Voici une petite présentation de ma FD3S:
La voiture vient bien évidemment de chez Okabe Jidosha, le garage et écurie qui m'a donné accès au paddocks du Fuji Speedway lors du Super Taikyu.
Le but de ce projet est de préparer cette FD avec des éléments permettant de passer le contrôle technique japonais tout en ayant un gain conséquent de puissance
Mazda RX-7 FD3S 2nd gen.
Modifications actuelles:
----- Dess up -----
Exterior:
RE-Amemiya front bumper N1
RE-Amemiya Side diffuser wet carbon
RE-Amemiya Super Canard (rear bumper) carbon fiber
RE-Amemiya GT3 Rear Spoiler carbon fiber
GT1 Motorsport Front lamps HID conversion kit (6000K)
Clear white side blinkers
Rear genuine kouki tail lamps
Side Mirrors (don't know the brand)
Attain intake duck (right head lamp)
Interior:
Full 6th gen. dashboard and heater control pannel
4th gen. meter assy
Spirit R floor carpet
6th gen. Cluster
Scarf plates (aluminium with gold "RX-7" mark")
RZ two seaters conversion
RE-Amemiya Airbag less carbon cover
Short shifter
Works Bell Steering wheel
RapfixII with short boss
Bride PROS Full bucket Seats
HPI Harness seat belts
----- Chassis -----
TEIN FLEX shock absorbers
Project u brake rotors (F & R)
Stainless brake hoses
Tires TOYO Proxes T1R
Racing Sparco 17" Wheels
Cusco alu/carbon front strut tower bar
Cusco carbon fiber rear strut tower bar
----- Engine -----
N1 Spec engine O/H
6th gen. Catalyzer
6th gen. solenoid bulb
6th gen. turbo piping (kouki)
6th gen. air pump
6th gen. radiator and radiator fan
Spirit R differential 4.1=>4.3
Rebuilt alternator
Spirit R Catalyzer
Blitz Nur Spec cat back
GReddy full auto timer
HKS SSQV II Blow off valve
GReddy SMIC
ARC Air intake
Cusco Oil Catch tank
...to be installed:
HKS Front pipe
Apexi High flow cat
Apexi Power FC + commander
Gallerie photo:
Sur le parking devant chez moi:
En extérieur:
Intérieur et montage pièces:
Barre arrière montée:
Barre Avant et BOV montées:
Sièges Bride montés:
Remplacement de la BAR arrière pour une Amiya (dommage la carbone était tellement belle) et installation des harnais HPI:
La barre est entourée d'une petit mousse bleue. Je pense que je vais la supprimer prochainement ca c'est pas super joli...
Installation de la boite ARC et du Piping GReddy:
Ce matin, je me suis réveillé tôt pour aller monter une partie de mes pièces:
Le "tas"
Le compartiment moteur AVANT:
Allez on vire tout ce plastique!
Piping GReddy monté:
Une surprise pas top, un peu de résidu de sablge dans le tube côté turbo. Il a fallu que je le nettoie comme il faut avant de le monter.
Montage des petits silent blocks de la boite à air d'origine sur la boite ARC:
Et voilà, c'est fini:
Voilà, que du bonheur, montée en régime plus franche et on entend bien le turbo secondaire souffler maintenant.
Seul bémol, le coude Greddy en-bas de l'IC qui après quelques kilomètres est venu toucher la poulie du moteur. Donc pour ceux qui montent ces pipings, faite attention à ce point. Je vais essayer d'éloigner un poil l'IC pour corriger ça cet après-midi. Je commence à me demander si c'est bien in IC kouki que j'ai sur la voiture mais on s'en fout, le SMIC GReddy arrive :mrgreen:
Montage du SMIC:
Comparaison avec l'I/C d'origine:
Une légère différence d'épaisseur! :mrgreen:
Je vous passe les détails du démontage. J'ai tout retiré, modifié l'écope d'origine (découpe d'une partie), installation du déflecteur d'air livré avec le kit puis montage de l'I/C et de la tuyauterie.
Mauvaise surprise; le piping Greddy Alu ne s'adapte pas, les SMIC sont prévus pour le compression tube d'origine:
Bonne surprise, l'attache de la boite à air pas au micro poil:
Cette fois par contre, plus de problème avec la poulie, ça passe nickel:
Enfin, j'ai raccordé l'OCT à la manière "voiture de course", c'est à dire en circuit ouvert! :mrgreen: (le tuyuau du fond descend juste vers...
...par terre!
:mrgreen:
Voilà, j'ai un peu roulé pour tester tout ça... Ben ça marche!
On entend les turbos souffler...
...et on les sent surtout!
L'auto marche encore plus fort qu'avant.
Je suis extrêmement satisfait de cette modif, d'autant plus qu'après avoir discuté avec un des mécanos de Okabe Jidosha, j'ai appris que les FMIC étaient assez mauvais pour les FD. En effet, il génère une bonne augmentation de température de l'eau et c'est pas bon.
Pour la suite, j'hésite à remplacer tout mon échappement par une ligne Revolution (proposée par Okabe Jidosha). J'ai vu le matos, super qualité et on a : Front pipe, high flow catalyzer, muffler, le tout en inox. En plus il parait qu'elle est assez discrète. Le seul souci, le prix 300000 JPY. Ca fait 2000 euros quoi...
Mais de toute manière je vais installer un Front pipe et un high flow cat avant de faire programmer mon Power FC. Avec ça je devrais taper au moins dans les 350 ch. en restant complètement street legal et je peux passer le CT à l'aise (sauf le tube de l'OCT
)