Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Ven 12 Nov - 20:08
alors j' ai un moteur en piece detaché dans le garage qui attend encore qq pieces pour pouvoir ronroné je vous ferez qq photos. qq1 ici touche un peu a la gestion megasquirt?
en piece rare g les ressort interprep qui corige le defaut des ressort de soupapes d' origine de klze qui ne pousse pas assez fort a 8000tr qui font 60% des casses de ce moteur.
les cam de chez colt avec un profil pour moteur atmospherique 274°
il me manque les poussoir hydrolique a l' admission il sont differents de ceux du klde et tres difficile a trouvé en principe j'ai trouvé les 12 poussoir au canada
il me manque encore les piston en 10.1.1 j' ai pas trop envie de remonté les origine de klde
j' ai le collecteur admission long neck qui permet un meilleur debit d' air
une gestion megasquirt et un ecu de mx3 sur lequel je vais dessoudé le connecteur pour pouvoir l' assemblé au ms pour pouvoir changé rapidement de gestion
Dernière édition par generalleclercq le Dim 23 Mar - 10:17, édité 1 fois
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Ven 12 Nov - 21:45
les conduits du kl-ze sont plus gros
je vais vous montré la specificité du moteur vris Vous connaissez des gens autour de vous qui roulent en Honda? Si oui, vous devez connaître le mot "V-TEC" car ils ne parlent que de ça Laughing (pour les non familiers, c'est un système d'arbre à cames variable qui a pour intêret de repousser loin dans le régime la puissance max du moteur.(il paraît que c'est bien). Pour emboucher le coin d'un hondatiste il suffit donc de lui répondre "VRIS" quand il vous dit "V-TEC" et observez son point d'interrogation sur la tête. Evidemment il ne connaît pas, mais on ne peut pas lui en vouloir, car on ne trouve à l'origine ce système que sur les V6 Mazda (mx6, xedos). Il sera repris plus tard par Porsche et sur les V12 Ferrari. Alors c'est quoi me demandez-vous? Et bien le VRIS (Variable Resonance Induction System) c'est l'antithèse du V-TEC puisque le but n'est pas de gagner de la puissance en haut, mais du couple en bas... Ou plus exactement une courbe de couple la plus plate possible. A certains régimes définis, 2 papillons s'ouvrent ou se ferment et modifient ainsi la longueur de la pipe d'admission. Cela créé des resonnances, d'ou le nom ... Les papillons s'ouvrent selon ce schéma:
Avant 3250 tours, les deux papillons sont fermées. A 3250 le VRIS 1 s'ouvre, puis le 2 à 4250. Les 2 se ferment simulanément à 6250 tours/min. Il en résulte une courbe de couple particulièrement plate ce qui rend l'utilisation du moteur plus agréable. Les points de déclenchement sont différents sur le KL-ZE: 4000, 4850 et 6750
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Sam 13 Nov - 7:17
voila ce que donne le bruit du v6 au premier redemarrage ne vous inquietez pas pour le bruit les poussoirs hydrolique etait desamorcé
et voila quand il se sont reamorcé
lors de swapp ou de travail sur le moteur ne parté pas en stresse si le moteur fait ce bruit
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Sam 13 Nov - 8:11
voila la correspondance des fils qui se branche sur l' ecu (mx3 et mx6 de 93 A 95)
et avec sa je vais pouvoir retrouvé ou branché les cables du megasquirt. et voici le connecteur db37 du megasquirt
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Sam 13 Nov - 8:51
pour ceux que sa interessent voici une video en acceleré de l assemblage du megasquirt
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Dim 14 Nov - 9:54
pour des pieces de perf de qualitées sur des mazda corksport
takumi Admin
Messages : 7098 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 39 Localisation : haute saone
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Dim 14 Nov - 10:53
sympa tous sa j'avais deja vaguement entendu parlé du systeme VRIS, mais pas aussi bien expliqué
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Dim 14 Nov - 12:34
aussi un truc sympa sur les moteur de serie K si vous voulez viré l' egr il faut 2 bouchons de vidange pour alfa roméo Dia 22mm*150
Bunta Admin
Messages : 3446 Date d'inscription : 19/10/2007 Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Dim 14 Nov - 19:39
Sympa l'astuce
couscous vieu maitre
Messages : 1507 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 36 Localisation : toulouse
Sujet: Re: prepa M62 Megasquirt (mx-6) Dim 14 Nov - 22:20
sympa le tuto pour le systeme de gestion le plus dur sa doit pas etre l'assemblage mais l'utilisation apres: les réglages. tu as deja testé ce systeme de gestion? On peu jouer sur quoi avec?
generalleclercq jeune recrue
Messages : 62 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 40 Localisation : boisdinghem