Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
takumi
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Sam 23 Aoû - 5:10

va y fonce ça doit pas etre bien compliqué y en a bien qui l ont mis dans une 205!! Un moteur c est un moteur... MDR Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
nico NSC

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Sam 23 Aoû - 15:04

Allez chiche viens au garage on te le fait Very Happy Very Happy
takumi
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Sam 23 Aoû - 17:09

nico NSC a écrit:
Tu me dira ça ferait au moins une Renault qui marche et qui est fiable!!! Laughing

Yayadu70
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Dim 24 Aoû - 7:52

nico NSC a écrit:

je t'appelle demain on prend rendez-vous  Laughing 

couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Dim 24 Aoû - 19:39

j'lenvoi ou le moteur? ^^
Yayadu70
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 25 Aoû - 9:38

couscous a écrit:
j'lenvoi ou le moteur? ^^

bon garde le pour le moment je pense qu'il irait mieux dans autre chose Rolling Eyes

Caine

MessageSujet: résurection   Mar 26 Aoû - 12:08

Bon bon bon . Après mainte et mainte recherches concernant le swap que je veux réaliser , j'ai bien pris conscience que cela ne serais pas une tache facile loinnnnnnnnnnnn de la mais il faut persévérer . J'ai regarder ce qui ce faisais a travers le monde via youtube et autre site . j'étais sur la piste d'une S14 swapper rb26dett mais je l'ai perdu et apparemment il faut passer par un rebuild total en commençant par la cave ( chassis ) pour remonter au grenier ( carrosserie ). Enfin on y va doucement mais surement ( très doucement ) ^^ . Tout cela pour vous demandez un peu d'infos concernant le rebuild de ce modéle ( s 15 spec-r ) et d'autres choses qui viendrons au fur et à mesure . Ah et d'autres site d'équipement auto s'il vous plait merci d'avance . En résumer pour les personnes qui s'intéressaient a ce sujet je cherche a insérer un moteur de nissan skyline gtr 34 rb26dett a l'intérieur d'une nissan silvia S 15 spec r pour route et nn drift ( nous verrons par la suite )
enfin toutes information concernant le swap de ce modèle de voiture , des pièces ( feux avant arrière Bi-xénon avec système d'auto correction ( pour etre en règle lol ) , ecu , turbos sur roulement a billes etc ... sont les bienvenue .
Merci d'avance et garder le pied au plancher ^^ OC
nico NSC

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mar 26 Aoû - 21:18

Salut,
Ben en faite ça change guère de ce qui a était dit au début. Tout peut se faire c'est sure... Mais pour bien faire il faut commencer par acheter la voiture Wink Apprend à connaitre la voiture et si tu en pas assez cherche un bloc pour swap, à savoir qu'un swap c'est jamais simple Wink
Pour les pièces je fait tout venir d'ici http://www.mvpmotorsports.com/merchant/jdm_nis_r34.shtml#
Caine

MessageSujet: remerciement   Mer 27 Aoû - 11:27

ah ah ah Vtec sa y est tu es mon préférer lol moi déserter .... et puis quoi encore lol tu n'aurais pas dis sa si tu me connaissais un petit peu ^^ . Ce n'est pas un règlement de compte au contraire je vous remercie tous pour vos informations et votre participation au sujet . Concernant les blocs moteurs 2jz ge et gte j'ai pas encore dilué toutes les infos j'étais ailleurs mais je ne vais pas tarder a les classer ( les informations) dans mes archives ^^ je vais plutot voir du coté du SR20 et toujours un œil sur le RB26 mais, avant tout, acheter la demoiselle c'est le b a ba je suis sur le coup . enfin juste un grand merci pour vos infos et tout le reste j'en ai pas encore finis avec vous donc restez sur le sujet j'aurais du vous informer que je suis sur plusieurs forum et beaucoup de manipulation pour rattraper mes lacunes mais j'y arriverais soyez en sure !!!!! oc restez vous même pied au plancher et merci encore.
Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 27 Aoû - 11:43

nico jsuis partis voir ton site pas mal beacoup de nippone mais pas la mienne dommage -_-. merci lol vtec j'en ris encore de ton message Like a Star @ heaven deserter ^^ a bientot .
Des questions pour des réponses oc
nico NSC

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 27 Aoû - 12:27

Si tu pars sur le RB26 tu trouveras toutes les pièces moteur Wink
Sinon pour une S15 tu trouveras ici http://www.rhdjapan.com/search/index/index/categorypath_sm/2-1-2-40886-/?q=nissan+s15
Je commande rarement car les remises pro sont moins intéressante.
Tu veux allez chercher quoi en puissance? voir un peu niveau budget...
Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 27 Aoû - 15:33

