Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes deux AE86.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 16:00

Alors, depuis le temps que je vous est dit que j'allais vous présentez mes autos, le moment est venu.

Je commence par l'histoire la plus courte, celle de ma première acquisition, mon AE86 qui ce trouve chez moi, au Portugal (j'ai une maison là bas). Tout commence quand j'avais 17 ans, toujours pas le permis mais j'avais le budget et surtout la passion de l'AE (le truc que quand on l'à pas on peut pas comprendre lol) j'avais dans l'idée d'en acheté une là bas à l'époque moins chère qu'ici et surtout beaucoup moins de chances de tomber sur un tas de rouille. Par la suite une fois que j'avais 20 ans (permis probatoire) je l'a ramenais en france et sa me faisait une belle AE86 ici.
Donc avec l'accord de ma mère (bin ouais c'était encore pas trop moi qui décidais de ce que je faisait de mon argent) me voila partit sur les sites d'annonces au Portugal, trouver le saint graal, l'AE86 de mes rêves les plus fous (sa fait un peut alice au pays des merveilles mon histoire là...) Par chance j'en trouve une, 6km de chez moi, a l'air propre, 250 000 (un détail!), rouge, phase 2, intérieur velours noir, pas trop chère etc... J'appelle mon oncle (qui est quasiment mon voisin là bas), je lui demande si il peut aller la voir, si elle est bien, qu'elle marche bien enfin tout sa quoi!

Les photos de l'annonce:









Le lendemain ou le sur-lendemain quelque chose du genre, il me rappelle et me dit que l'auto est propre, la peinture est récente, les pneus sont bon (on verra par la suite que c'était pas trop le cas), par contre que du haut de mon permis que j'avais encore pas, sa marchait quand même sévèrement! C'est le truc qui a refroidit ma mère direct sa =/ Mais en bon tonton qu'il est, il à réussi à convaincre de ma mère que c'était une bonne caisse, que sa valait le cou. Ma mère donne donc le feu vert, le week-end qui suis, me voilà proprio d'une AE86. Cool! Mais je peut pas la conduire, ni même la voir et ce dernier facteur est encore pire que de ne pas pouvoir la contempler... Je réussi à contacter le vendeur qui me renvoie quelques photos.







Moi d'août! En tant que bon portugais, c'est le moi des vacances, j'ai toujours 17 ans mais je m'en fou, je vais peut-être pas pouvoir la conduire mais au moins je vais pouvoir prendre des photos! Donc j'arrive chez moi, faut pas oublier que c'était la première AE86 que je voyais de ma vie et j'avoue que c'était mieux qu'un orgasme! Quelques déceptions tout de même, l'intérieur est pas si propre que je l'imaginais, les jantes sont en 16" (j'en était déjà quasi sûr mais j'espérais me tromper) et quelques bricoles, la calandre plus trop belle enfin quelques bricoles mais qui font toujours chier! lol



























Contrôle technique à passer (au Portugal c'est tout les ans ^^) et là grosse surprise, je me retrouve avec une liste de barbare! Pas décourager pour autant, c'est mon cousin (qui par le fait est devenu la seule personne autre que moi qui met les mains sous le capot) qui s'en est occupé. Changement de joint spi de ponts, rotule de direction, le frein à main qui freine pas, les pneus pas à la bonne taille enfin v'la pas le truc quoi! Du coup, bin l'année là j'ai du faire 5km avec l'auto.
Bon, j'ai perdu une bataille, la guerre peut donc commencer! Je laisse l'auto a mon cousin l'année complète, qu'il est le temps de tout faire (sa va il y en avait pas pour un an de boulot!) avec un but pour l'année d'après, trouver des jantes 14 vintage à déport.
L'année suivante, 18 ans permis en poche! (4 points mais permis en poche quand même!) je me décide à aller au Portugal 2 mois, simplement pour profiter de ma voiture! Par 'chance' mais perso je pense que c'est le destin au mois de juin, je trouve, au Portugal, une paire de SSR Mesh en 14x7.5 ET0, sa fera largement l'affaire. Le vendeur me les gardes jusqu'en juillet sans soucis. Arrivé au Portugal les formalités de l'auto on pris une semaine, j'suis arrivé le dimanche (en bus, j'vous raconte pas le calvaire...), le vendredi j'avais mon auto, contrôlé, assuré enfin tout ce qui fallait, sauf les jantes. Entre temps mon cousin avait dégoté 4 jantes de S13 en 15 qu'il avait monté avec les pneus de sa propre voiture pour me la passer au contrôle.
Le vendredi j'ai eu mon auto, le samedi je suis partit a l'estoril chercher mes jantes en 14 (les pneus étaient déjà commandé). Lundi l'auto était monté en 14, mardi réfection des suspensions chez un spécialiste châssis, mercredi l'auto était ready to ride! Bon l'année là j'ai fait bougies, vidanges, distri etc...

