Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
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 La Pépé Truie à Lechtoff

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lechtoff



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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mar 10 Juil - 12:58

Suite à ça, l’Injen est arrivé à la maison :



Mais pas eu le temps de le monter que je me suis fait refaire le côté conducteur par un « rêveur » au volant…

Le temps que tout se goupille comme il faut niveau assurances etc (p*** quelle perte de temps, je m’en serais bien passé…)j’ai quand même pris le temps de monter l’Injen + Flow Stack + Green XXL avec l’aide d’un pote



Injen vs Green Maousse Costaud



Un p'tit coup de meule sur mon Injen tout neuf lol



Et une fois en plaaaaaaaaaaace:



Verdict: rien que pour le côté auditif, ça vauds son pesant de cacahuètes affraid
Génialissime, extra, le 1er coup de Vtec a été quelque chose de mémorable albino
Vraiment un bruit d'aspiration à la supertourisme, quel plaisir de passer les rapports à la volée et de l'entendre taper à chaque remise des gazs

Après niveau perfs, ça me semblait effectivement plus à l'aise en bas (ce qui me semble logique) mais j'ai pas vraiment pu quantifier le gain, j’avais par contre enfin une ctr qui fait du bruit .

On en a profité en même temps pour remplacer les bougies: là encore, la n°1 (ou 4?) côté conducteur, était bien desserée et avec pas mal d'huile dans le puits (semblerait que mon joint de cache culbu soit pas au top, c'est un peu gras à l'arrière du moulin, au dessus du collecteur) et deux autres bougies étaient également desserées.... Bref, passons..

Une semaine plus tard je récupérais l’auto de carosserie, comme neuve, j’étais vraiment soulagé !
Du coup le samedi matin, cash :





Pour rappel, ce passage fait suite à une révision en bonne et due forme (Vidange, filtres, bougies joint de collecteur remplacé et montage de l’Injen + Flow Stack) et donc le verdict :



+ 12cv par rapport à avant. pas si mal, même si contrairement aux impressions, le couple a un peu perdu.. j’avais pourtant l’impression d’avoir gagné en couple..Et pourtant.. ? Pour moi, il faut vraiment faire gaffe au côté auditif qui a tendance à induire en erreur, et avant de me prononcer je préférais avoir le verdict du banc. Alors certes, il faisait bien chaud samedi là (+8° par rapport la fois précédente il me semble, mais toute façon le banc corrige automatiquement..) et l’auto était plus chaude que la dernière fois (je suis passé en 1er cette fois-ci) mais dans l’ensemble, j’étais assez satisfait du gain, même si incapable de dire si c’est grâce à la révision, l’Injen, ou un peu des deux… Pour synthétiser le tout et y voir plus clair, j’ai fais 2 graphs de comparaisons des Couple/Puissance comparé à l’achat :



Ce qui est Bonnard, c’est qu’il y a ce gain de 10-12cv sur toute la plage :good . Après pour la perte de couple, y’a 14Nm en moins, bahhh…c’est pas dramatique (car toute façon 200Nm c’est faiblard..lol) et pih le couple jm’en cogne car quand je tire la bourre je repars pas depuis 2500 rpm, faut qu’ça tracte dans les tours, le reste m’en tape le c*l par terre lol!

Quelques jours/semaines plus tard (très dur de ne pas craquer…lol) le facteur est venu sonner à la porte :

afro



Et un peu de tiouning:



Petite session à l’Anneau dans la config « achat » + Injen :

http://www.youtube.com/watch?v=61SS2AOEl8Q&feature=youtube_gdata_player" target="_blank

http://www.youtube.com/watch?v=Lx8FWNrzrJU&feature=youtube_gdata_player" target="_blank

Désolé pour l’horreur d’affichage de la video, Youteub m’a “affine” l’affichage automatiquement et du coup ça donne le mal de mer…Je les ré-éditerais de manière à ce qu’elles s’affichent correctement. Après niveau ressenti, les pss9 étaient sur la position la + ferme à l'avant..puis à l'arrière..bah j'ai bêtement cherché les molettes de réglage en-dessous...loool Du coup c'était au + dur devant, au plus souple derrière.. ceci dit ça ne m'a pas spécialement dérangé.. S'te honte quand même..

Suite à ça, montage des grosses barres H&R, avec les SB renforcés qui vont bien, changement de toutes les biellettes de barre stab (avant + arrière) et montage des inserts de SB Energy, pour le moteur, car évidemment, impatient que j’étais j’ai pas tenu longtemps avant de commander le collecteur…



Puis les 2 sessions à l’Anneau ayant eu raison de mes freins, j’ai changé les plaquettes et monté mes CL RC6 aux 4 coins. J’attends d’avoir un petit moment pour faire la purge au RBF 600 et monter les durites avia. Rien que comme ça en tout cas, le freinage est transfiguré, beaucoup plus de mordant et d’efficacité. Le seul inconvénient reste le bruit de TGV rentrant en gare, lorsque tu freines en ville…lol Mais à la longue on s’y fait..sauf les passants ^^

Et le petit pèpère arrivé la semaine dernière :



Monté dans la foulée samedi matin, petit comparo:



Une fois monté, après avoir pris ses premières chaleurs Laughing



Après environ 600 bornes effectivement ça me semble mieux, je suis plutôt convaincu par les gains entraperçus: là ou j'arrivais avant à 190, je prends maintenant 200 (Terrain de jeu en Allemagne, of course ^^ ), et surtout elle envoie clairement mieux dans les tours, c'est du bonheur en barres, euh, en tubes Like a Star @ heaven

Niveau sonore...Bah ça reste assez "peu" bruyant quand même...A mettre sur le compte de ma ligne, mais on devrait y remédier bientôt..
Une petite fuite au niveau de la jonction avec le catback à régler, (pas réussi à centrer correctement avec le joint fournis, ça semble un peu trop gros) ajuster un peu la ligne tapant légèrement sous la caisse, et elle sera prête à repasser sur le banc voir ce que ça dit.
Voilà ou j’en suis à l’heure actuelle.

Next coming soon comme on dit Rolling Eyes


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toyman02
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mar 10 Juil - 16:15

que du bon tout ca bon matos dans une bonne caisse .
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takumi
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mar 10 Juil - 16:28

haaaa la voila Twisted Evil
hé ben sa valais le coup d'attendre, elle est vraiment jolie, et trés bien equipée Twisted Evil Twisted Evil bom

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

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Nakazato ( EL'GP )
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mar 10 Juil - 20:01

Pas mal la petite EP3 , commence a avoir de joli pieces perf ! bom
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alocubano
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mer 11 Juil - 16:44

Belle initiative 'Tof Cool
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David
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Dim 22 Juil - 11:03

Super belle ta pépé trois !!! Cool

Et de la belles pièces !!!

Au plaisir de ce rencontrer au Grand Ballon par exemple avec Alocubano Wink
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Nono Vtec
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mar 7 Aoû - 8:56

Et Nono?????

Belle PP3!!! Twisted Evil
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lechtoff



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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Jeu 9 Aoû - 11:34

Hello!

Merci à tous pour votre accueil des plus sympathiques Very Happy
Je pense pas souvent à me connecter Embarassed , mais quand je le fais, c'est pour faire de la MAJ Twisted Evil

Donc suite au montage du collecteur, petite bande son:

http://www.youtube.com/watch?v=x6p6JhLzQEU&feature=plcp

No

J'ai ensuite repassé l'auto au banc samedi dernier:



+10cv et pas loin de 30Nm en plus par rapport à la fois précédente (en valeur max, on est d'accord..) Cool somme toute assez satisfait, car la suite du programme arrivait dans la foulée Razz
En rentrant, j'au eu l'occase de poser l'auto sur la balance. On fait le plein ras la gueule, et 2 minutes plus tard:





1240 kgs Laughing En sachant qu'en plus du plein, j'avais dans le coffre ma sono "caisse de parking" Rolling Eyes qui se situe dans les 40-50 kgs, donc je passerais assez facilement sous la 1t2 une fois tout ce bataclan enlevé et l'arrière légèrement vidé Shocked j'suis vraiment content de ma carriole Smile
Quelques photos faites par un pote:

































Puis samedi, après réception du RBC :



Twisted Evil

Montage effectué samedi, terminé vers les 16h dans l'aprem (bon, j'en ai chié, mais j'ai pas mal traîné aussi lol! )

Quelques tophs en vitesse. old Elbow VS new one:
(le papillon n'étant plus à la même place qu'avec l'ancien collecteur, ceci explique la nécessité de ce changement de durite d'admission)



collecteur stock vs RBC pirat



Une fois en place:



Quelques "détails" avec notamment une partie de la découpe dans la traverse supérieure (malheureusement nécessaire):





La durite de flotte (j'aime pas trop ça mais bon, ça devrait pas bouger, à surveiller néanmoins.. Rolling Eyes )



Masse déplacée + bouchage du bypass



Pareil pour le circuit consacré au réchauffeur de papillon de gaz:



Et c'est nini! afro

Bon, évidemment mon pote m'a rejoinds et on a pas pû s'empêcher d'aller faire quelques bandes sonores dans notre forêt préférée Very Happy
Vach'te, le bruit a encore changé, c'est phénoménal comme ça hurle à la supertourisme, j'adore Smile. On distingue très nettement le filtre "aspirer" à partir des 3500rpm. Niveau ressenti, je n'ai pris qu'un seul chrono, moins bon qu'avant montage scratch (mais à la décharge de ma tondeuse, il faisait samedi 30° passé, et nous étions 3 dans l'auto donc je m'inquiète pas trop..) car ça tracte (seul) sensiblement mieux une fois dans les tours, c'est clair. Je trouve le changement déjà perceptible avant le Vtec, disons à partir de 5000,et de manière très franche, à tel point qu'au début je n'arrêtais pas d'aller taper le rupteur sans m'en rendre compte.. :lola: . J'aimerais bien la repasser au banc (avant la venue de PIV) No mais la boite est en congés, on se contentera donc du ressenti pour cette fois Wink Vraiment une bonne modif, bon marché qui plus est! :wink: Maintenant, place aux vacances d'ici fin de semaine, et qui sait, p-e une session d'1/2 journée au circuit du Laquais si je suis gentil avec maman :heu:

La suite bientôt
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Jeu 9 Aoû - 20:30

beau jouet avec de belle pièces Wink Twisted Evil

effectivement, pour la durite d'eau, ca craint, change la assez vite
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lechtoff



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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Mar 27 Nov - 12:23

Salut à tous...Et bah...y'en a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis début août... Twisted Evil
petite MAJ suite à tout ça:

De retour des vacances après la mi-aout, encore 3300 kms supplémentaires en 1 semaine Embarassed (les pompistes étaient contents..lol ) mais que de plaisir avec ma ch'tite bridée!

J'ai pu aller tourner au Laquais lundi 13 l'aprem, et pourtant c'était pas super bien engagé à l'arrivée, car comme on m'avait averti et comme je le craignais, comité d'accueuil au sonomètre (le circuit est emmerdé par les riverains comme pas possible) et comme je voulais pas trop prendre de risque, me suis pointé avec la sourdine sur l'échappement, ça aide (ou pas). Rolling Eyes

Le moteur ruptant à 5.500rpm à l'arrêt, prise de mesure impossible selon le type..ça s'gâte.. pale
Je pars pour 2-3 tours, un crx "bruyant" m'emboite le pas...pas très malin de sa part,car risque de se faire sortir tous les deux... Evil or Very Mad drapeau rouge, le gars m'arrête et me sort "t'étais à fond là?" Sad "Bah oui, je vois pas l'intérêt de la jouer petits bras l'espace de 5 minutes ou vous tendez correctement l'oreille, si c'est ensuite pour me faire sortir 20 min après, si j'dois sortir, autant le faire maintenant.." lol!

Il a apprécié ma franchise, du coup "ok, bah c'est bon on va dire, vous pouvez tourner" No
On sort, lève l'auto, règle les PSS au plus dur, nouvelle alerte en voulant baisser la pression, l'ARG est à 0.5 bar Crying or Very sad scratch
(p'tain le c**, les arrières étaient neufs, 3 jours et 800 bornes )

Pas d'panique, j'ai le compresseur, on lui en remets, puis 1.8 à l'avant en partant et 1.9 à l'arrière, et zouh, c'est parti:







Une ch'tite vidéo de ma session tout seul on board, maman qui prends des photos depuis le bord de la piste :

http://www.youtube.com/watch?v=9rd1g5JQI10&feature=youtu.be" target="_blank" target="_blank" target="_blank

ça va pas mal du tout, manquait alors juste des roulettes en 17" avec des SS Razz , quelques watts en plus, du poids en moins (là j'étais en mode civil, avec mes 50 kgs d'audio dans le coffre lol! Mon meilleur temps du jours selon Harry Lap Timer, 1"37"56. Pas dégueu, même si j'ai pas fait une fixette à vouloir "péter" une pendule...C'est les vacances, et j'voulais quand même rentrer en CTR
Autrement, concernant le Laquais, c'est une très très belle piste, idéale pour les gabarits comme la CTR, j'espère avoir l'occase d'y remettre les roues un jour afro

La tronche de l'AVG après 180 kms au Laquais(et accessoirement 47L de coco ) :





Souvenirs d'une petite escapade sur les hauteurs de Nice vers la fin des vacances:



C'était malheureusement pour moi déjà la fin des vacances...mais contrairement à une grande majorité, j'étais tout content de rentrer.. Laughing
Dès mon retour, commande d'aerocatch pour le capot carbone, et montage dans la foulée:





mais le plus "gros" morceau de cette fin de vacances était à venir.... cheers En effet, avec d'autres Vtecistes (ça s'dit?lol) du forum CTR Team, nous avions fait venir Piv aka Romain Levesque pour une journée "carto sur mesure" Twisted Evil . C'était donc la cerise sur le gâteau, the cherry on the cake comme on dit dans la langue de Shakespeare... Like a Star @ heaven Etant donné que tout le monde ne sait p-e pas de qui il s'agit, me permets de refiler 2-3 links ou l'on parle de lui:

http://www.speedhunters.com/2012/07/the-language-of-tuning-romain-levesques-crx-pt-1/

http://www.speedhunters.com/2012/07/the-language-of-tuning-romain-levesques-civic-pt-2/

Et une ou deux vidéos qui traînent... Twisted Evil

http://www.youtube.com/watch?v=xrMf9tRVtQI

En fait il est mappeur chez Eurospec en UK et tourne dans le championnant national (je crois?) anglais en Time Attack, au volant d'une CRX au bloc K20 compressé sortant 522 (!) cv pour 880 kgs... affraid Autant dire que ça envoie du archi lourd , et ça motrice malgré tout pas si mal que ça Wink
Enfin bref, venons en au factuel pig

Réveillé depuis 5h50 en ce samedi 25 août (tu m'étonnes clown ) je dépose maman au travail pour 9h puis prends la direction de l'aéroport Bâle-Mulhouse ou PIV doit atterir sur les coups de 9h50.

Une fois le gus chargé dans la golf Laughing ("P*** ça tourne pour un MkII turbo fioul" qu'il me dit Like a Star @ heaven ) , en route vers chez moi pour récupérer la CTR. Sur le trajet on papotte, fait doucement connaissance ( pig lol! ) et c'est là qu'il m'informe que d'une manière générale, une CTR stock sort plutôt vers les 185 cv moteur..Tout happy et à la fois plutôt rassuré, je l'informe comme quoi justement, à la base, j'étais un peu déçu de mon auto, la mienne ayant sorti 183cv à ses débuts Very Happy je commençais donc à penser que ce n'était pas un si mauvais numéro geek , verdict d'ici quelques minutes.

Sitôt arrivé chez moi, Romain se mets au boulot, branche la sonde (avec son système Home Made qui va bien ):



Pianotte un peu afin de m'injecter une basemap



(ici, il partira de celle d'une ITR UK avec bloc K20, grosse admission 3.5", ligne 3", 252cv au banc, de bon augure pour les premiers tirs... cherry ) puis il est temps de se mettre en route. Romain m'annonce que rien qu'en conduite "soft" la différence devrait déjà être perceptible.. "euuh ouais" scratch pas très à l'aise au début quant à savoir si j'allais être en mesure d'analyser suffisament correctement le comportement de l'auto en conduite souple, heureusement c'était assez facilement perceptible..

Première accèl après une petite 10N de kms et là albino affraid : un bon début déjà!
Romain se dit impressionné par le couple dispo à mi régime sur mon auto afro "ah ouais tant que ça?" "carrément ouais" :W :bien: (héhé, pas peu fier Lechtoff lol! )

De là on s'engage sur l'autobahn direction Strasbourg et on reprends les hostilités.
PIV commence à me descendre le Vtec à 4200 trs/min et déjà la différence est nettement perceptible, autant dans les bas régimes que les intermédiaires Cool . "Attends" me dit-il, "on va voir si on peut encore améliorer".. Et effectivement, après une petite dizaine de retouches apportées puis autant de maps injectées, on tombe sur un truc vraiment bouillant: Vtec à 3600 (bordel, 2300 tours plus tôt qu'à l'origine affraid ) et qui ne cesse de devenir plus rageur en montant dans les tours, notamment entre 4.5 et 5000 puis entre 6 et 7000..Du moins c'est ce que je ressens derrière le guidon, mais PIV ne tarda pas à me le confirme à travers la lecture sur son pc pirat (Finalement suis pas si mauvais en temps qu'analyste study )

Vraiment stupéfait du changement de comportement radical de mon auto, c'est encore plus flagrant sur des reprises style en 3 à 60, l'auto décolle mais c'est un truc de ouf :eek: :eek: . Après une petite 1/2 heure à pianoter sur mon auto, l'heure de s'offrir un petit Red Bull salvateur était venue lol! , 11h40, le téléphone sonne, notre Démon qui commence à se demander si on s'est pas perdus albino .Arrivée chez les camarades, on fais connaissance avec toute la petite troupe, puis on passe à table, très bon repas au passage, le repas ponctué d'anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres (Histoires de carto, toussa toussa quoiii.... Rolling Eyes ) 14h approche à grands pas et il est temps de se remettre en route afin de faire les 3 autres autos.

Après avoir suivi la Démon mobile un peu bêtement 5 minutes, on s'est dit que ça servait à rien (Biennnnnnnn...lol) de continuer à cramer notre benzin, donc on se range sur un petit chemin, juste devant ce qui va devenir notre base d'essais en fait, une route de 4-5 kms de long entrecoupée de 2 ronds points Smile .

Les forces en présence:



Le fameux Rotrex qui fait tant parler de lui:



V'là l'usine à gaz :W



Au final, un Rotrex qui envoie du gros gros, GROS pâté (vvvvvwuiiiiiiiiiii Pschhhhhhhhhh vvvvwuiiiiiiii Psssschhh lol1 ) par contre, pauvre embrayage :p (des barres le tour dans cette fusée,la banane tout le long clown ) Elle est à ce jour en pleine évolution, forgeage, vidage, toussa toussa quoiii... Rolling Eyes

La voiture de l'organisateur, alias, la démon mobile: Vraiment une chouette auto, bon goûts niveau pièces installées dessus, elle me plaît beaucoup, et comme je le disais dans mon rapide CR, ça envoie, car comme je le disais à démon, " imagine toi vous un 1600 psa avoiner comme ça...? C'est là qu'on se réveille en sursaut... lol!





La très belle rouge à Patou: Rolling Eyes



Les compères du jour (évidemment y'en a toujours 1 ou 2 pour faire le zouave pig )



Et enfin la poignée de mains devant l'auto



En vitesse et dans le désordre:

_ un capot carbone qui tient l'épreuve du 250 lol!
_ une ctr, ma mienne...méconnaissable... geek Vtec à 3600, de plus en plus violente entre 4,5 et 6000 pour aller s'ecraser avec l'aiguille dans la boite a gants.. mon pote en M3 e36 a par la suite sorti les kleenex, lol!
_ un PIV ramené en à peine plus d'une heure à son hôtel sur Saint Louis (ça va,belle moyenne albino )

Des bonnes barres de rire toute la journée, ambiance au top, sincèrement, 1000x merci à tous les 3,, petit supplément pour PIV de nous avoir accordé cette journée, et big'up à l'ancien qui s'est decarcasse pour nous organiser ça a(u) poil bom
Fin de la journée dans le 67 sur les coups de 20h15, départ via l'autoroute allemande à vitesse un peu soutenue (a) pour aller déposer PIV à son hotel sur Saint-Louis à un peu plus de 140 bornes de là. Le temps de lui laisser le volant pour apprécier le boulot sur les 30 derniers kms en NoLimit "tain franchement elle marche vraiment fort".. afro Embarassed il était temps de se dire au revoir et de regagner la maison pour ma part, souvenirs et images d'envolées de k20 plein la tête Very Happy

Pour conclure, je regrette absolument pas d'avoir confié ma carto à PIV, et je recommande à 200% le bonhomme, pour sa gentillesse, sa simplicité et la qualité de son travail vraiment,PAR-FAITE. Pour info, il me disait à l'aller qu'après un rapide bilan, il en était à plus de 550 K20 remappés, atmo, turbo ou compresseurs... pirat Pour moi, K20 remap = PIV, au vu de ce qu'on a pu voir ce jour là (je parle pas forcément de mon auto.. pig ) Grosse grosse banane inside, c'est un truc de ouuuuuf comment je la kiffe encore plus ma charette maintenant

Sur ces belles paroles......Je vous prépare la suite cet aprem ou demain, car y'a eu encore pas mal de p'tits trucs sympas lol!
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lechtoff



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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Ven 22 Fév - 12:41

Opela all!

Même si ça n'intéresse pas grand monde Embarassed je poste la suite de l'aventure avec ce fabuleux K20

Petit test avec la M3 e46 d'un pote (reprogrammée + catback eisenmann pig )

https://www.youtube.com/watch?v=70XNbVlvqVQ" target="_blank" target="_blank

Bon, m'en faut encore une poignée pour réussir à l'accrocher correctement Twisted Evil (même si là il part en 2, et moi en 3.. Rolling Eyes ) mais dans l'ensemble je suis vraiment satisfait des perfs de l'auto. On a fait d'autres tests en DA mais là je ramassais direct because pneus à la ramasse et géo dans le sac...

Sinon lundi 05 novembre, avec mon pote nous sommes allés tourner à l'Anneau du Rhin pour la journée: Petite 30N d'autos, pas de pluie, pas trop chaud, bref, parfait pour se faire plaisir et jauger les évolutions de l'auto depuis ma venue en juin dernier (l'auto était alors stock + CAI, v'là la diff à ce jour, environ 3 à 4 s de gagnées au tour J'ai certes sans doute progressé dans mes traj" mais quand même..Les modif's sur l'auto n'y sont pas étrangères Very Happy




Vince au volant, ça lève la papatte à l'attaque lol!









geek









Une session le matin en jouant un peu avec des MRS et 2 R26R.. Bon, pas très téméraires au volant les guss, j'étais un peu sur ma faim.. Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=IUWtAfMpO7c" target="_blank" target="_blank

Une de l'aprem ou j'ai pû mieux me faire plaisir (plus serein, piste complètement sèche) et ou j'essaie d'aller un peu plus vite.. :none: ça glisse bien quand les SS chauffent mal à l'arrière Laughing (début de la vidéo)

A partir de 6" ça envoie un peu mieux

https://www.youtube.com/watch?v=SrK0iv8QCqc" target="_blank" target="_blank

Sinon, suite à cette journée pas grand chose depuis... mais 2-3 trucs quand même. Rolling Eyes
Demain, géométrie qui va bien suite au changement des biellettes de direction, et 2 pneux neufs à l'avant. (je verrais pour changer les rotules de suspèt et monter la réhausse de crémaillère une autre fois, pas eu le temps et un peu emmerdé Embarassed . J'ai vidé l'intermédiaire de la G200 because il était naze, la mitraillette à l'intérieur était morte.. lol!

Au niveau upgrades, je voulais absolument passer en 3" en ce début d'année, + 2 3 autres améliorations.. Very Happy
Malheureusement je dois revoir mes ambitions d'upgrades à la baisse pour l'instant :L ce ne sera donc pas pour tout de suite... :baton:

Bon, suis pas malheureux quand même, j'ai pû me faire 1 ou 2 p'tits plaisirs: king



2 baquets, copies de Recaro SPG (j'adore ce modèle ). Ceux-ci sont agrémentés de 2 harnais Sabelt, 4 points, boucles avia. Me manquent encore les platines OMP et je pourrais monter le tout. J'ai aussi commandé un nouveau jeu de disques avants avec à nouveau du RC6 Twisted Evil

Enfin, en guise de cerise sur le gâteau, je vais enfin pouvoir concrétiser un vieux rêve: En effet, le 16 mars prochains, je ferais l'ouverture, en voiture "0" (avec la CTR bien évidemment Razz ) du Rallye du Crémant d'Alsace, (anciennement Rallye du Florival).

Au programme, reconnaissances le w-e précédent, puis 6 spéciales et environ 35-40 kms de chronos le 16 No Trop trop content d'avoir eu cette opportunité ! Si tout se passe bien et qu'il reste de la place, je risque de faire le Plaine & Cimes également Laughing

Entre-temps j’ai eu 2-3 news. Les spéciales ne sont pas encore officiellement dévoilées (Si ça peut éviter à certains d’aller limer la route avant le début des reconnaissances qui n’autoriseront que 3 passages..lol), mais en fouillant un peu sur le net, on peut facilement mettre la main dessus. Razz

L’itinéraire détaillé :

http://asapi.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" target="_blank

Les spéciales sur cartes IGN :



Voilà c’que ça donne sur Google Maps :



La première, appelée Vignoble, aurait dû normalement être avant le village de Gueberschwihr, dans les vignes justement, mais comme vous vous en doutez, niveau autorisations etc, c’est pas le top.. Sad Du coup celle-ci n’a de vignoble plus que le nom… Crying or Very sad Spéciale relativement « peu » intéressante puisque beaucoup de lignes droites, pas grand-chose de génial à se mettre sous la main niveau virolos.. Mais ce sera très très rapide, c’est p-e pas si mal non plus on verra.

La seconde, le traditionnel Firstplan, démarre environ 6-800m plus loin que d’habitude et on fera donc l’impasse sur l’enchaînement populaire au-dessus d’Osenbach.. toute la première partie de la spéciale se ressemble beaucoup avec souvent une répétition de virages semblables les uns les autres et pas mal sont en aveugle. La descente quant à elle reste la même (superbe quand on la prends le couteau entre les dents) et s’en trouve rallongée de quelques 5-600m environ, pour avoir l’arrivée au même endroit que lorsque la spéciale est empruntée par le rallye de France. Y’a des possibilités pour prendre plus de 170-180 dans celle-ci notamment dans sa première partie juste après le col, ou vient ensuite un gros freinage. Point sympa pour les spectateurs ou l’on voit ceux qui ont les c**** de freiner tard..lol clown

Sinon l’orga m’a finalement rappelé et j’ai pu choisir une connaissance en guise de copilote, (car à la base, j'aurais dû avoir un directeur de course en passager..) à condition que cette personne soit licenciée comme moi. Mon pote a eu le courage de dire oui..lol Autant dire qu’on a déjà bossé un peu le sujet, -en jouant le jeu- (nous ne sommes donc pas encore allé reconnaître sur le terrain, et attendrons donc les recos le 06 mars), nos notes sont quasiment prêtes, y’aura juste à peaufiner un peu la chose lors des reconnaissances. J'espère que ça ira et qu'il sera dans le rythme pour la lecture, mais bon, ça devrait le faire,on a pas le rythme des WRC non plus.. Like a Star @ heaven
Toute manière, à force de limer le Firstplan en ballade, avec les années, et me repasser les vidéos embarquées en boucle, je commence à le connaître par cœur, mais mon pote sera bien utile quand même notamment quand il faudra apporter des corrections pour les 2e et 3e passages, lorsque les routes seront bien sales après les 2 premiers passages. :/

Voilà pour les news. J'ai ce soir une réunion avec l'orga, j'en saurais sûrement encore un peu plus quant au déroulement de la journée du 16 mars prochain. Malgré le fait d'être ouvreur, je pense (j'espère) que j'aurais plus ou moins carte blanche pour bien rouler à mon rythme.. Rolling Eyes On verra bien ce qu'il en ressort ce soir, j'ai de toute façon pas le droit d'me sortir, ça c'est clair! lol!

A bientôt
Christophe
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Ven 22 Fév - 16:24

hé ben y'a de la new's par ici Laughing
j'adore vraiment comment tu utilise ton EP3 c'est cool de la voir sur piste Twisted Evil
en tous cas pour l'ouverture du rallye enfoi** tu as bien de la chance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jolie baquet bom

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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Lun 25 Fév - 15:55

Merci Takumi Laughing
C'est vrai que c'est une auto vraiment efficace, manquent encore quelques upgrades sur la mienne et elle sera je pense vraiment bien bien Twisted Evil

Pour le rallye m'en parle pas, j'en suis bien conscient, et suis super impatient, car même en ouverture, c'est une sacrée belle aventure. Je n'ose imaginer le plaisir procuré en ouverture d'une manche du ChdF Shocked
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Lun 24 Juin - 11:19

On prends une pelle et on déterre... clown

Suite à l'annulation du rallye du Crémant d'Alsace, j'ai eu l'occasion de participer au Slalom de la Hardt en mai dernier, dans le cadre du groupe loisir. Avant toute chose, suppression des stickers de porte, remise du capot d’origine et remontage complet de l’intérieur.
Qui dit groupe loisir dit –normalement- voiture strictement de série. No
Ce qui est bien sûr, d’une manière générale, loin d’être le cas sur l'ensemble des concurrents…
Au niveau motorisations, seuls les turbo jusqu'à 1400cc, et atmo jusqu'à 2.0 sont acceptés…
"Voiture stock" donc, autrement dit j’étais pas tout propre avant l’épreuve Embarassed , car avec l’auto la plus puissante du groupe(mais, paradoxalement, pas la plus adaptée à ce type d'exercice, surtout sans autobloquant.. ) forcément ça fait parler dans le parc fermé…  Laughing
Viennent les vérifs techniques et administratives le samedi aprem, je me fais recaler pour "monte pneumatique non conforme": Bah oui, je suis en 18, comparé au 17 d’origine qu'il fallait.. or en 18, il n’y a que des pneus "ultra haute performances"  dixit le commissaire qui a contrôlé ma bagnole… lol!

J'avais envie de lui faire manger son calepin tout cru après lui avoir bien expliqué que mes Hankook de mes **** étaient aussi dispos en 15-16 et 17", et que donc par conséquent, je ne tirais aucun avantage à rouler en 18" par rapport à une monte d'origine  (surtout qu'absolument  tous les autres concurrents du groupe tournaient en Federal ou R888/A048  , TOUS! Rolling Eyes)  Bref, il voit pas la ligne complète, ni le RBC, ni l'Injen,   mais les roues trop grandes ça le choque... ma foi.. tongue )

Passons, j'ai malgré tout été autorisé à prendre le départ le lendemain sous condition que je n'apparaisse pas au classement final..
Comme j'étais là pour m'amuser, on a fait comme tel et puis basta.. 
Une fois sur place le lendemain, l'auto stickée & tou é tou, avec la p'tite cassedédi aux aficionados du K20





Début des hostilités vers 08h30 sous un déluge avec dans l'ordre, une séance d'essais libres, une séance chrono et la première manche de "course". D'abord sous la pluie, c'était un peu holiday on ice sans autobloquant, un abs un peu trop sollicité sur les freinages me contraignant à jouer pas mal du câble pour pas finir dans l'bac Laughing c'était limite limite plusieures fois, surtout lors de la séance d'essais libres.  Shocked





Amusant certes, mais pas super efficace face au chrono.. Je signerais malgré tout le 3e temps du groupe (sur une 20N d'autos) derrière 2 gus se partageant une Saxo VTS (!) (plus vraiment stock non plus, et surtout, chaussée en R1R sous la pluie...le meilleur compromis qu'il soit lorsque c'est mouillé   Rolling Eyes ) C'était le parfait exemple du slalom: pas forcément une auto hyper puissante, mais facile à prendre en mains et surtout, à passer au sol avec de bons pneus.













La séance d'essai & Manche 1 en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=-A41NTCoXuU"

Après une tite pause agrémentée d'une bonne pizza, maman vient me rejoindre avec ma copilote du jour :

 
No
Le soleil pointant le bout de son nez, j'étais bien décidé à envoyer la sauce (un peu trop même.. Embarassed) à passer la sax' (quand même, attends ehhh..) et faire de mon mieux pour pointer -virtuellement- le plus haut possible au classement général.













& les vidéos, avec une belle boulette de ma part en manche 2, qui va me coûter un rétro + un débosselage...Razz

http://www.youtube.com/watch?v=D5FHqNl1x9Q"

Pas trop fait gaffe, freinage au panneau "trop tard" et l'auto qui voulait plus braquer, du coup c'est dans la chicane direct.. 
Impressionnant le bruit de l'intérieur, je croyais avoir tout défoncé lol1






Je signe malgré tout les meilleurs chronos dans ces 2e et 3e manches avec plus d'une seconde 1/2 sur le second,  même si ça servait à quedalle vu mon déclassement  Very Happy 
Au niveau de la concurrence, les clio rs étaient les forces en présence, et ce dans toutes les versions (C3Rs1/2/3 etc)  mais(étonnament tongue ) pas super bien placées, certaines pourtant très bien emmenées , mais les chronos sont pas là..   scratch
Faut dire aussi qu'à les regarder faire, en entrée de courbe serrée par exemple, certains d'entre eux claquaient carrément  la première car manque de couple cruel si ils restaient en 2e... Et ça, c'est ce qui fait la force de mon K20 avec un Vtec bien en bas du compte tours, même si tout ne passe pas au sol.. lol

Je termine la journée avec un 1'56'729 soit une 43ème place finale virtuelle, 28ème voiture fermée. Au delà du résultat brut, ça fou les boules quand même d'être derrière toute une chiée de r5gt turb, 205 gti & consors...  :ptdr1:   Certes, ce n'est pas vraiment comparable puisques ce sont des autos exclusivement préparées pour ça, à savoir vidées jusqu'à la tole avec les slicks et chassis qui vont bien... mais quand même, mon égo en a pris un petit coup...  Razz

L'année prochaine je reviendrais: Avec du 17" semi-slické et un autobloc, objectif le top 5 des voitures fermées  Like a Star @ heaven
Sinon, depuis mai, rien de fou sur l'auto à part un embrayage bientôt à faire et les baquets montés prochainement (début juillet normalement c'est bon.) J'ai ENFIN trouvé une place en ouverture de rallye: Je serais le "000B" avec la CTR au prochain Rallye Ruppéen dans le secteur de Rupt sur Moselle, ce samedi afro Cette fois je peux dire avec certitude que j'y serais puisque normalement, il n'y aura pas d'annulation l'épreuve étant très populaire dans les Vosges, et il y a plus d'une 100N d'engagés semble-t-il, puis, on a déjà fait les recos ce samedi... Laughing
Le tracé des deux spéciales, la première, 8,5 kms de long, correspond aux ES1/3/5.
Après avoir un peu zieuté des caméras embarquées en long large et en travers (rien qu'en vidéo j'avais déjà appris les 2 spéciales par coeur lol je dois dire que j'avais un p'tit coup de pression...   ça avait l'air de dépoter déjà assez vite en saxo, 106 & co, alors avec le CTR ça risquait d'être chaud chaud chaud. Au final, on a fait les recos avec mon pote Vince samedi aprem et ça allait, les 2 spéciales sont magnifiques :cherry:et franchement, ça va aller très très vite Shocked (y'a 2 endroits en fond de 4 dans la courte, et au moins autant dans la longue Laughing) (Mais pas le droit d'me sortir, faut le garder à l'esprit, surtout qu'en ouvreur j'ai rien à gagner.. 
 )
ES1/3/5:



Les ES2/4/6 sont moitié moins longues, nettement moins rapides mais très étroites avec de nombreux pièges, cordes, compressions etc, ça va être sport..



Dans l'ensemble content de "nous" on a pris des notes un peu "pessimistes" mais il vauds mieux qu'on aille moins vite que trop...pig

La titine légèrement accessoirisée pour l'occasion:









J'ai un peu les nerfs car avec des rotules et bielettes neuves, + une géo qu'a pas 1000 bornes, j'ai bougé ma géo samedi lors des recos:i:, y'a des endroits très très bosselés avec de fortes compressions, je pense que ça vient de mes camber Eibach qui ont dû bouger, à vérigier après le rallye.

la suite en fin de w-e Rolling Eyes

See you
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Lun 24 Juin - 16:07

c'est toujours le top de lire tes petits compte rendu bom
dommage pour la petite sortie de piste... sinon le resultat est pas trop mal pour une caisse qui ne sert pas "que" a ça Wink
cool pour l'ouverture du rallye Twisted Evil

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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Lun 15 Juil - 9:46

Au moins un mec qui s'amuse avec sa Type R!!!!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Merci pour ces beaux CR!!!!!Smile 
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MessageSujet: Re: La Pépé Truie à Lechtoff   Aujourd'hui à 18:32

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