Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caine

MessageSujet: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 13 Juin - 15:16

Bonjour a tous et a toutes !!!!!  Jeune apprentis passionné de mécanique encore impubère dans ce monde qu'est la préparation !! Oui c'est moi Caine      enfin ...  . Cher amis je rencontre un soucis  car depuis ce matin je recherche un moteur a mettre dans ma futur monture . Sur conseil d'un professionnel ( idrisse santos préparateur cher T I motors vue dans le dernier ou avant dernierr numéro de Japan experience (Super sympa les mecs je tiens a le dire) ) le 2jz me parais etre un bon choix car selon la prépa on peut plus ou moins en dégager un avion de chasse ou une fusée selon la prépa biensure . Le truc c'est que je ne différencie pas le 2JZ-GE au 2JZ-gte . D'ou mes questions : - Quelles sont les differences entre ces 2 blocs en détail et en image si possible (J'ai une bonne imagination mais une photo c toujours mieux)  Razz  Razz  Razz   . Et a cette question s'en ajoute une autre par quoi commence t'on une préparation moteur. Est ce qu'il y a une procédure a suivre ou on fais sa au filling ???? voila voila merci pour les reps d'avances je retourne en mode recherche  

Des questions pour des réponses          OC
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 13 Juin - 15:44

ben deja la difference majeure, c'est que le GE est atmo et le GTE c'est un bi-turbo...
et tu veux mettre une 2JZ dans quoi comme caisse??

http://japan-auto-passion.forumpro.fr
vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 13 Juin - 20:28

Un moteur toy dans une nissan... Suspect 
Achete une supra mk4 biturbo direct,ça te coûtera moins chère,elle marchera mieux parce qu elle très facile a upgrader et en plus elle existe en lhd
Avec 25-30000€ tu peux avoir une supra lhd de 700chx sans te lancer dans une prepa très complexe et a voir tes questions ça n a pas l air d être ton métier...
Tu sais une prepa digne de se nom avec swap et compagnie demande bcp de compétence et un gros budget,j ai des potes qui dépasse les 100000€ sur leurs charrettes

jeune guerrier
jeune guerrier

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 13 Juin - 20:33

Wink  Tout à fait d'accord avec vtec01
Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Sam 14 Juin - 11:59

Et tout a fais d'accord aussi !!! je le sais le projet que je mets en marche maintenant pourrais me prendre plusieurs année mais ya beaucoup de gens qui on fais sa sans que ce soit leur métier donc pourquoi pas moi ^^ . merci pour la motivation sa va me faire doubler mes efforts !!!! enfin on en reviens aux charrettes ! merci pour les reps c cool du coup la question suivante me viens ! vous avez des moteurs a me conseiller pour une silvia S15 ?? effectivement la supra hk4 n'est pas mal mais la silvia me parle plus quand je serais riche une supra ^pourquoi pas ^^ merci pour les reps d'avance

Des questions pour des réponses OC
Caine

MessageSujet: mes excuses !!!   Sam 14 Juin - 23:02

okok mettre un moteur de toy dans une Nissan c'est stupide j'ai compris ! ( dsl pour la réponse un peu cru que jai rediger ) . Donc du coup une autre question me viens un bloc moteur RB26dett serait t'il plus adapter ??
takumi
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Dim 15 Juin - 5:29

Une question pourquoi vouloir a tout prix swappé une S15? Tu en as deja conduit une? Tu connais le potentiel de prepa d un SR20 det?? Pourquoi le SR20 det ne te plait pas???tu compte faire quoi avec ta caisse? Des run? Du drift en compétition??

vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Dim 15 Juin - 18:45

Aujourd'hui hui on a vu des sr20 qui envoyait du très très lourd...

Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Dim 15 Juin - 21:07

pas mieux que flash mcqueen        

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Dim 15 Juin - 21:54

alors alors alors que de questions ! donc des réponses il faut ! salut takumi merci de participer c'est cool ^^ du coup :
- swappé la S 15 parce que je kiffe ce modèle j'ai eu un coup de cœur et jais pas envie d'avoir une S15 parmi tant d'autre ce sera ma caisse a moi donc dans ma tète sa sonne "fait la a ton image fait la comme toi tu veux quelle  soit ".