Pour bien être clair depuis les dernière fois je vais déja acheter la demoiselle voir ce quelle a en dessous et voir en conséquence mais pour te donner une approximation je dirais entre 5 et 600 cheveaux mais bien transmise. Je soulève par la un autre sujet sur lequel j'aimerais quelques éclaircissement.Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps ( 2 ou 3 ans de cela je crois ) , un grec a swapper une silvia S 15 avec un RB26DETT type groupe N nismo ( bloc moteur porter a sa quasi apogée avec tout les systèmes bien plus optimisé,fonctionnel que sur un RB26 de gtr 34 ) . Le grec en question ( j'ai rien contre les grecs mais il est grec et je ne connais pas son identité alors voila désolé pour sa ) . Enfin tout sa pour dire que Gman (le grec ^^) a réussi a sortir 600 horses power a son moulin réalisant l'un des meilleur swap européen a l'époque . Le seul hic c'est qu'apparemment il aurais sauter la phase du chassis et de la transmission de la puissance au roues au final 600 cheveaux mais de 0 a 100 en 5, 92 Crying or Very sad d'ou les question suivante :
Quelle erreur a t'il pu faire si erreur il y avais ? Qu'aurait 'il du faire pour avoir une transmission de puissance intégrale ou presque du bloc au roues ? et d'autres questions qui viendrons dans peu de temps
voila voila l'heure du boulot . Jvous dis a plus tard et merci d'avance
OC
nico NSC

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 27 Aoû - 18:48

600hp c'est conséquent! Sur les 2 blocs Nissan qui t'intéresse le budget va être très conséquent aussi lol!!
Quitte a swapper à ce moment là je partirais sur le 2JZ du coup, au moins tu ouvres pas le bloc ça réduira bien le budget.. Si tu veux un truc avec des pièces de qualité compte dans les 6-8000€ suivant ce que tu prends....
couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 27 Aoû - 21:51

vtech n'a pas tout a fait tort: tu nous demande des info puis plus de news..
puis tu revien mais avec un projet différent.
tu viens de nous décrir un projet différent (tu part sur un RB26); puis tu nous parle de feux xénon .... il faut bien différencier les choses: LE CHASSI / LE MOTEUR / L'ESTETIQUE / LE CONFORT
pour le moment dapres ce que j'ai compris tu veu une S15 avec un RB26 et des xenon (avec correction d’assiette automatique) ? : deja quel est ton budget ? si c'est moins de 12000 laisse tomber; quelles sont tes compétences? ensuite pourquoi un RB26 et non un RB25?
pour le gas qui arrive pas a passer les 600ch au sol: la solution c'est les pneus.. du r888 en 18 et 295 de large devrai aider!

takumi
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Jeu 28 Aoû - 4:47

Le jour ou tu présente une caisse sur ce forum tu sera peut pris au sérieux, et encore car quand je vois les questions que tu pose.... couscous a carrement raison tu passe du 2jz au SR20 apres rb26, tu ne sais même pas de quoi tu nous parle, et d un coup tu nous sort que tu veux des feux xénons!!! Allez mon pti tu as quel âge?? 13/14ans??? Laughing

vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Jeu 28 Aoû - 5:44

Bin si je suis ton préféré c est bien j en suis flatté! Laughing

Avant de vouloir mettre la charrue avant les bœufs avec 600 bourrins aux roues faut apprendre a piloter!
98% de la population n est même pas capable d exploiter a font une caisse de 200chx donc 600 c est pas la même...
J ai déjà eu l occasion a plusieurs reprise de conduire des caisses de 600-700 chx et pas des oignons,des lamborghini lp640, une f40, supra ou même la menfoumobile et franchement je ne me sent pas capable d assumer et d exploiter autant de puissance et comme tu pourra y remarquer j ai pas des Dacia dans mon garage... Rolling Eyes
Juste pour info une wrc fait 300hp et ça pousse déjà dru!
Fait toi déjà la main sur une s15 stock et la déjà on pourra te prendre déjà plus au sérieux que de nous poser pleins questions pour rien
Tu sais quand je vois mon parcours auto j ai rien a prouver que toi pour l instant tu nous a rien montré Wink
Et 6sec avec 600chx et bin ton grec c est un gros branquignol!!!

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Jeu 28 Aoû - 12:52

^^ que d'activité autour de moi et mon petit ( projet) j'en suis flatter !! Alors pour remettre les choses dans l'ordre. Je ne crois pas avoir fais de gros HS en intégrant dans l'une de mes question le désir de vouloir voir des sites de PIECES auto portant sur les feux bi-xénon et autre équipements autour de cette fameuse demoiselle . Mon sujet porte effectivement le titre des fameux bloc 2jz et 2jz-gte mais une fois ce sujet régler pour ma part j'ai tout simplement pas prit la peine de changer le nom d'ou l'amalgame des différents sujets et pour cela effectivement je m'en excuse . Dans tout les cas les preuves seront faites en temps et en heure on ne cours pas avant de savoir marcher et pour ma part pour le moment marcher mets assez difficile. Mais je tenais a m'excuser au près de Vtec s'il a prit mon message d'hier pour une offense , comme indiquer dans celui-ci ce n'était nullement son but . J'arrive a extraire les informations de cette façon, les traiter et les stocker de cette façon le seul hic c'est la façon de demander et l'ordre ^^ lol c'est tout... j'men excuse aussi alors . Enfin tout sa pour vous dire un grand merci pour votre participation a mon sujet je prend tout les message qu'il m'aide dans mes recherches ou non cela me permet a chaque moment de me remettre en question et de réaliser que la mécanique auto n'est pas de tout repos mais encore une fois je le répète c'est mon choix comme le votre a vos débuts j'imagine mais d'une façon différente . Enfin marre de me justifier tout les 15 du mois ce message clos ce thème . alors pour en revenir a nous la charrue ne sera pas mise avant les bœufs elle sera minutieusement observer,analyser et les modification viendront petit a petit en sachant que le RB26dett reste un objectif phare car déja exploiter dans une gtr 34 ( mais non a sont grand maximum bien sure ). Passionné de mécanique pour évoluer il faut repousser ces limites et voila les mienne en conciliant toute mes idées et passion ^^ . Prochainement je réaliserais mon 3 ème stage de pilotage pour information Vtec et j'essaye de metttre sur pied mon premier de drift et c'est le pied ^^ . Tout arrive petit a petit enfin je ne suis qu'un nouveaux passionné qui essaye d'enrichir son savoir et son savoir faire sur ces demoiselles bridés et je vous remercie de votre aide ^^ aller a bientot pour de nouvelles questions. OC
Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mar 2 Sep - 12:24