Et depuis tout les ans bin j'ai ma voiture là bas! Elle à jamais trop évolué à part une nouvelle calandre depuis cette année.

















La dernière photo que j'ai prises cette année de la voiture devant chez moi en mode je fait office de portail



J'aimerais revendre mes jantes, si sa intéresse quelqu'un Wink


-----------------------------


My french height-six


L'histoire là est vachement plus 'courte', on va dire qu'il y a moins de rebondissements mais il y a beaucoup plus de photos. Quand j'ai eu le permis, j'ai eu une 405 TD, quelques mois plus tard j'ai racheté un celica TA60 (j'ai encore des photos si vous voulez) en me disant je roule en celica et je revend la 405, sauf que le malaise, c'est que la 405 était invendable... Donc par défaut et n'étant pas trop attaché aux celica, j'ai revendu le celica et j'ai re-rouler en 405. Mais en gardant toujours la 405 en vente. Et un beau jour, un mec m'appelle, il vient voir l'auto et là c'est le drame, il la veut et il me laisse 15 jours.
15 jours, pour trouver une propulsion avec autobloquant, qui marche bien, qui est une bonne base de drifteuse sa fait short! A la base je voulais pas mettre trop d'argent, genre 1500, mais j'ai vite compris que a 1500€ j'avais rien, donc j'ai commencer à tout regarder, BM e30 325i (trop chère en assurances), e36 (pas belles), S13 (CA18 de merde), S14 (hors budget), Supra mk3 (pas une assez bonne base) etc... Et finalement la passion prend le dessus sur la raison, on peut dire que 'dans la précipitation', j'ai craqué, j'ai acheté une AE86. A une semaine de mes 19 ans, c'était un beau cadeau! En y repensant, je regrette absolument pas de l'avoir acheté mais ce serait à refaire, j'dit pas que j'aurais pas racheter une 86 mais en tout cas pas dans la précipitation comme sa.

Sur certaines photos elle est en plaque suisse car c'est une origine suisse (j'ai récup les photos des anciens proprios)















Là c'est moi qui les est prises les photos (sa ce voit, elles sont flou!)







Elle paraissait pas trop moche quand je l'est acheté, je savait que javait le bas de caisse côté conducteur, un passage de roue a l'avant, un morceau de capot et un morceau de hayon. Rien de bien grave quand on voit ce qui reste en AE. Mais la réalité m'a fauché quand j'ai démonté l'intérieur et déblaxoné les planchers.Passages de roues arrière complet a refaire (les 2), planchers arrière et surtout en dessous des sièges et des pieds du conducteur etc... Et sa c'était avant que je me décide à réellement attaquer l'auto. A l'époque javait vu avec un carrossier qui ma refait mon hayon et une partie arrière au niveau des feux







Une foi refait







Par la suite étant donné que c'était mon daily drive il y a pas eu grand chose de neuf sur cette auto jusqu'à l'année dernière, en gros j'ai commencé à m'affoler...

Quelques pièces perf

Radiateur d'huile avec filtre déporté



Ressorts de soupapes TODA



Régulateur de pression d'essence (pas sûr que je mettrais celui là)



ITB avec cornets





Gros AAC TODA (272 admission 265 échappement il me semble)



Des jantes (Les 15 d'origines en neuf)



Un baquet



Des jantes







Et depuis le 30/06/11 J'ai pété un câble, marre de la voir rouillé, la restauration à commencé.





