Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible, en fait j'ai démonté le boitier de papillon de gaz sur mon moteur, pour voir l'état.J'ai profité pour démonter aussi tout le système d'admission d'air y compris celle qui va dans la joue d'aile.
Mais lors du démontage du boitier de papillon de gaz, je me suis rendu compte que c'était noir de gras mais pas de la calamine mais de l'huile.
Donc je j'ai faire le nettoyage de ce boitier de papillon de gaz pour que le volet soit plus encrassé, changer le joint pour une meilleur étanchéité.
Mais cette huile vient du fait que le cache culbuteur est relié à la mnche d'admission d'air par une durite longue de 20 cm environ et qui est à l'origine justement de l'encrassement de mon système je supposes...
Je n'ai pas de calibreur pour ralentir l'arrivé de cette huile qui devient vapeur mais liquide à la fois.
Sur les voitures anciennes c'est un système de recyclage d'huile, qui permet également de lubrifier la chambre de combustion en se mélangeant à l'essence
réalisant une petite volute de fumé bleu après un arrêt à un feux par exemple.
Mais pour la Proton, étant en injection avec un moteur qui tourne au SP98 depuis le début, et vu l'encrassement que ça fait, est-il possible de modifier ce système pour que mon admission d'air soit plus propre?
Je vous remercie à l'avance de votre aide