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 Honda Integra Type R - Kainro

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Kainro
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 19:34

Je suis entrain de reflechir a passer l'itr a l'e85, j'avais cherché déja pour l'atr mais personne de compétent pour me faire ca!

J'ai maintenant trouvé une personne avec toutes les compétences nécessaire, a l'époque quand j'avais mon crx je roulais avec une carto qu'il avait réalisé et ca marchait plutot bien pour un prix ridicule!


Il me dit qu'il me faut des injecteurs en 370cc je n'y connait pas grand chose a ce propos, quels injecteurs devrais je prendre?

Il faut que je change d'ecu soit un P28 soit un P30, je pense m'orienter vers un P30 qui serais mieux a ce que j'ai lu, pour l’installer il me faut un harness?

Le prix de ces 2 petites choses seront déterminant dans mon passage a l'e85!


Pourquoi l'e85? c'est simple une ligne ca coute 800e et ca fait gagner 5-15chv, la je vais en avoir pour moins de 1000e et je peux gagner jusqu'a 15chv peut etre meme 20 si on est optimiste!
Ensuite le prix du plein qui passe de 68e a 36e et vu comme le SP augmente ca sera que bénéfique pour l'e85!

A vos claviers les gayz!
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takumi
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 19:51

Ben moi j'aime pas l'E85, pour la simple est bonne raison, que nos caisses n'ont pas été developpé pour ce carburant, qui est plus corrosif que du SP classic... exemple, quand Volvo ( un des pionniers dans les moteurs a l'ethanol) a sortie sa gamme, il a sortis 2 modeles different, carto differente biensur, mais aussi tous les joints durites et autres sont " renforcés" par rapport a un moteur SP classic

rien que pour le SP95 E10 ils disent quand mêmes que toutes les voitures ne sont pas compatible...
donc a la longue je ne sais pas ce que sa donne mais je pense pas que du bon...
aprés c'est que mon avis

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Nono Vtec
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:01

Et je rejoins ton avis!!!

Si tu tournes QUE au 85, en durites OEM, dans pas longtemps, tu dis adieu à ton circuit essence.... Rolling Eyes

Les pistons sur ITR sont renforcés ainsi que la culasse donc RAS de ce côté là.... Twisted Evil

Il faut, d'après les recherches que j'avais fait quand j'avais la FN2, tout changé le système essence, pompe, durites avia, injecteurs, voir réservoir.... Wink


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Kainro
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:01

Je te fais un raisonnement complètement débile mais réelle.

En faisant 150 000km a l'e85 j'économise plus de 5000e donc je peux me racheter une voiture Rolling Eyes
( sachant que des tests ont été fait sur des bagnoles prévu pour le s98 qui ont été remap a l'e85 en faisant que de la compétition sur circuit sans grosse revision les bloc ont tenue 150 000 km, je pense pas qu'un moteur essence tienne bien plus longtemps dans ces conditions extreme )
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Nono Vtec
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:05

Kainro a écrit:
Je te fais un raisonnement complètement débile mais réelle.

En faisant 150 000km a l'e85 j'économise plus de 5000e donc je peux me racheter une voiture Rolling Eyes
( sachant que des tests ont été fait sur des bagnoles prévu pour le s98 qui ont été remap a l'e85 en faisant que de la compétition sur circuit sans grosse revision les bloc ont tenue 150 000 km, je pense pas qu'un moteur essence tienne bien plus longtemps dans ces conditions extreme )

Mais c'est sûr, il n'y a pas photos!!!

Après, si tu te fous de ta caisse, pourquoi pas!!! Rolling Eyes

Mais ça me ferait chier de tuer un moulin comme le B18c6 ou même celui du CRZ, pour juste économiser!!!

Pour des perfs, autant faire les choses bien et pour ta sécurité aussi... Cool

Parce que je pense que si une durite perce et prend feu, ben, ce coup ci, c'est adieu mon copain... Ce serait dommage... Wink
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Kainro
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:06

Pour moi le coup des durites c'est de la légende, c'est pas de l'acide l'e85 ca reste du carburant c'est pas en quelques années que ca va me bouffer mes durites!
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Kainro
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:10

Un petit texte a prendre avec des pincettes!