- Ensuite Non je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire une . Je suis entrain de voir ou il y en aurais une a proximité de cher moi pour essayer de voir avec l'heureux proprio si il y aurait possibilité de l'essayer mais c'est comme si tu voyais une paire de chaussure et sans même l'essayer tu sais quelle t'ira comme un gant ( sauf que la paire en question c'est une auto tu mdira et qu'au niveau prix c'est pas les même chiffre lol merci de te soucier de sa )

- globalement pour le SR 20 det niveau potentiel de prépa j'ai pas encore bien creuser le sujet sachant que je ne l'ai jamais eu sous mes yeux et que je suis au début de ma quête j'ai pas chercher a le connaitre. jsuis tomber sur le RB26DETT et je me demander si sa pouvais le faire tout simplement.( Bon j'avoue que le son de certain de ces RB26 bien préparer ma fais tricker mais bon enfin ne nous étalons pas  Razz 

- et Pour finir j'espère bien pouvoir faire des runs avec celle-ci . pour le drift c'est autre chose ( une autre prépa en glob) donc a voir si dans le futur ce serais possible . Si oui pourquoi pas j'aime conduire mème plus que sa donc si jpeu me donner des nouvelles sansation avec une monture faite de mes mains allons -y !!!!

mais pour le moment c'est juste une recherche d'information . Je compte procéder comme pour un puzzle tu mets le corp et ensuite tu ajoute les cotés petit a petit . C'est exactement ce que je compte faire et je sais pertinemment que sa pourrais me prendre 10 ans ou plus mais c'est sa que je veux faire . Grace a dieu d'autre personne sont emplie de savoir a ce sujet et j'irai demander aide a ces personne si sa le fais pas, c'est pas grave  le monde est vaste. J'ai 22 ans je ne me trouve pas c** plutôt débrouillard quitte a prendre mon baluchon et a arpenté notre monde je le ferais ( et si ma femme le veux bien aussi  Like a Star @ heaven ) mais un jour je l'aurai comptez sur moi ^^   

pfffff elle ma fatiguer cette rédac jcrois que je vais retourner a mes recherches merci pour tes quetions takumi au plaisir. Vtec1 j'aimerai bien savoir ou tu les a vue ces fameux SR20 qui envoyer et si vous avez des vidéos n'hésitez pas .

vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 16 Juin - 6:31

Bon alors voilà ce qui faut que tu fasse si tu veux un avion de chasse
Tu prend une S15, tu la vide, tu lui refait un vrai châssis avec renfort et combiné qui va bien,tu lui mes des tarox 12 pistons, un kit carro qui va bien et tu lui claque un bon gros rb28 des familles bien préparé aux petits oignons!
T en aura un quelques années et quelques disaines de milliers d euros mais le projet est cool!

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 16 Juin - 9:44

cheers ^^ MERCI beaucoup Vtec grand maitre c'est cool je vais voir les éléments que tu me conseil a la loupe et poserai mes questions par la suite .Merci encore

Caine

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 16 Juin - 9:58

Au passage auriez- vous un ou plusieurs site d'achat de pièces dans la boite a gant pour voir a peu près les éléments qui me paraisse bien et le prix surtout . merci d'avance ^^ .
vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 16 Juin - 13:26

En France y a Charles de tunershop qui peu tout importer sur commande et y a aussi Nick de chez suruga performance qui t envois la marchandise directement du Japon

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mar 17 Juin - 13:15

Merci Beaucoup Vtec01 c'est cool ! ^^ du coup j'ai une questions pour vous co-forumiste . Quelles sont les meilleur préparation que vous ayez pu voir sur les bloc moteur RB 20 dt , RB26dett , et RB28 svp ??? Et pour vous , lequel de ces moteur et le mieux adapter pour passer du run au drift du drift a un usage commun avec un moindre coup( sachant qu'il va quand mème falloir casser la tirelire un moment ou un autre ). Merci des réponses d'avance !!
des questions pour des réponses oc
vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mar 17 Juin - 14:28

Désolé mais moi je ne suis pas un expert en moteur nissan,je maîtrise mieux les moteur honda

Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Mer 18 Juin - 4:51

Un conseil deja trouve toi ta S15 achete la, ca va deja te prendre un peu de temps... Ensuite ( vu que tu as l air décider a swappé) choisi le moulin que tu veux mettre, achete le, pareil ca va te prendre du temps, et swap le full stock et fait le tourner!! Et la seulement tu pourra penser a une prepa...

couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Jeu 31 Juil - 14:24

yep
bon pour repondre a ta premiere question:
le gte (biturbo ; mais tu doit le savoir) et le ge (atmo) sont les meme block : la culasse change; tout les reste du block ou presque et casi kif kif: sur le gte il y a des pissetes sous les piston et non sur le ge (mais préperssé).
pour moi le meilleur block ! a savoir un ge ce trouve a 500€ et le GTE dans les 3500€.
sinon nivo block nissan le rb20 laisse tomber ; donc soit RB25 soit RB26 (le 26 est chere...) si tu veu du 6 en ligne sinon le SR20   tres bon moteur fiable et tres légé; un peu chere a l'achat comparé a un RB25.
comme dit takumi prend déjà la caisse (celle que tu aime); ensuite tu y jetera le moteur qui te correspondra.
nico NSC

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 4 Aoû - 9:43

Salut,
Et ensuite si tu t'orientes sur un 2jzgte 3 choix vont s'offrir à toi un Uk, JDM et VVTI avec chacun leurs différences...
Et le système transmission sera aussi très important dans ton swap, il n'y a pas que le moteur Wink
couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Lun 18 Aoû - 16:04

le vvti est assez chere il me semble ;
l'avantage du jdm par rapport au uk est qu'il n'a pas de débimetre!
sinon pour la boite effectivement le choix est tres tres vaste: W58; R154; V160 161 .. ou sinon un ami fait des adapttion de boites bmw sur des 2JZ..
nico NSC

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 22 Aoû - 10:13

Le plus cher le bloc UK AAC différent et turbo résistant un peu mieux à la pression, injecteur plus gros et pompe à essence qui va avec et débimètre Wink
Après le JDM, AAC moins pointus, injecteur plus petit, turbo un poil plus gros mais aimant moins la pression, pompe à essence plus petite également, pas de débimètre...
Le moins cher le VVTI cames variable, systèmes de bobines différentes(3 bobines), papillon géré électroniquement n partie complexe lol! Toute ces choses font qu'il est beaucoup plus compliqué à préparer au delà de 500hp... Du coup on en trouve plus. à vendre donc prix moins cher Wink

Oui pour le swap boites ça peut aller de 1500 à + 5000€ :/ , On proposait aussi le swap avec bvm 6 de BMW mais au final peut de demande la dessus pour nous...
En gros il a du boulot le jeune lol!!
vtec01
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 22 Aoû - 10:55

Vous embêtez plus,le mec a deserté Like a Star @ heaven 

Encore un rêveur...

Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 22 Aoû - 11:12

vtec01 a écrit:
Vous embêtez plus,le mec a deserté Like a Star @ heaven 

Encore un rêveur...
Pas mieux mdr!!!!
Mais bon ça peux aider pour un mec qui a vraiment les compétences. ..

Yayadu70
Admin

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 22 Aoû - 12:55

je me tate à prendre le moteur de couscous pour le monter dans ma clio RS... vous pensez qu'il y a beaucoup de modif???

couscous
vieu maitre
vieu maitre

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Ven 22 Aoû - 19:50

non non c bolt on; juste 2-3 cables a repiquer et les durtie d'essence a deplacer!!
 Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!   Aujourd'hui à 2:00

BLOC MOTEUR 2JZ-GE ou 2JZ-GTE telle est la question !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant