1010623

J'ai sorti le volant moteur et me suis attaqué à son roulement :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 660091P1010628

L'astuce que j'ai utilisé pour sortir le roulement , un boulon prenant plus ou moins le diamètre du roulement avec un écrou, puis avec un arrache-rotule (ou une clé plate si on en a pas) mettre en pression et tapoté un coup avec un marteau ça sort niquel !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 883007P1010629

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 545786P1010630

les joint d'étanchéités seront à changer !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 768946P1010631

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 675041P1010632

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 640622P1010634

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 524595P1010637

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 874245P1010640

reste plus qu'à nettoyer le bloc, les pièces, puis changer les joints d'étanchéités. ^^

nettoyage du bloc moteur :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 718682IMG20150829084910

A gauche le bloc plein de graisse et sur la droite après application du dégraissant :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 723089IMG20150829084932

Voilà le résultat Smile :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 821872IMG20150829095942

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 599797IMG20150829100018

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 232414IMG20150829100006

J'en ai profité pour sortir les restes de joints de la pompe à eau, pompe à huile.

On continu le nettoyage !! la pompe à huile et la flasque du vilebrequin :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 380060P1010640

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 241572P1010641

Voilà le résultat les joints changés :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 743533P1010645

Voilà les pièces qui n'attendent plus qu'à être montées ( filtre à huile, courroie distrib galet tendeur, coussinet bielles et vilebrequin, pochette de rodage)

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 771273P1010648

Bonsoir ! un peu de news !!! j'ai commencé à sortir les sortir les ailes, le capot et le pare-choc pour voir un peu si le chassis est sain! résultat le châssis est en très bon état, aucune rouille!

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 172287IMG20150909192726

Le capot super léger :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 125542IMG20150909192736

La petite est dépouillée ! les ailes sont tenues par d'innombrable boulon c'est un truc de fou! jamais vu autant de boulon lol!

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 588598IMG20150909192752

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 180748IMG20150909192806

Petit aperçu des du châssis une fois les ailes enlevées!

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 236753IMG20150909192825

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 724975IMG20150909192844

j'ai remonté les segments de pistons aussi, je vais récupérer une burette d'huile et une clé dynamo de précision pour pouvoir commencer à remonter le vilebrequin, pistons, carter, pour pouvoir ensuite m'attaquer à la culasse et la boîte de vitesses. certaines photos sont pas très belles je les ai faite avec mon tel j'en reprendrais d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:49

Vraiment terrible Cool
Un beau petit puzzle histoire de pas s'ennuyer...
Hâte de la voir finie bom
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
steph2b




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2016

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:54

merci Takumi Smile

voilà la suite :

L'établi est prêt pour commencer le remontage !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 934618IMG20150911191733

J'étais parti pour du blanc à la base, mais j'ai eu un coup de cœur pour une couleur bien qu'elle ne soit pas dans le répertoire honda.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 817334119998149326164301323648653130862867078335o

une photo de ma ford fiesta xr2i 8s de 1991

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 134294111496239326164334656975758607196792043545o

En mode pizza garage !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 572842112313369326165201323557761508291421798458o

et la mise en peinture !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 349609120315949326165801323498852032023156619797o

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 692642120387629326166001323477367831751429719528o

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 191078120387079326167134656693931811943414946411o

déglaçage des cylindres

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 305028P1010655

remise en place des pistons :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 552598P1010656

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 922974P1010657

remise en place de la pompe à huile et aussi du joint de vilebrequin :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 800276P1010659

la crépine et son joint (neuf) remis en place.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 840302P1010661

On s'attaque à la culasse sortie des soupapes ressorts et sièges de soupapes :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 801720P1010673

on les gardes au chaud le temps que la culasse soit rectifiée

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 270632P1010676

volant moteur, pompe à eau, galet tendeur, carter d'huile + cache poussière volant moteur remis en place.
je récupère la culasse demain après-midi je pourrais dès lors remonter le reste du moteur.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 759721P1010684

Voilà comment j'ai donc procédé pour vérifier l'étanchéité des soupapes :

culasse soupapes vers le haut, la bougie vissée pour éviter que le dégraissant ou l'essence s'évacue trop vite, on vérifie que les conduits d'admission et échappement soit sec.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 968186P1010726

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 470750P1010724

On vérifie que rien ne coule (cf: photo de conduit ci-dessus).

Avec un cabochon de bombe de peinture ou tout autre en dessous du conduit des bougies pour récupérer le liquide.
Normalement le poids des soupapes suffisent à produire leur étanchéité il est inutile de comprimer la soupape avec son ressort cela ne changera rien.

D'ailleurs pour ma part pas mal de soupapes, avec ce procédé, se sont avérées non-étanche.
Pour en être sûr j'ai même comprimé certaines avec leur ressort et rien n'y fait.

J'ai donc emmené la culasse à rectifier car j'ai passé deux jours à tenter le rodage! à la perceuse, à la main, avec gros et fin grain, pour au final voir que rien ne change au contraire certaines avaient leur état qui s'empirait alors j'ai décidé d'en arrêter là pour ne pas les brûler.

Ce qui a été au final la meilleure chose à faire car le rectifieur m'a donc donné la cause,

les soupapes normalement sont étanches grâce à l'ensemble de leur siège (la partie gris clair sur les photos précédentes) qui sont appuyées sur les portées.

\\     // <-- comme ceci (en gras la portée, en normal la soupape)

hors pour ma part seul les extrémités du siège étaient plus ou moins étanche

\)     (/ <-- c'est un peu exagéré sur ce schéma mais voilà en gros, les extrémités de chaque parenthèse étaient elles seule en contact avec la portée.

Problème résolu qui empêchera le moteur de manquer de puissance suite à de mauvaises compressions.

Sinon voilà la gueule de l'habitacle moteur pour l'instant :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 394686P1010728

l'endroit mastiqué montrait que l'aile avait été changé, elle a été pointé à la soudure mais pas de cordon de soudure tout le long donc un écartement de la tôle s'est profilé avec les vibrations craquelant le mastique ajouté par dessus.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 337950P1010731

J'ai appliqué de la soudure à froid et ai meulé pour aplanir la partie pour pouvoir ensuite appliquer du sintofer pour pouvoir rendre la zone uniforme.

mise en peinture du cache-culbuteur

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 421398IMG20151001183439


Bombe OMP OR haute-température !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 797025IMG20151001184541

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 214019IMG20151001184637

Mise en apprêt (sur les photos c'est la première couche j'ai ensuite repassé une couche) :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 258609P1010743

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 973507P1010745

Voilà la première couche de peinture

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 826986IMG20151005192226

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 798307IMG20151005192307

Voilà des photos de meilleures qualités :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 208008P1010751

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 519579121409969417292992210773657690843134872202o

La boîte démontée ne présente aucun problème les roulements synchros et pignons sont en bon état aucun roulement ne fait du bruit, pas de limailles.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 331418121325199417290525544359131919983904890135o

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 846311121098949417290358877703182576411471052317o


La boîte est remontée :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 287920P1010755

Réception des joints de tige de soupapes d'admission :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 270230P1010757

J'en ai donc profité pour remettre les soupapes en place :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 980469P1010758

J'ai présenté les arbres à cames sur la culasse, les clavettes doivent être présentées vers le haut.
Il me restera à mettre les joints d'arbres à cames et les poulies, ainsi que les fixations d'arbres à cames.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 491541P1010759

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 857851P1010761

J'en ai profité pour poser le cache-culbuteur pour avoir une idée du rendu du moteur.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 681564P1010763

J'ai fait la distribution :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 289357P1020216
ainsi que le réglage des culbuteurs :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 814052IMG20151117193028

Une astuce que j'ai lorsque je fais le jeu aux culbuteurs je place une tige longue sur le conduit de bougie pour qu'il appuit sur le piston afin que lorsque je cherche le PMH je soit certain d'y être :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 919075IMG20151117192940

Ensuite il a fallut que je fasse une clavette maison pour que la poulie d'accessoire qui se situe au vilebrequin soit claveté avec le vilebrequin.
Avec une clavette j'ai donc meulé pour pouvoir avoir le bon diamètre et ensuite coupé pour pouvoir visser le boulon qui maintient les poulies

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 827244P1020223

voilà une fois peaufinée :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 841210P1020219

Puis avant de remonter le moteur je me suis mis en tête de sortir le train avant (vous remarquez les belles cales sur les chandelles) :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 229604P1020226

j'ai donc procédé à la purge des freins pour sortir les durites pour pouvoir tout démonter :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 731505P1020231

Pour le moment j'en suis là je vais sûrement le démonter vendredi soir ou samedi, les photos seront au rendez-vous!

Sinon j'ai un collègue à préparer sa voiture de rallye et en contre partie il m'a cédé des sièges baquets avec harnais :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 789503IMG20151116160730

Je ne sais pas trop si je vais les mettre car ils ne s'inclinent pas donc c'est assez rigide pour une conduite de tout les jours.. je vais y réfléchir. Car sur sa 106 rallye pour sortir du véhicule c'est assez galère lol!

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 662453122953909628997337707004697732071602986451n

les tirants de chasse avec le train avant mis à terre :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 411019123139639628997037707031144011532992726703n

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 452195122786209628997571040312313853326707762560n

le nouveau moteur dans la voiture :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 348099122469409629013204372088983434283190895941n

Voilà, gros nettoyage et révision des rotules et silentblocs, et remise en peinture ^^

Le train avant est désossé !

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 489283IMG20151130192753

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 956569IMG20151130192807

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 763478IMG20151130192854

La gueule de la graisse qu'il y-avait dans les soufflets de crémaillères.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 145218MEMO0025

la crémaillère :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 783665MEMO0026

Embrayage mis en place :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 769331P1010774

La boîte de vitesses remise en place :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 672232MEMO0029

Le berceau dégraissé et quelques points de soudures ont été fait pour renforcer le berceau sans faire de gros cordon pour qu'il soit pas trop rigide.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 154966122789837933651707906721898965308022710062n

j'ai repeint le berceau ainsi que la barre stab,
je vais changer les soufflets de cardans ainsi que ceux de crémaillères pour aussi les regraisser.

Berceau nettoyé repeint avec la barre stabilisatrice. Crémaillère sortie nettoyé et remis en place en attente des soufflets:

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 136658IMG20151202175959

Les silentblocs de barre stab et celui de crémaillère sont encore en bon état.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 177918IMG20151202175950

Voilà la crémaillère :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 431732IMG20151202170534

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 264922IMG20151202170555

Après un petit coup de nettoyage pour enlever la vieille graisse séchée qui fait plus office de dépôt.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 153436IMG20151202170517

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 324238IMG20151202170747

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 801896IMG20151202180005

J'ai repeint le train avant et remis en place le berceau avec la colonne de direction suspension etc. Et ce bien qu'il faille que je change les bras de suspension supérieur mais je la monte pour la caler sur ses roues pour remonter le moteur dans un futur proche.

J'ai remis le collecteur d'admission avec le papillon et l'alternateur.  Ainsi que les joints spi de boîte. J'ai changé les rotules des bras de suspension inférieur.

En cours d'attente  de livraison les silent bloc de barre stab  d'origine ainsi qu'un soufflet de crémaillère et les soufflets de cardan.

Il faudra que je commande les bras de suspension supérieur.

Les silent bloc de bras de suspension inférieur ceux qui tiennent la fourche du support d'amortisseur tirent la tronche je vais les changer aussi.

Place aux photos.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 72836720151209170508

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 98666620151209170446

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 49545320151209170440

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 59742420151209170534

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 99503620151209170526
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:24

Un boulot de fou elle va être presque comme neuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:31

pour de la révision .. c'est de la révision et du temps, hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2016

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:33

bonjour !

Oui une 'petite' révision lol

allé une petite avancée sur la crx !
réfection des soufflets de cardans :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 66891120151229121007

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 13722720151229121016

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 40656120151229125644

Le reste des pièces à monter sur la titine :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 13944620160103112005


Bon allé il y-a vraiment une avancée ...

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 24133920160103085613

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 25355920160103093515

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 39279620160103111556

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 57789820160103111611

j'ai continué à remonter le faisceau :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 6947061274224683328630346522537219828774719050n

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 284636127175858332863334652228599358785561690564n

Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 345750127422998332868301318391157174290736653638n

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 561166127438408332868501318372190890530757312482n

Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 932241127334038332871667984723731047368335210595n

Disques et plaquettes avant changés :

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 15210912717760833286950131827741054300147783381n

Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. 321731127156788332876034650957978682430153981160n

Il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.

Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:34

drunken
Ça avance bien quand-même bom
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
Bunta
Admin
Bunta


Messages : 3446
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:59

Edd china on ta reconnu ^^

Super ta resto bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Empty
MessageSujet: Re: Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.   Crx ED9 130ch de 1989 en restauration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crx ED9 130ch de 1989 en restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Civic EF3 en restauration
» Toyota Supra 1989 3.0L 24S
» Proton 413 GLSi (Restauration) "Lève vitre arrière cassé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: