Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma Nissan PanAlmera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragibus

MessageSujet: Ma Nissan PanAlmera   Mar 5 Nov - 17:38

Bonsoir à tous, je me présente, Romain, 18 ans et je viens de Boussy Saint Antoine (91).
Les japonaises chez nous, c'est une histoire de famille, et plus particulièrement Nissan.  Du côté de mes parents, le principale critère d'achat étant la fiabilité, la praticité et la sobriété, ils achetèrent une Almera 2.2 VDI Acenta Pack Or Glacé le 20 Mars 2003, neuve, que j'ai récupéré depuis peu. La voiture a 133 250 km à ce jour et ne demande qu'a en faire le double.
Petites caractéristiques techniques :

-Cylindrée : 2184 cc
-Nombre de cylindres : 4
-Suralimentation : Turbocompresseur
-Puissance maximale de 110 ch à 4000 tr/min
-Couple : 23.5 mkg à 2000 tr/min
-Boîte de vitesse : 5 rapports
-Poids : 1310 kg.

C'est une bonne voiture, je m'y suis très attaché étant donné que j'ai grandi avec. Je trouve sa bouille très sympathique et son moteur ne manque pas de panache, les propriétaire de la version 2.2 VDI savent de quoi je parle Very Happy  . Hormis une plage d'utilisation plutôt réduite, la puissance est largement suffisante et les reprises sont bonnes. Question fiabilité, y'a rien a redire, c'est une vrai japonaise, aucun pépins en 10 ans, enfin, pour l'instant je touche du bois, car vu ce que j'ai pu lire sur ce moteur, la boite de vitesse et les injecteurs ne sont pas des exemples de solidité.

Du côté des modifications, pas grand chose, un becquet issu de la version Tekna, un nouveau pommeau de vitesse et prochainement des bas de caisses. La vanne EGR a également été retirée, c'est fou comme ça peut pourrir un moteur cette merde ...
Bon assez blablaté, place aux photos :

Avec le becquet :

Les bas de caisses :

Voila, à vous les studios, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Mer 6 Nov - 7:17

bienvenu a toi, fais une petite présentation de toi dans " présentation des membres " avant de continuer merci

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Mer 6 Nov - 12:27

sympa cette petite almera en plus le 2.2VDI est un vrai bloc nissan bom  pas le bloc renault Evil or Very Mad 
pour les injecteurs je crois malheureusement que c'est le cas de beaucoup de diesel recent... en même temps c'est censé etre la maladie de l'avensis D4D ( j'en ai une) et elle a + de 180000km et jamais aucun soucis Rolling Eyes 
elle est jolie avec des petites jantes alu elle le serait encore plus Cool Cool 

http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Dragibus

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Mer 6 Nov - 12:41

takumi a écrit:
sympa cette petite almera en plus le 2.2VDI est un vrai bloc nissan bom  pas le bloc renault Evil or Very Mad 
pour les injecteurs je crois malheureusement que c'est le cas de beaucoup de diesel recent... en même temps c'est censé etre la maladie de l'avensis D4D ( j'en ai une) et elle a + de 180000km et jamais aucun soucis Rolling Eyes 
elle est jolie avec des petites jantes alu elle le serait encore plus Cool Cool 
Oui exactement, à l'époque ou mes parents l'ont acheté, ils ont tenu à avoir un moteur 100% Nissan, sans ça, il était hors de question de l'acheter. Après, niveau fiabilité ça reste fidèle à la réputation des Jap', du moins au niveau du moteur, car en ce qui concerne l'électronique, c'est une vrai merde, j'ai un faux contact au niveau du plafonnier qui persiste encore après les nombreux passages en concession et on a eu quelques soucis de vitres électriques, et depuis peu, de la rouille commence à apparaître ici et là, mais bon, j'ai l’œil et je la bricole un petit peu. Quand aux injecteurs, je mets du "décrasseur injecteurs" un plein sur deux, je pense que ça leur fait du bien et en plus, ça réduit ma consommation, je doit tourner à 6L/100km alors qu'auparavant j'étais aux alentours de 6.5L/100km. Pour les jantes, j'en ai déjà Very Happy mais elles sont à la cave car c'est mes montes été et là je l'ai remise en monte hiver. Je posterai à l'occasion des photos du boulot que j'ai fait dessus.
vtec01
Admin

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Mer 6 Nov - 15:58

Elle est propre et en plus elle a l option mcdo!!!! Laughing 

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Mer 6 Nov - 16:32

vtec01 a écrit:
Elle est propre et en plus elle a l option mcdo!!!! Laughing 
J'avais oublié de le mentionner, c'est vrai qu'en tant que table elle fait très bien l'affaire Very Happy
Dragibus

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Lun 11 Aoû - 16:28

J'ai profité des quelques rayons de soleil qui traînaient pour prendre quelques photos Smile

takumi
Admin

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Lun 11 Aoû - 16:53

ahh c'est cool d'avoir des nouvelles!!
elle a quand meme l'air vraiment propre cette petite almera!!

http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Dragibus

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Lun 11 Aoû - 17:35

Merci Smile
Il ne me reste plus qu'a poser les jupes latérales, peindre les baguettes latérales, repeindre les rétros et le PC arrière et là elle sera vraiment nickelle, pour ça, j'ai rendez-vous début Septembre chez mon carrossier Wink
A venir grand shooting photos le 31 Août lors du rassemblement Full Time Jap dans le 77 ou elle sera exposée aux côtés d'autres "stocks" comme ils disent :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Nissan PanAlmera   Aujourd'hui à 9:31

Ma Nissan PanAlmera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1