Citation :
Bonjour,

Je suis très étonné concernant ce message... Je suis chercheur en chimie dans un laboratoire indépendant et ayant étudié ce "bio-carburant" je peux vous dire qu'il n'est pas plus corrosif que SP98 sauf en présence d'eau (on aura alors formation d'acide). De plus même en présence d'eau la concentration est bien trop faible pour faire "fondre" un quelconque elastomère !
Le seul risque avec ce carburant dans un véhicule non flex c'est de rouler "trop pauvre", d'entrainer une surchauffe et ainsi une deterioration des soupapes (entre autres). Par contre si le mélange est correct, il n'y a alors absolument aucun danger ! D'ailleur j'ai roulé pendant 1 an avec un véhicule non flex à 50% d'E85 puis j'y ai ajouté un boitier : la surconsommation est d'environ 15% et j'ai déjà fait presque 800 € d'économie depuis le début de l'année.

Renseignez-vous auprès de personnes compétentes avant de dire des conneries !
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takumi
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:12

Kainro a écrit:
Pour moi le coup des durites c'est de la légende, c'est pas de l'acide l'e85 ca reste du carburant c'est pas en quelques années que ca va me bouffer mes durites!
moi je ne pense pas que se soit une legende, pourquoi les ingenieurs de chez Volvo se seraient fait chier a sortir un " autres " moulin???

aprés a chaque fois que j'ai dit sa sur un fofo pour ce genre de sujet on me repond a peu prés la même reponse, c'est faux, c'est des legendes... Rolling Eyes
ben prouver le moi Laughing je fait plus confiance a un ingenieur motoriste qu'a des gens sur un fofo ( je ne parle pas specialement de toi Kainro Wink surtout sur d'autres forum ou les mecs ont toujours raison Rolling Eyes )
mais en tous cas pour ma part je l'ai lu dans un sujet/descriptif fait par volvo pour un journal ou site je sais plus ( il y'a deja quelques années...)
aprés voila moi la sub' ne roulera jamais a l'ethanol a moins de faire ce que Nono a dit...

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Zeljko
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:20

moi j'aurais juste un truc a dire ( et qui ne sert strictement a rien ET qui ne t'aidera pas kainro cherry )


mais quand on achete un voiture "sportive" et que l'on veut des perfs ........... je dirait qu'on s'en branle de la conso Twisted Evil

avec la fn2 et qui est mon daily, je fait 350km avec le plein et je m'en branle serieux,

si jamais un jour je veut faire des economies, je m'achete une 106 1.0 60ch a 600euros pour allé au boulot par exemple....


tu dis que en fesant 150 000kms avec ta caisse, tu economise 5000euros, tu a raison, certe.....

mais croit tu vraiment que tu va garder ta caisse si longtemp?
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Kainro
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:21

Pourquoi Volvo met un nouveau moteur pour l'ethanol? Pour prouver au client que c'est du costaud vu que tout le monde pense que l'e85 ca pete les moteurs?

J'ai jamais vu un seul problème avec l'e85, pourtant dans je ne sais plus quel pays du nord ils roulent tout a ca dans le bagnole essence!

Il y a beaucoup de on dit sur le fait que ca casse les moteurs que c'est corrosif etc... mais rien qui le prouve réellement.
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Nono Vtec
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:22

En fait, on veut juste qu'il ne t'arrive rien, de grave en tout cas, après une caisse reste une caisse, c'est sûr....

Mais c'est pour le copain qu'on préfère prévenir... Wink

Qu'il ne t'arrive rien et que tu ne soit pas déçu... Cool

Tu demandes un avis, en voilà deux de mise en garde par rapport à un système pas encore tout à fait au point, enfin, quand c'est pas d'origine...

Toyota l'a fait avec son Auris, et c'était plutôt pas mal... mais tout était renforcé!!! Wink Wink


J'ai aussi l'exemple d'un ami et sa FN2, et il me disait qu'il ne roulait pas toujours à l'E85 car son préparateur lui avait fortement recommandé de ne pas le faire, tant que son système n'était pas "renforcé", et pourtant sa prépa était déjà la plus grosse en France à l'époque...


@ Zeljko : le but pour Kainro est de gagner des CH et en prime, faire des économies, enfin je pense.... Rolling Eyes


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Kainro
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:24

Ton commentaire zeljiko avant meme d'écrire le post je l'atendais ca me fait bien rire Laughing

J'ai déja une 306 pour les économies donc c'est bon pour moi Wink
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takumi
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:25

Kainro a écrit:
Pourquoi Volvo met un nouveau moteur pour l'ethanol? Pour prouver au client que c'est du costaud vu que tout le monde pense que l'e85 ca pete les moteurs?

J'ai jamais vu un seul problème avec l'e85, pourtant dans je ne sais plus quel pays du nord ils roulent tout a ca dans le bagnole essence!

Il y a beaucoup de on dit sur le fait que ca casse les moteurs que c'est corrosif etc... mais rien qui le prouve réellement.
non je te parle de sa, avant que l'ethanol soit connue comme il l'est en france, et avant qu'ils commercialisent leur premiere voiture flex fuel le truc que j'avais lu date si je me rappel bien de 2003/2004
et je prend volvo pour exemple mais pas mal de constructeur ont leurs moteurs flex fuel...

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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:26

Je chercher des textes sur internet mais y a vraiment rien d'interessant...

Nono ils se basent sur quoi pour dire qu'il faut renforcer le système?
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Zeljko
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:28

Kainro a écrit:
Ton commentaire zeljiko avant meme d'écrire le post je l'atendais ca me fait bien rire Laughing

J'ai déja une 306 pour les économies donc c'est bon pour moi Wink

lol!

sinon je peut pas t'aider, je mis interesse pas a l'E85 tout comme le mazout
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Nono Vtec
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:31

Kainro a écrit:
Je chercher des textes sur internet mais y a vraiment rien d'interessant...

Nono ils se basent sur quoi pour dire qu'il faut renforcer le système?

Si mes souvenirs sont bons : indice de corrosité plus important, vitesse de crémation plus importante, consommation plus importante également.

L'E85 est beaucoup moins cher, mais se brûle plus vite aussi....

Il me semble qu'un plein au 85 durait 150 kils de moins que le 98...

Mais après, comme tu dis, et je pense que c'est ce que tu recherches, ce sont les perfs et en même temps faire un bonus avec le prix du litre!!!

Et tu as bien raison sur la démarche, car moi aussi je cherche un peu pour mon CRZ, histoire de faire gagner quelques précieux CH.... Wink
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takumi
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 20:41

Nono Vtec a écrit:
Kainro a écrit:
Je chercher des textes sur internet mais y a vraiment rien d'interessant...

Nono ils se basent sur quoi pour dire qu'il faut renforcer le système?

Si mes souvenirs sont bons : indice de corrosité plus important, vitesse de crémation plus importante, consommation plus importante également.

L'E85 est beaucoup moins cher, mais se brûle plus vite aussi....

Il me semble qu'un plein au 85 durait 150 kils de moins que le 98...

Mais après, comme tu dis, et je pense que c'est ce que tu recherches, ce sont les perfs et en même temps faire un bonus avec le prix du litre!!!

Et tu as bien raison sur la démarche, car moi aussi je cherche un peu pour mon CRZ, histoire de faire gagner quelques précieux CH.... Wink
c'est exactement sa

d'ailleur un peu HS mais pas temps que sa quand même
le SSP95 E10 est un belle foutaise, ok un peu moins chere que le SP95 classic, mais tu consomme plus Laughing Laughing
donc au final je suis pas sur qu'il y'ai un reel interet Laughing
enfin moi j'ai donné mon avis et je ne dit pas que c'est le bon... aprés chacun fait comme il veut Wink

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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 21:10

L'e10 c'est une belle daube!

Pour ce qui est de la conso avec l'e85 tu parle de 150km en moins avec un plein mais si tu fais un plein de 30L c'est different Laughing
En faite ca dépend du régime moteur, a forte charge ca monte dans les 30%-35% de plus et a faible charge t'es a 20% de plus, c'est a titre indicatif vu que ca change selon les bolides et tu le saura quand t'aura le graphique de la reprog sous les yeux Wink

Nono tu dis le moteur de l'integra est renforcé, moi ce qui me faisais surtout peur avec l'e85 c'est l'ovalisation des soupapes, les circuits de carburants je veux bien qui s'use plus que la normal mais de la a percé ca se saurait depuis le temps...
J'avais entendu un truc aussi comme quoi les pompes immergé explosait avec l'e85, ca aussi c'est une belle connerie vous avez déja vu un tel truc aux infos?
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 21:23

Apparemment l'e85 en lui meme n'est pas plus corrosif que le sp98 MAIS en ajoutant de l'eau a l'e85 en certaines quantité il deviendrait plus corrosif, les constructeurs automobile ont renforcé leur moteur pour palier a ce problème, c'est donc plus une sécurité au cas ou qu'autre chose!

Ce serait donc pour ca que tous ceux qui roulent a l'e85 n'ont pas de problème, faut eviter de mettre de l'evian dans son réservoir :p
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Lun 5 Mar - 23:36

Avis perso, je ferais pas tourner ma 86 à l'E85, tout simplement parce que si je prend en compte les km que je fait (entre " ") et le prix de revient de l'installation je trouve que le jeux n'en vaut pas la chandelle et comme la dit Zeljko plus haut, l'auto 'du dimanche' elle peut consommer ce qu'elle veut, j'm'en balance.

Cependant, sur un daily ou une auto utilisé plus communément (je ne sais pas à quel fréquence tu utilise ton ITR) sportive ou pas sportive, je trouve même sa con de ne pas tenté le truc! Pourquoi? 2 durites qu'il faudra changer tout les 60 000km? Si sa peut me permettre de rouler pour moins chère et pour avoir les même performances (voir plus!) je ne vois absolument pas pourquoi je ne tenterais pas le cou.

Et pour moi, si des marques comme Volvo ont montées de tels moteurs dans des véhicules de série, c'est que c'est fiable et sans danger!

Si c'est si merdique que sa, pourquoi il y a de plus en plus d'autos de circuit, qui roulent à l'éthanol? Même mon pote qui est en train de monter un 4AG de plus de 200chevaux compte le faire tourner à l'éthanol!
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Mar 6 Mar - 8:37

Faut juste pas avoir envie de faire de la route, car avec le faible nombre de stations qui en fournissent ...
On a du bol d'en avoir une, mais faut pas trop s'en éloigner ^^
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Sam 24 Mar - 8:47

Pour l'e85 la parenthèse est clause, le taux d'essence dans l'ethanol varie en fonction des saisons et des stations service, ce qui ne permet pas de faire une carto pointu et fiable.

Dés qu'il commence a faire froid t'es obligé de reprog vla le bordel... tu pars en vacance et tu fais le plein ailleurs hop reprog.... lol1


Concernant les papiers j'ai toujours pas de news d'honda UK je vais devoir acheter les certificats de conformités... Ils me font chier!

Dés que je passe le CT je monte ma ligne blueflame, le decata, et le collecteur JDM 2.5" en 4/1, il manque plus qu'une boite a air mugen et ca sera au top!


Les manos fonctionnent impec, d'apres vous la limite a ne pas depasser pour la temperature d'huile ca serait combien, 120°c?
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Sam 24 Mar - 9:29

moi la ctr monte a 125 voir 130 max en temperature huile moteur en arsouille,

mais bon vu que j'ai mis un sonde VDO et pas celle fournis avec, je sais pas si la valeur est exact Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Sam 24 Mar - 9:47

La semaine derniere en montant le ballon bien comme il faut je suis monté a 115°c max, et en roulant normalement je suis a 85°c-90°C.
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takumi
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MessageSujet: Re: Honda Integra Type R - Kainro   Sam 24 Mar - 9:51

Kainro a écrit:
La semaine derniere en montant le ballon bien comme il faut je suis monté a 115°c max, et en roulant normalement je suis a 85°c-90°C.
ouai sa me parrais pas mal Wink

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