oulop a tous et a toutes . Apres avoir traiter toutes les infos que j'ai pus avoir depuis le début de ce topic j'aimerais avoir vos ressentis pour les personnes qui on eu l'occasion de voir les moteur SR 20 det red et blacktop de près ( modif sur le bloc , réparation ou autre ) sur ces 2 blocs svp . Couscous d'aprer ce que j'ai pus trouver tu es le mieux placer pour répondre si tu en a la gentillesse je t'en remercie d'avance . J'ai aussi quelques questions concernant la sunny pulsar gti-r . Avez-vous déja eu l'occasion d'en avoir une ? conduire ? si oui ou s'il vous plait . Je parle bien de la sunny vendus en europe et non d'une autres . voila merci d'avance a tous et a toutes OC
couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Sam 6 Sep - 21:55

moi j'ai eu que des black top; j'avais mi longtemp avant de me decider entre les 2;
une rumeur voulais que le red top soit en poussoir meca mais c faux.
le black est plus recent il a un système de variation de l'ouverture des soupapes (le vct) le red je croi ne l'a pas;
le collecteur d'admission est différent (low mount sur les red top); les turbos sont différent aussi .
le red top était dans les S13 ; le black ds les 14 et 15.
c'est un block qui a beaucoup d'avantage: légé (block allu) et avec de grande possibilité de prépa! pendant un moment c'était THE block au japon : utilisé pour les course de vitesse! un préparateur c'était penché dessus et avais sorti un super prépa.
on trouve toute les pièces pour pas "trop" chere; il reste assez chere a l'achat (comparé a un RB25 par exemple)
certain on essayé de passer le red top des gti-r sur des 13 (il est placé en transversal sur les gti il faut donc le repasser en longitudinal) mais a premiere vu c'est compliqué (je ne sait pas a quel niveau) ; un gas avais abandonné sur japancar je croi.
Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 8 Sep - 10:58

yep Merci pour la réponse couscous. Effectivement le redtop et le black top paraissent similaires car provenant de la même souche le SR20det mais différents sur les points que tu as apporté . Sachant que je vise la silvia S 15 et que d'origine elle possède le blacktopde 99( new VCT et new collecteur d'admission) , le blacktop me parait être le choix naturel. okok merci couscous . J'en profite pour te demander si tu as apporté des modifications a un de tes black ? si oui lesquelles,et pour quel utilisation ( route , drift) merci d'avance . Et au passage si vous pouviez m'éclairer sur le "rupteur " qui apparemment sur ce bloc et assez performant . J'ai lu des choses dessus mais sa reste flou . Quel est sa fonction et pourquoi et t'il si intéressant sur ce moteur . Merci d'avance bonne journée OC
couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 8 Sep - 11:34

en grosse modif non jamais (j'ai tt sur un chario prêt a monter dessus: collecteur top mount ; rail d'injection allu... j'atent que mon turbo lache pour monter tt ca Laughing )
je met 1,2bar de pression et ca marche pas trop mal.
pour le rupteur il doit y avoir quiproco : il a rien de spécial il est comme tous les autres moteur fait pour ne pas depasser un certain régime moteur (par coupure de l'injection ou allumage)
Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 10 Sep - 14:21

lol! j'espère qu'il ne lachera pas trop tot ton turbo . Merci couscous merci beaucoup. Jretourne a mes occupations a plus. Ah et pour infos je risque surement de faire un nouveaux topic réserver au SR20DET avec les détailles de mes ressentis sur le moteur, les problèmes que je rencontrerais ( en espèrant qu'il n'y en ai pas beaucoup mais on sais jamais ) ,et les modifs que j'apporterais dessus pour qu'il soit parfaitement accorder a ma conduite tout sa biensure quand j'aurais ma petite S 15 alors vous risquez de pas m'entendre beaucoup un moment mais jsrez toujours la de temps à autre. Enfin pour ma part ce message clos le topic merci a tous encore pour votre participation et je vous dit a bientot soyez en sure !!! des questions pour des réponses O C a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Aujourd'hui à 2:58

BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2