Japan-Auto-Passion

Tu roule japonais par hazard, par envie ou par passion, qu'importe ton age ou celui de ton vehicule. JAP est un groupe de passionné qui vibrent au son et aux lignes des autos japonaises...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Kmikz71's ED7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Jeu 23 Aoû - 20:38

nikel!!!compte rendu se soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Ven 24 Aoû - 9:53

Bilan du HEM#3 plutôt positif Smile

Donc pour commencer avec les savoyard (Inada et Satanas) et Wanni la Team Wanni Compétition c'est poilé du début a la fin :mrgreen: on as déjà tous hâte d'y être l'an prochain Very Happy avec des caisses encore mieux préparé Very Happy

Commençons par

Le Freinage :

Aucun soucis particulier juste a faire le plein de disques de frein car les CL RC6 mange tout Laughing endurance, efficacité, dosage, répartition AV/AR tout était là Very Happy donc la seul modif en objectif pour l'an prochain un nouveau MC d'EG6 et NEUF car celui ci au retour montrais quelque signe de fatigue en maintenant le pied sur la pédale Wink

Le Châssis / Train

Une hauteur de caisse à réglé c'est indéniable! descendre de 20mm derrière et 15mm devant... pour le roulis énorme!!! de l'an passer le soucis est réglé à mon gout Very Happy reste a soudé enfin ce foutu arceau :rolleyes:

La Boite / Transmission

Bon alors la je crois que sa sera LE prochain gros gros investissement... j'ai belle et bien compris la ou Inada a voulu m'envoyer Laughing j'ai essayer son EJ et la Shocked Shocked Shocked personne ne peu trouver un repaire avec se truc si vous faite pas 200tours :sac: donc avant de toucher a la pignon de boite je planche sur un pont court et un autobloc Wink les cardans passerons surement pour des renforcés ou refait a neuf car j'ai peur que avec ce méchant embrayage stage 4 il ne dure pas longtemps Laughing mais sa embraye sévère et j'aime :mrgreen:

Le Moteur

Bon bah de se coté pas de changement enfin si sa s'empire mais bon sa viendra Laughing sinon j'ai été obligé de changé des faisceau de bougie car un anti-parasite se faisait sans arrêt la malle... donc Merci Full Car Tuning et NGK Smile

bon en bref des ronds à sortir pour l'an prochain et faire un truc encore plus démoniaque :evilgrin: :evilgrin:

Mes Temps sur le circuit : pas mal de tour entre 1:23 et 1:24 en me laissant une marge de sécurité... et le dimanche soir Inada et moi faisons l'échange de caisse pour test et la c'est le choc... 1 tour de chauffe, 2eme tour mise en confiance, 3 ème tour PAN!! 1:21 avec ma caisse... allez c'est bon repasse mon volant Laughing Laughing enfin tout sa pour dire que j'ai encore du travail a fournir sur l'auto et sur le pilote Laughing Laughing

place au photos récupéré sur JPC et FB de la Team Wanni Compétition présente Very Happy


























enfin tout sa pour dire nous on resigne!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Ven 24 Aoû - 11:26

sympa le petit resumé, bom
content que ce HEM se soit bien deroulé bom
sinon oui un autobloc' et un pont court sa va le faire grave Twisted Evil
bom bom

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
Nakazato ( EL'GP )
vieu maitre
vieu maitre


Messages : 4685
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 39
Localisation : Dans les bois à la recherche du lapin blanc ^^

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Ven 24 Aoû - 11:52

Et bin mon ptit Kmi tu tes bien amusé , cet cool , et l'essentiel !
Sinon , pour la boite , cet klr, ca y fait beaucoup , surtout en sortie de courbe !
Apres le pont court , sur certain circuit , tu va etre limiter en pointe , par ex ! Mais bon apres , on a des avantages et inconvénient !!

Sinon sympa les photos ! bom
Revenir en haut Aller en bas
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Mar 30 Oct - 9:15

bon après un moment de solitude après mon frigo pour faire quelque achat Laughing nan je déconne un peu d'économie pour se faire plaisir et me faire plaisir Very Happy et merci au copain pour mon anniv qui m'ont offert un Alfano fun V2 Very Happy et les disques de frein AV qu'il était temps de changer Laughing aller 19mm cote mini oh on est a 18... Laughing









et le meilleur pour la fin Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Mar 30 Oct - 11:18

oulala c'est clair que tu t'est fait plaiz' la Twisted Evil
surtout pour la derniere piece Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Mar 30 Oct - 18:50

Bon aller passons au Compte Rendu du circuit du bourbonnais se dimanche Very Happy donc déjà j'ai pas fais de photos de mon coté trop froid Laughing Laughing
On est déjà arriver 1h a la bourre a cause de.... WANNI pour changer Rolling Eyes du coup on as loupé la session de 9h a 9h20 donc plus que 6 sessions sur 7 et es profité que 10mn de la session de 10h a 10h20 Rolling Eyes bref...

donc 7 sessions a la base, on a fait moitié moitié avec mon père c'était son cadeau de noel Very Happy

j'arrive, m'occupe des papiers et la bim d'entrée obligé de prendre une assurance du circuit a 15euros car il veulent un papier de nos assurance et non pas seulement la vignette vert classic Rolling Eyes bref mon père colle les slick pendant se temps ni une ni deux on saute dans les baquets et on dit GO sur piste Very Happy

premier tour chauffe des pneu, reco du circuit, premier freinage pour mise en chauffe... nikel deuxième tour on attaque un peu nikel bon aller on continue... troisième tour pied dedans sa se passe bien... jusqu'au double pif paf ou la sa fais pif paf pif et hopppppppp glissade de la mort qui tue :cyp2: 20/30m de glissade dans l'herbe... bon bah on a fini la session Laughing total des compte 1Bar de pression dans les pneus pas étonnant Laughing Laughing

bref:

comportement du châssis :

j'avais peaufiné mes réglages de tirant en les resserrant un peu plus fort, et rabaissé un poil les amortos avant c'était mieux Very Happy plus stable en entré de courbe et au freinage appuyer... manque plus que deux ou trois petit truc et sa me conviendra parfaitement Very Happy

comportement du moteur boite :

le circuit est super adapté au voiture de moins de 200ch perso très bon circuit pour l'ED Very Happy Flo si tu viens habité dans les coins tu va adoré Very Happy sinon bah... vivement l'autobloc Very Happy

comportement des frein :

toujours nikel rien a redire sa me permet d'enrouler au gros freinage, jeter facilement au faible délestage enfin moi sa me convient parfaitement Very Happy

LE CIRCUIT :

voila déjà le traçé pour vous donner une idée





on commence par la ligne droite perso 140/145 km/h au bout avec boite stock les deux droite parabole qui jette sur l'extérieur c'est trop bon pour arriver sur un bon droite ensuite enchainement puis le double pif paf qui est LA clé du circuit ou l'on peu gratté les secondes mais pas évidant a bien prendre... enfin un très bon circuit pour nos autos Very Happy et le tarif pour la journée est très raisonnable Very Happy

voila donc maintenant hibernation de l'ED pour la partie boite cette année avec quelque petit autre truc qui vont arriver je vous en ferais part Very Happy pour ma part j'ai manger a mon humble avis 3/4 du plateau qui roulais avec nous en moins de 200ch c'est a dire :

_fiat uno turbo
_R5 GTT
_clio 16s
_clio williams
_Daufine Gordini
_bmw 318i
_rover 114
_Wanni avec l'EK
_205 GTI

comming soon...
Revenir en haut Aller en bas
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Lun 11 Fév - 7:17

un peu de nouvelle de la petite pas grand chose à été fait comme boulo jusqu'as maintenant... à présent j'aurais un peu plus de temps a lui consacré...

modif réalisé depuis :

_pose coupe circuit
_tirette coupe circuit habitacle et bientôt extérieur
_réception des portes numéro
_Bras AV avec SB Energy merci a eaglestrikes Wink
_transmetteur Alfano PC pour balancer mes temps et comparé Very Happy










bon les futur news pour l'instant pas grand chose je recherche un pont en 4.25 avant d'ouvrir ma boite... je vais m'attaquer dans la semaine au démontage du berceau pour le ressouder de bout en bout Very Happy au passage changer les soufflets de crémaillère et les SB de fixation Wink
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Mar 12 Fév - 11:59

encore des petites pieces sympa Wink
une vraie pistarde cette petite ED7 bom

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
ryosuké
Admin


Messages : 3270
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 29
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Mer 13 Fév - 20:44

l'intérieur sa fais malade mental Like a Star @ heaven j'adore Razz bom

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Sam 30 Mar - 6:18

la suite des événements donc la boite est par terre,le berceau et crémaillère seront prochainement reconditionné et ressoudé voici déjà les bad news concernant les interne de boite :rolleyes:








voila donc le résultat de l'ouverture...









-Roulement arbre primaire coté embrayage EXPLOSER
-Roulement arbre primaire coté opposé JEU RADIAL
-Roulement arbre secondaire des deux coté JEU LEGER
-Roulement de différentiel LEGER JEU AXIAL

il me reste a prendre les côtes des synchros et nettoyer derrière les puisettes plastique Wink totoal des compte neuf en origine chez Honda 360euros!!!!! eu... je vais voir autrement...

la suite des évènements...

un soir soudain en pleine nuit il devais être 2 ou 3h du matin une idée m'arrive en plein rêve pour viré se roulement alors de suite j'essai pour me rendormir sur mes deux oreilles je vous laisse admirer par vous même... Laughing OKAY L’ESSUIE TOUT QUI GAGNE A TOUT LES COUPS!!!!



un coup de marteau et miracle il est sorti... une soucis de moins Laughing



ensuite voila le temps des colis Very Happy

kit synchro carbone Synchrotech avec roulement neuf et joint neuf Honda acheté au USA total a 385euros livrée dédouané!



silenbloc de crémaillère Energy



futur pare soleil Motul Very Happy



après un après midi de recherche dans une casse j'ai enfin trouver chaussure a mon pied après avoir demander quelques infos a Zenki merci a lui Wink



P7 de Concerto GL D14A1 en 4.43 Very Happy sa me changera du 3.88 Laughing en on ouvre




le bordel qui règne dans mon salon :cyp2:



et voila ou j'en suis aujourd'hui je m'attaque semaine prochaine au remplacement des synchro et roulement sur l'arbre primaire et je vais voir pour le reste car je n'est pas d'étau Wink



comming soon...
Revenir en haut Aller en bas
dooky
jeune recrue
jeune recrue


Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : 70 lure

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Sam 30 Mar - 22:10

Travail de titan tu as bien du courage, je pense en reconditionner une avec un mixage ed7/ec9 avec tout le kit roulement neuf par contre possibilité d'avoir un lien pour tes synchro et roulement à ce prix si cela te fait rien bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Admin


Messages : 7062
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 31
Localisation : haute saone

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Dim 31 Mar - 9:22

hé ben tu t'es bien amusé la Laughing
cool pour la boite de concerto bom

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-auto-passion.forumpro.fr
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Mar 2 Avr - 14:19

dooky a écrit:
Travail de titan tu as bien du courage, je pense en reconditionner une avec un mixage ed7/ec9 avec tout le kit roulement neuf par contre possibilité d'avoir un lien pour tes synchro et roulement à ce prix si cela te fait rien bien sur Very Happy

le voici Wink attention il y a deux reférence suivant le diamètre du roulement de différentiel et les roulements de différenciel ne sont pas compris dans le kit Wink

http://shop.synchrotech-transmissions.com/89-00-Carbon-Rebuild-kit-40mm-BSK-SYN111-D16.htm
Revenir en haut Aller en bas
kmikz71
grand maitre
grand maitre


Messages : 812
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Sam 27 Juil - 7:53

Bon le temps du compte rendu est arrivé :Dla session c'est super bien passer tout de même 39/40°c en plein soleil :lol:les mécaniques on pas mal enduré j'ai été un des rares a ne pas avoir des soucis de refroidissement ou autres fluides que j'ai vu trainé sur les paddocks Laughing:lol:le moment est venu au bilan!!

Commençons par se qui va toujours bien ^^


Frein : rien a signalé le freinage est toujours aussi endurant c'est impressionnant! du mordant dès les trois premiers freinage fini pédale dur et progressif! juste mon maitre cylindre qui commence a fatigué casse la tienne changer par un EE9 NEUF pour le HEM comme sa c'est fais Laughing

Châssis : et bien je suis content de mes réglages de parallélisme plutôt neutre, la voiture enroule toujours aussi pneu peu être du fait que je suis passer en gomme tendre a l'arrière (hankook ventus T71) toujours au top ses pneu! et pas de déformation gros plat ou autre... les amortisseurs font toujours leurs effet et les bar antirouillis sont toujours au top sur la piste! content de se setup!

Moteur : RAS toujours aucun soucis malgré ses 243 000km au compteur il va se soulagé un peu a présent avec la boite qui va bien mieux...

Boite : la c'est LE GROS CHANGEMENT! j'étais complètement perdu sur les 30 première minutes! je me suis loupé sur plusieurs passage en 2 dû peu être au fais que je n'embrayais pas assez enfin je vais suivre sa de près.
le changement avec le pont 4.43 se fais sentir dans les pif paf ou je restais facile en 2 et la je m'étonne a passer la 3 et grimpé dans les tour grâce a un autobloquant que l'on sent présent!!! :Dvraiment content de cette investissements même s'il ma bien plombé le budget 2013!

Le petit plus cette année c'est l'alfano qui m'as été très utile j'ai enfin réussi a le paramétré et surtout bien réglé le capteur donc j'ai des temps a vous montrer et quelques photos au passage offert par notre ami Bidouchon_San Very Happy:



bidouchon_san a écrit:

ça n'a bien tourné :

quelques figures de style mais elle a l'air de bien accrocher
----------
cor une petiote pour la route:


donc maintenant un peu d'entretien avant le HEM et c'est parti pour des sessions de folie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kmikz71's ED7   Aujourd'hui à 15:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Kmikz71's ED7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» kmikz71's EG8
» 5eme Rasso de la Team Kmikz (71) 14/03/2010
» 3eme Rasso71 => 22/02/09
» Kmikz71's ED7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Auto-Passion :: voitures des membres-
Sauter vers: