Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
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 sr20det question

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mtr27



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MessageSujet: sr20det question   Lun 8 Aoû - 5:38

Alors voici un autre nouveau thread pour ceux qui on des sr20det ou et qu'y sy connaisse ^^.

Moi j'ai une question. je possede un sr20 redtop, mais on ma dit que le blacktop etait forger et je me demandais si ces vrai. j'ai faite des recherche et a date je trouve pas grand chose lol.


De plus, shitttttttttttttttt changer les cam, comme par exemple par les hks, fait une !@#$%?% de difference sur la performance je capote lol. Et j'aimerais qu'o en discute aussi xD.

parce que si tout sa est vrai, mon projet etait de mettre un sr20 blacktop dans ma voiture avec des cams et un le turbo de la s15 ( qui est un gt20 bb si je me rappel ) et mettre sa a genre 12 psi pour aller chercher genre 320 hp si ce nest pas +
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Nakazato ( EL'GP )
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MessageSujet: Re: sr20det question   Lun 8 Aoû - 12:24

Alors moi de memoire , quand jai voulus investir dans un SR20 rouge ou noir, javais demander les renseignements a mon pote qui les connais plus que parcoeur.

Je sais plus lequel de memoire , mais y en a un qui les poussoirs hydro et l'autres mecanique.

Sinn les internes cet du flan , cet du stock de chez stock.

Apres les S15 , ont comme turbo le GT28 si je me rappel bien en version BB biensur comme sur les S14a, ou skyline , jen ai un sur mon RB25det cherry

Voila , apres je sais que mon pote avait prit le blacktop, apres un H22 vtec , apres pour finir un 2JZ , banal quoi Like a Star @ heaven

Voila je me suis egarer un peu lol, mais jespere avoir repondu a ta question?
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Jeu 8 Sep - 20:46

J'ai un blacktop et non malheureusement ce n'est pas forgé d'origine.

Le black est en poussoirs mécaniques et le red en poussoirs hydro. Et leurs collecteurs d'admi sont différents.

Apres si tu veux sortir plus de 300hp d'un blacktop tu fous intake, fmic, echappement, injos en 555cc, maf z32 et la carto en stage 3a Horsham est donnée pour 340-360hp ce qui est vraiment pas mal sans toucher au bloc!
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couscous
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MessageSujet: Re: sr20det question   Sam 10 Sep - 21:57

pilou a écrit:


Le black est en poussoirs mécaniques
tu est sur de ca???

pour les forgé c du flan comme l'a dit naka!
sur un black tu peu sortir presque 300hp (un peu moins) ensuite le maf ne suis plus! c lui qui te blokera en premier sur la prise de puissance (je met a part les risque de casse méca!).
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 16:00

Pour l'avoir démonté, oui c'est en poussoirs mécaniques
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 17:59

tu parle bien des SR20 de S14? (donc avec le légé angle sur l'arrière!)
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 18:52

Ouioui Smile. Pas les sr20 des 180sx qui sont des redtops!
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 19:00

je ne suis pas si sur qu'il soit en poussoir méca: il sont en hydro il me semble!
et d'apres la RTA aussi; tu as demonté les AAC?
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 20:02

Oui j'ai démonté les aac et en effet c'est des hydro j'étais persuadé mais j'ai regardé les photos que j'avais prises et en effet y'a bien les poussoirs hydro excuse ma connerie Wink
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 20:09

j'me disais bien;
beaucoup de personne disent que les red sont en méca (j'avais failli en prendre un pour cette raison) ; mais il sont tout 2 en hydro; en tout cas de sur pour les black.
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 20:12

J'ai choisi le blacktop juste parce que je ne l'ai pas eu cher Laughing .

Des poussoirs hydro n'ont pas de désavantages..
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 20:28

pilou a écrit:
J'ai choisi le blacktop juste parce que je ne l'ai pas eu cher Laughing .
Like a Star @ heaven


pilou a écrit:

Des poussoirs hydro n'ont pas de désavantages..

si il en ont: passé un certain régime tu sera obligé de passer en méca: beaucoup font des modif: hydro-->méca
apres l'avantage des hydro c qu'il n'y a pas besoin de régler le jeu au soupapes.
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 11 Sep - 20:38

Oui bien sur mais je ne compte pas en sortir 600hp Laughing . J'ai dans l'idée d'aller sur la carto horsham stage 3a donnée entre 340 et 360hp mais ça viendra en touuuuuuuuuuut dernier. Déja que je trouve un en**** de faisceau en bon état, que je l'adapte et que j'achete encore fmic, radia et maf et on verra Sad .

baaah pour le réglage des culbus une petite calle et en avant guiguan, mais c'est vrai que les hydros peuvent aussi claquer y'a plus de risques..
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 6 Nov - 19:06

hehe sa ces vrai .... dans la premiere semaine que le lavais j'ai oublier d'allumer la fan electrique et je lai monter dans le 6000rpm quand y chauffait. Et depuis ce temps il y a des moment ou il claque et des moment ou sa commence et 2 sec apres tout s'ajuste automatique..

Jai une question pour vous les guys.. je veux mettre mon block a environ 380hp ou plutot 310 force au roue et je sais environ qu'est que je dois acheter en ajoutant que jai deja la clutch, la fan electrique, le piping et la ligne de 3po... sa suit comme si:

injecteur 550cc ( en esperant que sa sois assez )

pump a gaz walbro 255lph

maf z32

turbo gt3076r ou 71r ( parce que je lai quasiment gratuitement)

et surtout un head gasket basse compression et c la mon probleme.. Je regardais lequel que je voulais et sam perd ..

le bore d'origine des sr20det ces 86mm ou 87mm? parce que je veux prendre sa et ces quoi le thinkness qui me faut? 0.8mm, 1.1mm, 1.5mm, or 1.8mm? je sais pas comment sa marche et sa me perd un peu lol .. merci de votre aide p
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 6 Nov - 19:14

pour du 310 aux roues; les 555 irons largement (ceux d'origine pourraient presque suffire);
pour la décompression: pas besoin de décompresser de trop non plus: ca reste de la prépa "soft": 1,8-1,5 tu peu oublier de sur; 1,1 peu etre de trop mais apres je ne sait pas exactement: selon moi un 0,8 serai bien.
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 6 Nov - 20:36

donc dans le fond ce serait 0.8 ou 1.1 faut juste comfirmer Razz... pis le bore ? si tout est d'origine sa serait quoi ?
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 6 Nov - 20:51

ca doit etre marqué sur la RTA je pense Idea
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MessageSujet: Re: sr20det question   Dim 6 Nov - 22:51

Pour le bore il me semble que c'est du 86 si je me rapelle bien.

Et pour le headgasket, j'ai un 1,2 hks mais je n'ai pas encore démarré avec je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du boost.

pour une prépa 320 à 340hp équivalent à stage 3:
walbro 255l/h
Bougies dans la tranche des iq24
injos 555
maf z32
fmic
admi et echappement libéré
T28 à 1.4b

Donc avec un gt3076r ou 71 tu dois pouvoir souffler tranquille.
Et pour décomprimer du 0,8 mini serait pas mal
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MessageSujet: Re: sr20det question   Lun 7 Nov - 0:36

ohh ces vrai j'oubliais les bougies.. est ce vraiment important a remplacer et sa donnr quoi?

pis quand tu dit 0.8 mini, ces que 0.8 fait la job ou 1.1 serait parfait?

ces dommage que l'hibers arrive j'aurait bien voulu voir qu'est que sa donne sur ton char :p
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MessageSujet: Re: sr20det question   Mar 8 Nov - 17:37

Oui c'est super important sinon tu crames un piston! Plus tu envoi de pression, plus ta bougie doit etre froide (Denso IQ24 sont idéales pour 1.2b, 1.4b)
Un bon allumage change une bagnole.

Je pense que 0,8 serait pas mal mais 1,1 serait bon aussi... je t'en reparlerais quand j'aurais démarré d'ici 1mois!!

Et l'hiver aide pas t'as raison je rentre du taf il fait nuit et froid SadSad
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MessageSujet: Re: sr20det question   Jeu 10 Nov - 16:42

héhé c good jvais prendre mon mal en patience et voir kes ke sa tdonne :p

mais vu jroule ac un plus gros turbo et moin de bar me faut tu dautre dotre de bougie ou se que tu ma donner son parfait?
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MessageSujet: Re: sr20det question   Jeu 10 Nov - 19:35

Si tu roules à 0,8 ou 1b prends des IQ22, c'est en fonction de la pression pas de la taille du turbo Smile
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MessageSujet: Re: sr20det question   Ven 11 Nov - 1:17

ohh tu m'apprend de quoi :p.. prob tecnic je c pas a combien jvais rouler avec ce turbo xD se sera a verifier lol
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MessageSujet: Re: sr20det question   Mar 6 Déc - 5:26

devinez qui veux avoir 400hp Very Happy hehehe .. mon set up est le meme sauf avec un gt30 ^^.. quest que vous en pensez.. si vous avez des ptite idée pour moi hehe


sans oublier les cams et les allentours qui vienne avec
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pilou
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MessageSujet: Re: sr20det question   Mar 6 Déc - 17:29

Échangeur gros volume
Embrayage renforcé
Pompe walbro 255
Admission libérée
Echappement libéré
maf z32
Pistons forgés
Bielles forgées
Joint de culasse renforcé
Coussinets bielles renforcés
Injecteurs 555cc mini
Plus gros turbo
Supports moteur et boite renforcés
Boost controller
Radiateur eau gros volume
Bougies froides indice 7
Cartographie sur mesure
Mano ratio, pression huile, temp huile, pression boost, temp échappement......

Si tu as tout ça en bonnes pieces tu pourrais jouer avec 400 poneys sereinement Laughing
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MessageSujet: Re: sr20det question   Aujourd'hui à 6:01

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