Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème régime moteur, HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SP61

SP61


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:26

Alors voilà mon petit problème:

Sur ma FTO le régime maxi du moteur est de 8000  tr/min avant la zone rouge, hors je n'arrive pas a dépasser les 6500tr/min, elle rupte a ce régime, ce qui n'est pas normal, comme si elle était bridé, c'est plutôt embêtant.

Alors je suis pas mécano, mais ça ressemble plus a un problème électronique que mécanique, qu'en pensez-vous?

Donc si quelque a une idée pour arranger ça,  çà m'intéresse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SP61

SP61


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:43

Autre chose, en achetant la voiture j’aperçois un petit boité branché sous vide poche coté passager, si s'agit d'un boité permettant de casser la bride du limiteur de vitesse voir le lien:http://www.hks-power.co.jp/en/product/electronics/speed/sld/index.html


Je me demandé si ce petit appareil ne pourrait pas être a l'origine de mon problème, qu'il pourrait peut être être mal branché et donc bridé mon régime moteur, je ne suis pas connaisseur donc j'attend votre avis

Problème régime moteur, HELP! 11698678_1652243151678594_9194762290063447519_n


Problème régime moteur, HELP! 11223700_1652243168345259_7100613683770315555_n
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:03

Vire le et fait un test sur route et tu saura si ça vient de la
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:18

A priori le mivec rupte a 7500tr/min
Comme l'a dit vtec essai d'enlever le boîtier dans un 1er temps...
C'est une caisse qui vient du japon ou d Angleterre ??
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
SP61

SP61


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:07

C'est une Japonaise j'ai des factures du propriétaire Japonais, et elle est passé par l'Angleterre après.

Oui je vais essayé de débranché ce truc, mais je sais pas si c'est si facile que ça, il y aura surement du démontage, je vous dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:22

Ouai donc si tu le debranche elle va être bridée a 180km/h vu que c'est une japonaise...
Je ne connais pas comment ce genre de boitier fonctionne je vois un pote stap je vais lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:17

Vu ou il est je dirais bien qu il est juste branché sur OBD
Revenir en haut Aller en bas
SP61

SP61


Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:44

aucune idée, mais merci pour votre aide, j'ai bien la notice d'origine de ce boitier mais je ne parle pas japonais, lol!!
après pour le bridage a 180km/h tant pis, c'est pas dans les ligne droite ou je me fait le plus plaisir Very Happy

par contre, si le problème persiste après l'avoir débranché ca sera la loose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème régime moteur, HELP! Empty
MessageSujet: Re: Problème régime moteur, HELP!   Problème régime moteur, HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème régime moteur, HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature moteur!
» Probleme moteur qui chauffe civic.
» huile moteur
» Changement de moteur
» moteur h22 civic eg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: mecanique-
Sauter vers: