Japan-Auto-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi

Aller en bas 
+15
Yurimoto
Bunta
LilouVtec
couscous
alain
vtec01
Nono Vtec
Zeljko
vanessa
Kainro
Nakazato ( EL'GP )
ryosuké
brake padel "EL'PP"
takumi
termi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:18

Phone par MP Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:30

je t'envoie un disque a tronconné si tu veux comme sa tu peut recouper tes ressorts FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 42069
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:36

Roh allez quoi c'est pas cher 148€ ou 158€
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:21

sympa ton SUV! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Yurimoto
jeune recrue
jeune recrue
Yurimoto


Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2012

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:27

on dirait presque la mienne, copieur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:48

Merci Vtec01 -> le rabaissement va arriver mais je sais pas quand^^

Et yurimoto -> euh en aucun cas j'ai copié c'est que du 18" et moi j'ai pas un mix de 19" a l'avant et 18" a l'arrière Like a Star @ heaven
Et qu'est ce qu'elles sont belles les TN1 -> presque oui sauf que moi je roule en MAZOUT FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 654169 FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 654169
Revenir en haut Aller en bas
Yurimoto
jeune recrue
jeune recrue
Yurimoto


Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2012

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:33

c'est indépendant de ma volonté moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeljko
vieu maitre
vieu maitre
Zeljko


Messages : 1386
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : 70

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:30

l'enfoiré il a pas un seul impact de gravier sur le capot/aile FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 188323


moi j'an ai partout FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 963565
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:05

Zeljko a écrit:
l'enfoiré il a pas un seul impact de gravier sur le capot/aile FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 188323


moi j'an ai partout FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 963565

Euh ils sont FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 767223
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:54

Bon les copains j'ai besoin d'un petit conseil^^
Mes DS3000 arrivant bientôt a terme, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez en plaquette de frein.
A savoir que j'ai un freinage d'EP3.
Donc voilà je ne sais pas trop vers quoi me diriger en plaquette de frein.
Les DS3000 je les trouve très bien ça freine sec mais outch ça sali les jantes trop vite Laughing
Faut il avoir du matériel spécial pour le faire??
Et Purge des frein obligatoire ou pas??

Ah et j'oubliais vous vous rappelez que le padré avait dit elles sont moche (en parlant des jantes)
Bah une fois vue ce que ça donne sur la civic il me sort oh poutaing c'est une tuerie très bon choix et de bon gout et tes pneus par contre du taille basse tu vas en bouffer Laughing
Et il me sort après faudra voir ce que ça donne sur mon tourer Like a Star @ heaven

Sinon petit retour et bah la civic a changer de comportement, je sais pas si c'est du au fait que le déport des jantes est plus important ou parce que je suis passé en 8.5" de large au lieu de 7" (après il y a les pneus mais bon) bah franchement ça accroche sévère le train avant se dérobe plus pour le moment j'ai fais 2 fois du 70km/h en rond point sans que ça décroche et un bon 80km/h dans un bon virage sans que je décroche alors qu'habituellement avec mes jantes OEM je décroche.
Bref que du bonheur, me reste a commander mes ressorts pour la poser et les vis eibach pour mon carrossage a l'avant -> pour l'arrière je sais pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
brake padel "EL'PP"
grand maitre
grand maitre
brake padel


Messages : 967
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 40
Localisation : met des fessées au lapin gris

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 2:16

y'as pas de secret, si tu veux que ca morde, ca va salir les jantes et la carrosserie.

les DS 3000 sont bien, sinon DS 2500, pour moi (enfin pour ma facon de conduire et ma voiture) le set DS 2500 a l'avant et DS 3000 a l'arrière, je trouve que s'est très bon.
ou alors carbone lorraine mais la tu vas pleurer entre le sifflement et le dépot sur la carrosserie.
ou EBC yellow, celles la j'ai jamais testé.
ou mintex (je sais pas si ils font honda), pas très cher, bon mordant, je les ai encore pas testé en endurance

pour la purge, c'est mieux dans faire une, autant en profité pendant que tu bosse sur les freins (pas obligatoire mais conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:51

Concernant les tarifs, EBC yelow est très nettement en dessous Ferodo par contre n'ayant pas pu comparé les 2 j'avais recherché beaucoup d'info sur le net et les plaquettes ferrodo seraient de meilleur qualité avec un meilleur freinage a froid comme a chaud, les ebc sur piste s'effrite lors de trop grosse chauffe!

Les ds2500 pour une voiture de tous les jours seraient mieux que les ds3000 vu qu'elles ont un meilleur freinage a froid contrairement au 3000 ou il faut les chauffer pour que ca freine!

Le post de ben sur le freinage Wink

Citation :
coefficient de friction plus élevé, donc meilleur mordant et chauffe plus vite.

des plaquette avec un coeff de friction faible sont très difficile a chauffer, après il faut choisir tes plaquettes en fonction de ta conduite et de ta voiture.
si tu as tendance a bloquer les roues arrière, met des plaquettes avec un faible coeff pour éviter de parti en vrac.
si tu as du mal a freiner l'arrière, met des plaquettes avec un coeff élevé.

par exemple, pour ma gm, il me faut un coeff élevé car les étrier n'ont pas un gros mordant, que les disques ne sont pas gros et qu'il y as le pont a arrêter.

ensuite, il y'as ce que préconise le fabriquant de plaquettes, voiture lourde/légère, propulsion/traction, moteur avant/arrière.

en fait, il faut tout prendre en compte pour choisir ses plaquettes, mais je crois que j'ai pas répondu a ta question.

alors, il faut mettre un coeff de friction plus élevé au cul pour avoir une répartition de freinage meilleur car les freins ar. sont plus petits que les avant. ce qui permet d'avoir une meilleur stabilité au freinage, que ce soit au bloquage ou en freinage léger, sans délester l'ar. de l'auto.

voile j'espère avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:20

Ok merci pour les infos.
Et niveau outils il faut rien de spécial??
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:22

termi a écrit:
Ok merci pour les infos.
Et niveau outils il faut rien de spécial??

Un plasma , je sais ou y en a 1 Like a Star @ heaven










FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 767223
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:24

Nakazato ( EL'GP ) a écrit:
termi a écrit:
Ok merci pour les infos.
Et niveau outils il faut rien de spécial??

Un plasma , je sais ou y en a 1 Like a Star @ heaven










FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 767223
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Naka est son plasma Like a Star @ heaven
Moi aussi je sais ou il y en a affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kainro
grand maitre
grand maitre
Kainro


Messages : 647
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Belfort 90

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:52

pour l'arriere il faut un outil et pas a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:09

Ok, je vais voir pour m'outiller un peu quand même, un petit repousse piston ça me servira quand je ferais les arrière aussi^^
Le diamètre du piston sur les étriers de CTR??
Revenir en haut Aller en bas
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre
Nakazato ( EL'GP )


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:43

Bin ecoute je n'ai jamais utilisé d'outil spécial , que se soit pour les freins , ou distri ou autres !!

Et croie moi , j'en ai deja fait pas mal de caisse Twisted Evil , Sumo Power , R33 GTR - GTST , R32 GTR , Subaru y a po longtemps cherry , de la type R , NSX etc lol , je m'ecarte du sujet , donc si tu réfléchie 2sec , ou que tu es bricoleur avec un minimum de notion en méca , tu va t'en sortir avec de l'outillage simple !!

Mais cet mon avis perso !! bom
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:49

pareil jamais utilisé d'outils speciale pour les freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:49

ok, c'est juste que je bloqué pour le piston^^
donc je vire l'ancienne plaquette je met la nouvelle et je pousse c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin
takumi


Messages : 7098
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : haute saone

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:06

termi a écrit:
ok, c'est juste que je bloqué pour le piston^^
donc je vire l'ancienne plaquette je met la nouvelle et je pousse c'est ça??
oui en gros c'est sa Wink
aprés a toi de trouvé un moyen/outil pour repoussé le piston, (pince multi prise ou autres...)mais franchement sa va bien même sans outil special Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-auto-passion.forumpro.fr
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:38

La commande du mois
Arrow 1.Ressorts Eibach - Civic VIII (FK3) - 10-40-011-02-22 - 158 €
Arrow 2.Plaquette Ferodo - Civic VII 2.0 Typ R année 9.01-9.05 - FCP1444-H - 117 €
Arrow Total toutes taxes comprises de votre commande 275 €
Arrow Total de votre commande avec les frais de port 266,75 Euros
Revenir en haut Aller en bas
vtec01
Admin
vtec01


Messages : 1199
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 42
Localisation : ain

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:10

termi a écrit:
Une pure tuerie, le V6 est mélodieux comme c'est pas permit, et la on peut parler de poste de pilotage tellement on est posé a même le sol et les jambes tendus (pire que dans le delsol a Lilou)
Et petite info régulateur de vitesse en 1991 chez honda et de série.

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Photo0469q

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Photo0470f
Ce n'est pas la mienne -> c'est celle que j'ai vu au garage quand j'ai été rechercher ma civic et comme je loucher dessus bah on m'a proposer de tester Twisted Evil Twisted Evil -> http://www.leboncoin.fr/voitures/276095935.htm?ca=12_s

Vivement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tout ça en allant au garage chercher ma civic qui sortait de carrosserie (la seule et rare fois que je suis heureux de passer par cette case^^)


elle est vendu,un collegue à moi l'a acheté ce week end! No
Revenir en haut Aller en bas
termi
grand maitre
grand maitre
termi


Messages : 401
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 35
Localisation : Etaples (62)

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:59

Bah faut qu'il change les jantes Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ryosuké
Admin
ryosuké


Messages : 3271
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 36
Localisation : ici

FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:35

tu m’étonne les jantes a viré en premier .. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi   FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FK3 [R.I.P] ---> FN2 WCE by Termi
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: