Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gossar
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Mer 6 Mar - 22:53

aller craque sur une s13 Wink

oublier de publié la suie ...

des news !

Voici l' intérieur nettoyé dégraissé du réservoir ! !



Voici au fait ma pompe et sont support !



Aller d'un peu plus près !



on change tout ca !

j'ai fini de décaper le support de pompe ! il était bouffé de rouille j'ai fait au maxi !



on installe le tout :


puis J'ai refait les soudure d'origine pour etre sur la ca bouge pas !

Aller on fini avec la partie réservoir :
tout a été décaper il été bien attaqué !


Puis peinture epoxy :


On va faire la face avant :wink: et bien sur une s13 c'est plus facile de tout emmener que faire pièce par pièce :haHa:



C'est bien une japs c'est rouillé !





Bon et bien on va commencé par ce coté !


Pas tout propre même les kayaba il pourisse...


1 heure après ( c'était grippé) voila :
Verdict j'ai tappé partout aucune perforante.


J'ai commencé a brossé le passage de roue , gratté les joints de jonction des tôles.



meulage de tous les point de soudure pour enlever la rouille ! c'est parti !


Puis j'ai dérouiller ma face avant meulage brossage et apprêt pour essayer !


Un peu plus propre !





Puis peinture





les pièces du train roulant avant coté conducteur sont faite.
toutes les pièces ont été passée a l’électrolyse !



Étrier passer à l’électrolyse. Avec 8A dans la tronche il ressort comme neuf !



quelques pièces grattée les autres sont en cours !


Etriers peint a l'epoxy !


Fusée grattée, traitée, la flange a été redressée avant peinture !



Peinture epoxy !



ca brille, ca brille !



bien sur toute les autres pièces sont en cours de séchage epoxy !



Passage de roue en cour de grattage et meulage pas de rouille perforante un peu de rouille superficiel tout de même...

en court de grattage !

tous les joints on été gratté...


cloche en court :



Quand tout est grattée, on protège 2/3 trucs et go en epoxy !

1er couche !




Un peu plus propre qu'avant !


Une cloche clean !



j'ai passé une seconde couche,
Sauf que le truc c** j'ai oublié de faire les joints d'étanchéité....

donc tanpis je fait les joints !



Voila pour le moment !




Revenir en haut Aller en bas
gossar
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Mer 6 Mar - 23:19

un cote remonter Wink c’est beau !


Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Jeu 7 Mar - 11:20

gossar a écrit:
un cote remonter Wink c’est beau !


hé ben sa se remonte tout doucement pour tes deux caisses Cool

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Lure

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Jeu 7 Mar - 17:45

du joli travail en tout cas!!!!! chapeau!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gossar
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Jeu 9 Mai - 21:53

Traitement des longeron a l'acide, grattage et retraitement et laisser agir pour que ca attaque un peu la tôle... grattage des joints également !



1er passage !



il reste un peu de rouille , ca été regratté !

ma traverse est en cours aussi !



la suite bientot !
Sa vaut pas un sablage mais bon ca serra toujours mieux que de laisser la rouille continuer ! la peinture serra en epoxy !

vue qu'il neige a moitié on reste au chaud pour faire des babioles !

Un soir j'ai décidé de remonter mes étriers c'est comme qui dirait la merde a faire...



mais bon dès qu'on a pris le coup on peux enchainé Laughing

démontage mon échangeur stock il était pourri de rouille !

les deux toles et sont support sont passé a l’électrolyse puis ont été dégraissée, apprêt peinture, l’aspect est rugueux a certain endroit car il était attaqué par la rouille ! mais bon il est protégé !



l’échangeur est en cours de nettoyage il vas briller Wink

sinon il y avait le support mano a faire il y a quelques trous qui ont été rebouché, puis 'aime pas l’aspect rugeux ! il a été poncé au 120/240 ,400 et pour finir au 600 :

au 120 :


au 600 pret pour l'appret :








c'est moisi tout ca...



beurk les autoc a la fast and furious...



Début des hostilités brosse métallique, et go on gratte tous les Joints


une cloche propre on va gratté quand même !



oublié de prendre une photo de l'avancé ! les onction de tôle ont été soulevé et gratté pour virer la rouille, tout a été refermé par la suite !

peinture epoxy il y a des endroit J'ai use gratté légèrement !



Joints fait, aller encore un petit coup d'epoxy.



le passage de roue était très propre a la base 'ai insisté sur les Jonctions de tôle qui commençait a rouille.
petite news mon ca état completement naze au niveau des coussinets ( les 4 morts ) et le vilo de hs , dur de trouver un vilo je suis donc reparti sur une base correct avec une revision par un pro. c'est pas un moteur neuf loin de la le prix aussi c'est une revision c'est tout !

je ne mets pas toute les photos.

aller pour faire vite ce qui a été fait :

nettoyage bas moteur et haut moteur, culasse sablée, pipe admission sablée, tous les dépots graisseux ont été nettoyé, conduits également.
- bas moteur controlé avant internvention, tous embiellage controlé si hors cote contructeur ou non.
- controle planéité de la culasse.
- déglaçage de cylindre.
- la culasse controlée rodage soupapes joint queue de soupapes et autres joints...
- pochette joint haut moteur bas moteur complète.
-pompe a huile contrôlée.
- segmentation changée tous les coussinet changés
distribution (pompe a eau galet courroie , neuf).
- injecteurs passer a l'ultrason joint neuf.


et puis un embrayage stage 2.
j'en oubli surment.

les photos :






un vilo non marqué.

































c'est pas moi qui l'est fait.

Grosse avancée ce week end vous allez voir en photo je suis claqué mais des sacrée journée et de nuit de mécanique a des 2 heures du mat Laughing de mal de crane des emmerde mais au final putain on en redemande !

Petit achat donc :
- huile 5 litres en motul 10w40 basic ( pour les 2000 kms du rodage).
- dexron 2 l en motul.
- 3 litres 75w90 en agip (coute un bras...).
- 2 litres en 80w90 pour le mont en total.
- 1 litres en dot4.
- bougie iridium en denso IQ24 ( grade plus froid).
- filtre a huile bosh.
- filtre essence bosh Z32.
- Durite 6mm /8mm universel.
- assortiment collier environ 70 vu les prix des machin ils sont costaud...
- 2 courroie d’accessoires.
- plaque papier a joint.

et j'en oublie surement ...

vous aller vous en douter c'est pourquoi tout ca :mrgreen:

on ramène la 200 au lieu de départ ou je l'est acheté ce coup si c'est pour que le ca démarre...

je ramene la 200 sous une flotte incroyable sans moteur mon père tractait le berlingo et sentais pas le 200sx me suis fait quelques frayeurs avec déja des travers :mrgreen:

le lendeamin on attaque !

Il avait déja avancé sur le CA au niveau de l'admission les joints en papier durite on été fait cool ca de moin !



le plus dur étant de trouver la visserie qui faut car l'ancien proprio n'a quasiment rien donné avec... donc des heures de triage pour savoir tel ou tel vis va , les durite on été principalement remplacé par des durite silicone renforcée et changement des colliers !


joint échappement changé la visserie est remonté a la graisse cuivrée haute température ! le turbal a 5000 kms :mrgreen:



Oui le ca est dégueulasse mais bon on peux pas tout faire en meme temps !

Ca commence ea prendre forme doucement ca été le plus long ce moment a trouvé les durite a faire attention ou elle vont a bien serré les colliers on a préféré prendre notre temps et a regardé par deux fois ce qu'on fessait !



le CA ne demande qu'a aller a ca place Very Happy il a voulut vérifié la tension de la courroie de distri elle était niquel il m'a donné des conseils la dessus !


pendant le temps qu'il était sur le moteur j'ai degraissé la baie moteur puis j'ai ramener la boite en dessous on a voulut faire la méthode fixer la boite et amener le gros dedans !
changement de la butée toute les cannelure on étée graissée a la graissée cuivrée la fourchette ( je sais pas si sa s'appel comme ca Wink a été démontée nettoyée la ou il y a la petite boule ca été graissé !




le gros est pret ! la tout a été vérifié on c'est pas gouré Very Happy je vous cache pas qu'il a fallut faire des aller retour pour chercher des pieces au magasin... les joie quand on a pas démonté le moteur sois meme Wink



aller on le met dedeans on étaient 3 ca été très bien Wink



j'ai été dessous pour le guidé mais pas de suprise ca été tout seul merci a la graisse je crois Wink


on place le démarreur la ca été un peu galère a cause des patte...

ensuite toutes les vis ont été remontée a la graisse !

aller le remontage de toute les durite l'avantage on avait un autre s13 pour regardé quand on avait un doute Wink


une patte du radiateur est pas mise l'ancien proprio a pété la vis dedans on va remedié a ca !

ca commence a prendre vraiment forme la !




aller c'est pas fini on monte les disque plaquette avant arrière plus étriers et flexibles !

on vérifie le serrage des boulon chassis et hop deux boulon de pas serré ainsi que les rotule de suspensions !

écrou de cardan également !

ca y est la caisse est clean on continu !

mise en place de tous les fluides !

on vérifie un tour de moteur a la clé.
on a vidé le circuit d'essence en amorçant la walbro plusieurs fois la merde qui est sortie !
amorcage du circuit d'huile , des long cout de démareur pas plusieurs série pour pas que les câble chauffe de trop !

le voyant s'eteint géniale mais on continue on préfère etre sur aller c'est repartie pour une série !

pas de fuite rien du tout pour le moment et la silence il réfléchit 20 min dans un calme a ce qu'on a fait si des boulettes on été faite !
et une fois fini aller on y va !

coup de clef et il pete au quart de tour :mrgreen:

on le laisse chauffé aucune fuite rien du tout super on a pas accélé au dessus de 1500 tours car pas de ligne donc direct sortie d'elbow c'était pour testé !





voila on a un peu avancé dessus !

Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Ven 10 Mai - 7:44

cool que le moteur soit dedans et qu'il demarre Twisted Evil
il est chouette avec les durites silicone bom

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Lure

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Mar 28 Mai - 9:49

Very nice job vraiment!!!!

Bravo!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kainnos



Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Mar 28 Mai - 18:46

Ue mec bon boulot ! A quand le petit tour? ^^ parceque l'embrayage fait certe du bruit mais il ne demande qu'a patiner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gossar
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Mer 31 Juil - 20:50

ca fait longtemps que j'ai pas posté !

mode manouche ON :
il y a un peu de temps j'avais apprête l'intérieur de la voiture, j'ai donc refait une couche refait les jointd a l'intérieur de la voiture.



j'ai gratté quelques points également...


on protège tout ce qu'on peux ! et c'est parti pour l’apprêt !


La peinture que j'ai récupéré  voila la finition c'est pas si pourrie que ca !









une vidéo du CA lors de son premier démarrage !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Hqw_juHZHBM[/video]

Sinon ligne oem cherché en très bon état en plus ! + un volant oem niquel et des connerie...

Des nouvelle petite biellette ca changera celle toute rouilée pourrie... on me les a donné.


ligne OEM   ce que je recherchais pendant mon rodage et comme elle est ultra silencieuse je vais pouvoir détecter le moindre bruit suspect !





tout est monté   le coup de démarreur ah le silence Very Happy



on continu
déja il y a quelques temps la 200 a été complétement grêlée  toit pulvérisé  ailes arriérè portière  pour vous dire ca a fissuré le pare brise les grêlon était aussi gros que des balle de golf....

tout est en cours avec l'assurance pour un débosselage pour le moment !
j'ai fait 2500 kms avec !


première vidange faite a 2000 kms j'ai contrôle le niveau il a pas l'air de bouger good ! j'ai fait 1500 kms tranquille a 3000 tours ! et les derniers 500 en y allant un peu plus fort charge a 3500 tours  grand maxi 4000  1 ou 2.

la j'ai vidangé en 10w40 castrol gtx    et je repart pour 2000 kms en y allant un peu plus fort petit a petit avant de passer en 15w50 motul 300v....

sinon ma fuite j'ai un un joint spy de vilebrequin pourtant il était très bien monté   et neuf et pourtant il a été changé et changement de la courroie de distri en sécurité !
tout est rentré dans l'ordre.

donc a 2000 kms petit contrôle de tous serrage du chasis et serrage a la clé dynamo !
il y avait pas mal de chose desserré

il y a quelques petite chose a faire on va faire ca petit a petit !

photo du dessous ! bon c'est pas nettoyé :/









longeron pas touché il a 22 ans et elle a stagné dans l'herbe il est en bon état  et de l'interieur aussi !






pas assez basse !


l'interieur de la voiture manque une paire de mano et  je laisse comme ca  Wink
console accoudoir en covering carbone !


il y a quelques points a corrigé !

très prochainement :
- traité aux corp creux la caisse complétè.
- gratté les longeron avant j'avais pas tout fait et traité !
- découpé mes deux bas de caisse ,  un des bas de caisse a un trou   et l'autre non mais je soupçonne de la rouille derrière ont va découpé tout ca et en refaire un proprement !
- découpé ressoudé les pieds de bas de caisse avant qui ont fait des trous a l'interieur de la caisse ca commence a attaqué ont va refaire ca vite aussi très prochainement !

Problème des feux résolu ca marche niquel  une cosse près du + en mauvais contact  le truc a la c**....

probleme j'ai toujours pas de frein lol j'ai changé mon master vac par un occaz et rebelote ca fait pareil :/  1er freinage puissant aucun probleme   je rapuis sur la pédale de frein la pédale est dur comme du béton et ca freine quasiment plus  il faut attendre un peu de temps pour ravoir une pédale normal et du freinage !
une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...   Aujourd'hui à 10:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma s13 phase 1 pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...
» Vends feux Lexus 205 phase 2
» Connexion Bluetooth iPhone GPS 997 Phase II
» inverseur de phase pour CRD/CRO
» Ou s''adresser pour sauver des animaux de la boucherie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: