Salut tout le monde, je vous présente plus en détail ma S13, désormais axé pour le championnat national de drift en 2012 ou 2013, et également un peu de piste et de balade desfois.
Voici le topic original du projet, commencé le 10 Novembre 2008, j'étais alors agé de 16 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Me voila ce soir (Lundi 10 Novembre 2008) en direct de Poitiers, je viens de récuperer ma S13, vraiment super, 7h de trajet dans les pates depuis chambéry (73)
Donc départ de chambery a 11H avec la dépaneuse, arrivé a Biard (Poitiers) 19H. Deja en arrivant, comme il m'avais promis
une ptite 32 GTR en prépa par lui. RB26 avec deux turbals HKS, 1,6 bars prévus ( 1 Bars actuelemebt ) , 700 cc, suspates HKS , ligne de barge , Etc ...... Petite video de l'arriere
http://fr.youtube.com/watch?v=CqRsWlSjrnMDeja sa violent, puis passons a ma titine :
Nissan RS13 de Novembre 1990 phase 1.5, carro de phase 1 mais LSD, CLIM, Centralisation, ABS, ... etc
Moteur 169 000 KM, haut moteur neuf, bougies iridium, queus de soupapes "neuves"
, quelques joints neufs, pas de problemes de coussinets, T25 HS.
Sinon
demi train arr gauche plié,. Un peu de carro, rouille sous le bequet et oué j'y echappe pas .... pas de points de rouilles dessous.
Quelques photos du vendeurs et les miennes un peu floues :
Immédiatement j'ai changer le demi train arr qui était plié par des pieces d'un train de 240SX (Ex 240sx du fou -> Japancarpower):
Un peu de propreté dans le coffre :
Et un CA d'origine :
En 2009 j'ai attaqué un peu le chassis, montage de silentblocks Energy Urethane et de combinés filetés Zenky Racing:
Et en 2010, on passe à la vitesse supérieur :Le bloc et surtout quelques joints commencent à avoir mal alors hop :
Arrivée de petite roulettes pas trop adaptées Drift mais plutôt large et grip :
Juillet 2010, rodage du CA18 finis, le T28 explose apres 1500Km @ 0.6 Bars.... butée montée n'importe comment et hop 160£ dans le ***
-->31 Juillet, depuis un an j'ai signé pour un an d'échange à l'étranger via le Rotary, mon pays s'est trouvé etre la Suède, et donc je pars pour Malmö (Plein sud) le 31 Juillet, S13 en rade chez ma copine.
--> Un mois apres, Jibe met en vente son setup moteur.... Que faire... gros dilemme entre moi, Klod qui fait office de mécano et de sage et mes parents.... et oui 355ch à 18 ans c'est un gros choix... Au final, le choix est fait, a ce prix la, ça ne se représentera probablement jamais, alors hop :
La courbe de Jibe a 1.35 Bars et E85 (1.00 Bars et SP98 pour moi a l'heure actuelle car pas de BC)
L'interieur à l'heure actuelle sans le baquet :
La voila aujourd'hui, et d'ici Mars 2012 encore de grosses évolutions pour la piste le 24 Mars
[size=200]
LE PROJET :[/size]
[size=150]Actuellement :[/size][size=120]Moteur :[/size]CA18DET Nissan
-Segmentation de piston neuve
-Dé-glaçage des cylindres
-Pompe à eau neuve
-Coussinets neufs
-TOUS les joints moteurs neufs
-Thermostat froid
-
T28 de s14 acheté d'occaz en UK -> Mort après 2000km à 0.6 bars car butée montée n'importe comment -Turbo KKR380 (GT2876R) @ 1 Bar (pour le moment car pas de BC)
-Échangeur de turbo gros volume en position frontale
-MAF de 300ZX z32
-Injecteurs SARD 700cc
-Collecteur d’échappement top mount XS Power en Inox
-Downpipe XS Power Vband en inox
-Ligne d'échappement sur mesure en Inox
-Arbre à came d'échappement de CA18DE à la place de l'admission du CA18DET
-Cartographie sur mesure pour ce setup
-Admission directe Apexi Power Intake
-Pompe à essence de 300ZX Z32
-Dump valve Blitz SuperSound
-Oil Catch Tank Zenky Racing (Non monté car un embout de pété .....)
-Régulateur pression essence Sard
-Embrayage XTD Stage 3
-Batterie dans le coffre
-Turbo Timer HKS Type 1
-Apexi AVCR Silver
[size=110]Transmission et trains roulants :[/size]-Embrayage renforcé XTD Stage 3
-Kit de silentsblock Energy Suspension Uréthane noir
-Combinés filetés Zenky Racing Pro 6/8
-Freins avants de 300ZX Z32
-Maitre cylindre de R32 GTR
-Différentiel à glissement limité Nissan
-Jantes Team-Dynamics Drifz en 8.5*18 & 9.5*18 avec du 225 à l'avant et du 255 au fesses !
-Jantes Mak 7.5/16 pour glisser
[size=110]Interieur :[/size]-Turbo Timer HKS Type 1 (Le récent)
-Apexi AVCR Silver
-Pommeau de vitesse Greddy (Chrome ball)
-Mano de Boost HKS (modèle blanc mécanique éclairé bleu)
-Fond de compteur blanc Nismo
-Manos de pression et de température d'huile Apexi EL Meter II
-Wideband AEM Uego
-Sparco Pro 2000 (Pas encore monté)
[size=110]Exterieur :[/size]-Manouche power pour le moment
-Retrair de Pamela et tentative de réfaction du hayon soudure + mastique (a faire refaire par un carrossier pasque c'est pas beau)
-Tentative de retouche de peinture sur les ailes avant (mode manouche a refaire pareil mais même temps que le bodykit qui arrive pour 2011)
[size=150]Projet final recherché :[/size] ---------------------------------------------------------------------------------
CA20DEKT :
-Stroker Kit CA20 (Apex ou Spool à voir)
-Compresseur Eaton M62 Débrayable
-Turbo GT3071R en TWINSCROLL
-AAC Jun 272° / 9.3mm
-Haut moteur Jun ou Tomei (Je reste en poussoir hydro normalement)
-Bodykit type Uras GT
-Peinture (Nissan GTR Aurora Blue)
-Setup de freinage DG-Motorsport en 360mm ou AP-Racing devant et double étrier arrière
---------------------------------------------------------------------------------
Objectif 1 :
DRIFT CHALLENGE 2013 (2013)Objectif 2 : Tourner un peu sur circuit en amateur pour faire du chrono
Objectif 3 : Etre present sur un max d'evenement pour la pub des sponsors du projet
Donc voila sa fait depuis 2008 que je met en place ce projet, c'est lent mais je prend mon temps et je met mon argent petit à petit, marche par marche.
A vos coms, toute les critiques qu'elles qu'elles soit sont les bienvenues !