J'ai commencé par le plancher au niveau des pieds du conducteur









Entre temps j'ai vendu ma golf ( snif' ) pour acheter des jantes



Une petite partie juste en dessous du master-vac





Puis le passage de roue avant droit







Puis le gauche









Puis le plancher au niveau du siège conducteur et en fait, à partir de ce moment là, j'ai eu un truc qui m'a compliqué la tâche, c'est que un des ex-proprio, devait être au courant de l'état de l'automobile, sauf que faute d'avoir un doctorat en carrosserie, il a soudé des morceaux de tôles, par dessus la rouille... Donc en plus d'enlever les tôles rouillé, j'ai enlevé les tôles qui ont été ressoudé (ce qui explique en partie pourquoi certains trous sont aussi gros ^^ )













Juste derrière le siège conducteur (pareil des tôles ressoudé par dessus la merde)











Entre temps j'ai fait un petit test de jante/hauteur de caisse mais la jante devrais sortir pas loin de 2 fois plus...



Puis on reprend au niveau des pieds du passagé (facile celui là!)





Le plancher en dessous du siège passagé









On passe au plancher derrière ce même siège ce cou-ci





j'ai dû changé un morceau de longeron





Le tout soudé!



Et là je suis en train de faire mon bas de caisse côté conducteur avec un petit morceau de plancher arrière











Pareil, obligé de coupé et donc de fabriquer une doublure tellement tout était pourris









Et j'en suis là en train de faire l’extérieur du bas de caisse, vivement que ce soit fini je vous le dit moi!




'fiou! Après 3 bon jours à plancher sur cette présentation j'espère que vous avez apprécié lire mon 'histoire' au moins tout autant que moi j'ai eu du plaisir à la raconter.

PS : Je suis dégouté j'ai 'perdu' des photos notamment de mon AE86 portugaise. Enfin... Je pense qu'elles sont sur mon autre PC, qui ne marche plus...
Revenir en haut Aller en bas
sway
samourai
samourai


Messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 16:08

sympas elle est belle Very Happy ta encore du boulot dit donc!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Etaples (62)

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 16:41

Wow ça c'est de la présentation.
Beau joujou
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : 70

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 18:26

pfuiiii j'ai tout lu Basketball


la classe Cool


moi je reverai d'en avoir rien qu'une .......... l'autre il en a deux

lol!

Revenir en haut Aller en bas
toyota69
grand maitre
grand maitre


Messages : 408
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 46
Localisation : dans mon AE86

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 20:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 20:37

sympa, ta encore du taf, mais y'en a deja eu pas mal de fait Cool Cool

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Glopunk
petit scarabé
petit scarabé


Messages : 159
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 33
Localisation : Douvains. Haute savoi a coter de geneve

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 21:58

Bas respect bom Et t et entrain de refaire sa au petit oignion bas dit donc elle étai bien fermiter cette Ae bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bunta
Admin


Messages : 3405
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Si on me cherche, vous savez ou me trouver!

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 29 Jan - 22:12

grosse resto sur la suissesse

En tous cas c'est sur qu'au Portugal elle a pas le sel tous les hiver Laughing .

meme la bas elle on encore un bon tarifs mais ci la caisse est saine Rolling Eyes

_________________


I NEED A BEAM'S -------------------------------------------------------- I NEED RCM632
Revenir en haut Aller en bas
Nono Vtec
grand maitre
grand maitre


Messages : 461
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Lure

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Lun 30 Jan - 9:43

Sacré boulot de fait, félicitations, continue ainsi!!!!

Et belles Japs!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin


Messages : 3270
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Lun 30 Jan - 9:53

on courage pour la suite de la resto Twisted Evil bom

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Benjy70
petit scarabé
petit scarabé


Messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 27
Localisation : Lure (70)

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Lun 30 Jan - 10:25

lol1 initial D Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 24 Fév - 18:37

Après de bonnes semaines passé sur la supra de mon pote et sur mes motos, je me suis enfin remis sur l'AE.

Donc les tôles que j'avais fait auparavant (comme on peut voir sur la dernière photo que j'ai posté) sa me convenait pas, j'ai tout recommencé, prise de tête envie de revendre l'auto et tout et tout (comme d'hab quand quelque chose va pas ^^)

Mais, comme le patron c'est moi, j'ai eu raison de ce putain de bas de caisse qui me cassais les cou*****. Enfin bref, v'la ce que sa donne

Soudé



Les soudures sont pas si moche!



Et une foi le tout meulé (plus d'un disque à lamelles furent nécessaire... heureusement que c'est gratuit!)



Et j'ai plus qu'à souder ce 'petit' morceau de planché (d'origine il y a un orifice au milieu qui vient 'renforcé' la tôle, je vais surement le faire)



Voila! J'ai plus qu'à attaquer l'autre côté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : 70

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 24 Fév - 18:42

pas mal bom

defois sa vaut le coup de se prendre la tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 24 Fév - 21:21

Alors, de l'autre côté, moi qui pensait que sa allait être mieux, et bin sa l'est pas tant que sa! J'ai exactement le même taff! Bon maintenant que je sais comment faire, sa devrait aller plus vite. Et surtout les dates approche! J'ai plus que 4 mois pour faire l'auto affraid





Bien camouflé sous une couche de mastique Smile



Plus qu'à mettre les bouchées doubles, arrêter les soirées Vodka RedBull et bosser! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : 70

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 24 Fév - 21:25

pourquoi qu'il te reste plus que 4 mois???

faudra prendre des vacances et se mettre au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 24 Fév - 21:27

J'ai inscrit la voiture à une sortie circuit au moi de juin... Voilà pourquoi 4 mois pale
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Jeu 1 Mar - 19:44

C'est repartit comme de l'autre côté!



Un de ces potirons qui squatte! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
toyman02
samourai
samourai


Messages : 322
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint-quentin

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Jeu 1 Mar - 22:35

pas mal de taf de fait mais d'apres ce que je comprend il t'en reste pas mal aussi mais si tu continue comme ca sa va le faire grave un vrai boulot de passionne pour une voiture de passionne .
bon courage pour le suite bom
Revenir en haut Aller en bas
http://toyclubpassion.fr/forum/
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 2 Mar - 10:58

bom

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : 70

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 2 Mar - 11:03

pour la sortie circuit tu la laisse vide et tu fou juste un siege, un volant, et les pedales..... y'a assez lol!
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 2 Mar - 12:02

Yes j'en est déjà fait pas mal mais il reste encore quelques points dont deux critique (les passages de roues arrière Evil or Very Mad ) j'ai intérêt a me bouger si je veut que l'auto sois finit!

Comme tu dit Zeljko un baquet un volant des pédales oui mais j'aimerais bien que l'auto soit déjà peinte (et de toute façon l'intérieur est dans un coin du garage et y restera) et j'ai le pont a refaire etc enfin tu vois le malaise quoi. Il y à peut-être moyen, je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : 70

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 2 Mar - 12:29

ben si tu compte la peindre entre temps... sa va etre la chaud Shocked

bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Ven 2 Mar - 19:42

Franchement, si synyster70 me rendrait la pareil sur le nombre d'heures que j'ai passé sur ces caisses, il y aurais moyen! Le plus dur (et donc le plus long) je pense que sa va être de refaire les passages de roues arrière, après il y à plus souder la caisse, protéger, mastiquer, re-protéger, apprêt et peinture! Entre temps faudra refaire le pont (une journée même pas pour le remontage) remonter l'auto etc, franchement une fois toute la tôlerie finit en 3 semaines maxi il y a moyen!

Je vais tenter le cou! Si sa passe tant mieux c'est cool! Si sa passe pas tampis j'aurais essayé, ce sera pour le moi d'après ^^
Revenir en haut Aller en bas
caibad
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 11 Mar - 19:03

Toutes les doublures sont soudées



Et j'ai déjà commencé à faire la coque extérieur



Toute l'aprèm pour faire ce petit morceau la Rolling Eyes Mais bon c'est aussi le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : 70

MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Dim 11 Mar - 19:50

ta pas fini encore mon gars



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes deux AE86.   Aujourd'hui à 3:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux AE86.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux AE86.
» 14 ans!!! le premier deux roues!!
» Bon anniversaire a vous deux !!!
» Tourne sur deux cylindres
» préparation d'une 48 T façon "deux Ex"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: